Zodiaque : 7 raisons de ne pas fréquenter un Sagittaire

Signe de feu, le Sagittaire fascine par sa personnalité complexe et son énergie imposante. Connu pour son tempérament passionné et intense, il ne manque jamais de se faire remarquer. En effet, l’aura qui l’entoure est teintée de mystère et son côté chaleureux et ouvert se laisse parfois engloutir par un côté obscur que peu de gens lui connaissent. L’astrologie nous éclaire…

Si vous connaissez des natifs du Sagittaire, vous avez peut-être déjà été amenés à ressentir de la perplexité face à leur comportement changeant. En effet, ces derniers sont parfois impossibles à cerner car au-delà de leurs qualités innombrables, leur caractère cache des traits sombres que seuls leurs proches sont capables d’identifier. En voici quelques-uns révélés par l’astrologie :

Ils se posent trop de questions

Au vu de leur propension à analyser et critiquer tout ce qui les entoure, les natifs du Sagittaire s’oublient parfois et pensent avoir la science infuse. Auprès de leur entourage, ils n’hésitent pas à clamer leurs opinions haut et fort car pour eux, celles-ci font office de loi. Guidés par des sentiments égoïstes, il leur est difficile de se remettre en question et encore moins d’accepter des avis contraires aux leurs.

Ils se prennent pour des divinités

Enclins aux caractères narcissiques, les natifs de ce signe ont du mal à séparer leur imaginaire de la réalité. Convaincus d’être au-dessus des autres, ils prennent alors le risque de détruire leurs relations amoureuses et de repousser leurs amis. En effet, ils prennent parfois de mauvaises décisions car il leur est très difficile d’être objectifs envers eux-mêmes et de se remettre en question.

Leurs réactions peuvent être brutales

Impulsives et très honnêtes, les personnes issues du signe du Sagittaire ne passent pas par quatre chemins pour se faire entendre et partager leur avis. En toute circonstance, elles n’ont aucun mal à s’expliquer et à camper sur leurs positions. Débat houleux ou simple discussion entre amis, vous pouvez être surs qu’elles trouveront le moyen d’imposer leur opinion auprès des autres. En effet, ces personnes auront tendance à prendre le chemin le plus court pour se faire comprendre plutôt que de tergiverser pour avoir l’air plus sensible. 

Ils jugent au premier regard

Guidés par leur instinct, les natifs du Sagittaire ne laissent rien passer. Dès la première rencontre et au moindre faux-pas, vous pouvez être assurés qu’ils sont déjà en train de prendre des notes mentales de ce qui leur a déplu chez vous. De nature intransigeante, ils ne donnent généralement qu’une seule chance à ceux qui les entourent et attendent des autres qu’ils fassent leurs preuves avant d’intégrer leur vie.

Ils agissent d’abord…et réfléchissent ensuite

Poussés par leur impulsivité, les Sagittaire ont tendance à se croire intouchables. Comportements dangereux et prise de risque inconsciente, ils foncent tête baissée vers le danger en pensant que tout se passera pour le mieux. Gare à vous si vous essayez de les en empêcher, leur courroux peut être terrible ! En effet, ils ont horreur des gens qui se mettent en travers de leur chemin ou qui essaient de les diriger vers des alternatives qu’ils n’ont pas eux-mêmes choisies.

Leur rancune est pire que tout

Pour les natifs du Sagittaire, la meilleure défense est l’attaque. Si vous osez vous en prendre à eux ou témoigner votre désaccord face à leurs opinions, soyez certains que leur sentence tombera plus vite que l’éclair. En effet, face aux avis divergents et contraires, ils passent très vite en position offensive au risque de faire preuve d’impolitesse et d’insolence. Habitués à ce que leurs idées fassent l’unanimité, ils prennent toute forme de désaccord comme un affront personnel.

La vengeance fait partie de leurs croyances

Si vous osez leur planter un couteau dans le dos, sachez que les natifs du Sagittaire ne reculeront devant rien pour vous faire payer la monnaie de votre pièce ! Créatifs et innovants, ils feront appel à leurs meilleures ressources pour s’assurer que vous ne reproduirez pas la même erreur deux fois. Si vous tenez à éviter les problèmes, il est probablement préférable de maintenir des relations amicales avec ce signe…

Contenus sponsorisés
Loading...
Close