Voici le métier idéal pour chaque signe du zodiaque

Opinion

En fonction de notre caractère et notre tempérament, certains métiers nous conviennent mieux que d’autres. D’ailleurs, certaines personnes, adeptes de l’astrologie, préfèrent se fier à leur signe du zodiaque pour choisir le métier dans lequel elles seraient plus à l’aise et productives. Cela dit, découvrez quel est le métier idéal pour chaque signe du zodiaque.

L’astrologie est une pseudo-science qui permet, en fonction de l’influence des astres et des signes astrologiques, d’étudier le caractère de chaque personne. Ce caractère pourrait servir à définir le métier qui correspond à chaque natif des 12 signes du zodiaque.

Quel est le métier idéal pour chaque signe du zodiaque ?

Voici le métier idéal qui conviendra au natif de chaque signe du zodiaque, selon son profil et son caractère.

  • Bélier

belier deplacement

Bélier – Source : spm

Le Bélier est un signe de Feu dynamique qui déteste la passivité ou la monotonie de la routine. Ce signe fonceur se plaît bien dans un métier d’action, dans lequel il pourra à chaque fois se surpasser. Il peut, en effet, envisager un métier de coach sportif, pompier, policier ou même militaire.

  • Taureau

Le Taureau est un signe réaliste et réfléchi, dont le souci primordial est d’assurer sa sécurité financière. Cet épicurien du zodiaque sera très à l’aise dans des métiers en rapport avec l’argent. Il peut envisager une carrière dans les finances, ou la vente de luxe.

  • Gémeaux

Le Gémeaux est un signe sociable qui a besoin d’avoir des contacts réguliers avec les autres, afin de se sentir épanoui au travail. Le Gémeaux se caractérise également par sa curiosité, et sa capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois. Les métiers relatifs au secteur de l’information et de la communication, comme le journalisme ou le métier de chargé des relations presse, lui conviennent parfaitement.

  • Cancer

Sensible et créatif de nature, le Cancer peut choisir un métier artistique, dans lequel il pourra exploiter sa créativité. Sa nature serviable et gentille peut également le pousser à travailler dans l’hôtellerie ou le tourisme.

  • Lion

lion metier

Lion – Source : spm

Le Lion est un signe ambitieux qui aime être sous les feux des projecteurs. Son ego surdimensionné le pousse à chercher constamment la reconnaissance sociale et l’admiration des autres. Ce leader né peut choisir d’être chef d’entreprise ou de travailler dans le domaine artistique comme acteur ou metteur en scène, afin d’être vu et acclamé.

  • Vierge

vierge metier

Vierge – Source : spm

La Vierge est méticuleuse et perfectionniste de nature. Elle cherche constamment à maîtriser son travail dans les moindres détails, et à se rendre utile. Elle peut de ce fait s’épanouir dans les métiers dans lesquels son aide sera sollicitée, comme le métier d’infirmière, de pharmacienne ou d’assistante.

  • Balance

balance metier

Balance – Source : spm

La Balance est un signe de nature conciliante. Au travail, ce qui compte pour elle, ce n’est pas le salaire, mais plutôt son bien-être. Elle pourrait changer de travail, sans hésiter, si elle ne s’y sent pas à l’aise. La Balance aime travailler en équipe. Sa capacité d’adaptation lui permet d’exceller dans différents métiers comme les métiers associatifs. Ce signe de la justice peut également travailler dans les métiers de droit.

  • Scorpion

Ce signe passionné de nature cherche un travail dans lequel il pourra s’impliquer pleinement. Doté d’une grande intelligence interpersonnelle, il cerne avec facilité les personnes qu’il croise. Le métier de psychologue ou de psychanalyse peut lui convenir parfaitement. Les Scorpion ont également le profil pour se lancer dans la politique.

  • Sagittaire

sagittaire metier

Sagittaire – Source : spm

Le natif de ce signe est un bon vivant, passionné par les voyages. Il n’aime pas la routine et encore moins un travail de bureau. D’autant plus que le Sagittaire aime bouger et aller à la rencontre de nouvelles personnes. Le natif de ce signe se sentira épanoui en tant que guide de voyages, de traducteur, ou d’organisateur de voyages.

  • Capricorne

Le Capricorne est un signe travailleur, qui s’applique soigneusement dans son travail. Conservateur, il sait respecter les règles et la hiérarchie. Consciencieux et méticuleux de nature, le Capricorne peut se plaire comme architecte, ou encore dans des postes dans l’administration.

  • Verseau

Cet épris de liberté cherche un travail dans lequel il pourra conserver son autonomie, et ne pas compromettre son indépendance. Doté d’un esprit créatif et d’une imagination débordante, le Verseau peut envisager un métier de photographe, ou de peintre. Le domaine artistique est d’ailleurs le plus compatible avec son profil.

  • Poissons

poissons metier

Poissons – Source : spm

Ce signe sensible et attentionné aime prendre soin des autres et se sentir utile. Le Poissons peut travailler dans des métiers de protection animale, comme vétérinaire ou dans les milieux hospitaliers, en tant qu’infirmier.

Lire aussi 3 signes du zodiaque vivront une rupture amoureuse en août : leur coeur sera brisé

Contenus sponsorisés