Le classement des signes du zodiaque du plus au moins intelligent en 2022

Opinion

Expliquer la théorie de relativité ou l’effet papillon d’un conflit ethnique à l’autre bout de la planète est toujours une belle entrée en matière lorsque l’on souhaite briller en société. L’intelligence est souvent remarquée et parfois même admirée. Que réserve cette année aux méninges de nos signes du zodiaque ?

Avouez qu’au-delà de la richesse, la beauté et la gloire, ce qui vous plaît le plus c’est que l’on remarque votre intelligence, votre espièglerie et votre esprit malin. Qui n’a jamais bondi devant sa télévision en regardant des jeux de chiffres et de lettres, lorsque lui vient la bonne réponse ?

Le signe du zodiaque le plus intelligent et le plus stupide de 2022

Quelle sensation que de se sentir fière de sa propre intelligence ! Être conscient que l’on est capable de résoudre des situations compliquées rend fier tout un chacun, même les plus humbles d’entre nous. En 2022, certains signes du zodiaque sauront faire preuve de ruse et d’intelligence pour se sortir des situations les plus gênantes. Selon les astrologues, certains, plus que d’autres, s’en sortiront intelligemment. Il faut noter toutefois qu’il existe plusieurs types d’intelligence et chaque signe du zodiaque est pourvu d’une sorte d’intelligence dominante.

Lire aussi : 3 signes du zodiaque auront une fin de mois de Janvier magique : ils transformeront leurs souhaits en réalité

  1. Scorpion

scorpion intelligent

Scorpion – Source : spm

Le Scorpion est décidément considéré comme le signe le plus intelligent du zodiaque. En 2022, le Scorpion mettra cette malice au profit de ses finances. Doté d’une perspicacité sans faille, le Scorpion ne peut que difficilement être trompé et sait évaluer les situations dans lesquelles il se trouve. Sa sagesse et sa vivacité d’esprit seront des atouts pour le Scorpion en 2022.

  1. Verseau

Au même titre que le Scorpion, le natif du signe du Verseau est un être sage et réfléchi. Le Verseau sait faire la part des choses et est ouvert au dialogue. Il ne se fait pas facilement d’opinion tranchée avant d’avoir tenu compte des arguments de chacun. Cette forme d’intelligence émotionnelle vient compléter la vivacité d’esprit du Verseau pour en faire l’un des signes les plus intelligents du zodiaque.

  1. Vierge

vierge intelligent

Vierge – Source : spm

Véritable touche-à-tout, le natif du signe de la Vierge s’intéresse au monde qui l’entoure et ne perçoit pas les difficultés comme un frein mais plutôt comme un défi qu’il serait fier de relever, avec brio de surcroît. Ne reculant devant aucune problématique, la Vierge aime se creuser les méninges et cherche la solution quoi qu’il en coûte. Son intelligence n’a de limite que sa curiosité.

  1. Gémeaux

Capables d’emmagasiner et d’analyser d’importantes quantités d’informations, les Gémeaux ont sans cesse besoin de s’occuper l’esprit et être productifs. Leur sens de l’humour et leur créativité sont des signes révélateurs de leur grande intelligence. C’est également ce qui leur permet de se lier rapidement d’amitié avec autrui.

  1. Capricorne

capricorne intelligent

Capricorne – Source : spm

Structurés et réfléchis, les natifs du signe du Capricorne prennent la peine de hiérarchiser leurs idées afin d’en extraire des arguments dans leur prise de décision. Examinant la situation dans son ensemble, le Capricorne se projette et tente d’envisager les différents scénarios possibles pour orienter ses actions. L’intelligence du Capricorne est un grand atout en faisant le cinquième signe le plus futé du zodiaque.

  1. Poissons

Qui a dit que les Poissons étaient stupides ? Les Poissons sont des êtres créatifs, sensibles et émotifs. Leur intelligence émotionnelle en fait des êtres exceptionnels. A la différence des autres signes du zodiaque, les Poissons apprennent de leurs erreurs. Le signe d’une grande intelligence.

  1. Taureau

taureau intelligent

Taureau – Source : spm

Sensible, capricieux et par moment soupe au lait, le Taureau n’apprécie pas d’être mis à l’écart. Ceci éveille en lieu un sentiment de rejet et d’abandon qui le pousse parfois à agir de manière irréfléchie.Son attitude d’enfant gâté peut le pousser à manquer de lucidité selon les situations.

  1. Lion

Convaincu de toujours avoir raison, le Lion n’aura de cesse de clamer sa pertinence et son intelligence même en cas d’erreur. Les œillères qu’il s’impose font de lui l’un des signes les plus têtus du zodiaque. Au risque d’être perçu comme un idiot, le Lion refuse d’admettre ses torts. Sa maturité passagère lui permet néanmoins de « sauver les meubles » et ne pas se placer en dernière position de notre classement.

  1. Balance

La Balance se sert parfois de son intelligence pour manipuler son entourage. Il ne s’agit pas du signe le plus futé du zodiaque mais cette malice est, par moment, utilisée pour se venger du mauvais comportement des autres.

  1. Bélier

belier intelligent

Bélier – Source : spm

Le Bélier n’est pas non plus un être stupide, mais son manque de discernement en fait une parfaite victime aux manipulations des autres. L’innocence et la bienveillance du Bélier peuvent parfois être perçues comme des faiblesses mais son côté égocentrique lui permet de se détacher du regard d’autrui.

  1. Sagittaire

Fidèle à sa personnalité, le Sagittaire ne sait pas jouer de rôle. Il fera passer, sans scrupule, ses intérêts avant ceux des autres et foncer sans réfléchir vers des situations complexes. Ce manque d’intelligence dans sa prise de décision fait du Sagittaire un être imprudent qui manque parfois de discernement.

Lire aussi : Des épreuves difficiles arrivent bientôt pour 3 signes du zodiaque : ils leur faudra du courage

  1. Cancer

Le Cancer est d’une sensibilité hors catégorie. Jaloux, possessif, envieux, hypersensible et têtu, le Cancer est un signe qui peut parfois manquer d’ingéniosité à cause de son comportement et de ses réactions démesurées.

Sachez par ailleurs qu’il n’est pas exclu qu’un individu dont la culture et les capacités intellectuelles dépassent la norme, manque de perspicacité lorsqu’il se retrouve en société, comme il n’est pas impossible qu’une personne au quotient intellectuel inférieur à la moyenne se distingue par son espièglerie et son aisance à résoudre des situations complexes. L’intelligence connaît bien des formes. Il existe autant de formes d’intelligence que d’individus. Soyez simplement attentifs au monde qui vous entoure !

Lire aussi : Ces 3 signes du zodiaque vont rencontrer le grand amour ces prochains jours et ils devront s’y préparer

Contenus sponsorisés