Une nounou cruelle gifle, frappe et jette un petit bébé de six jours «comme un jouet»

La maltraitance infantile a malheureusement toujours existé et peut s’avérer dévastatrice pour les victimes. Sur le plan psychologique, elle peut donner lieu à un traumatisme ancré dans leur esprit, sans oublier les conséquences physiques qu’elle peut engendrer. En guise d’illustration, The Sun rapporte une histoire tragique qui s’est déroulée en Chine. Selon le média britannique, une nounou qui gardait un bébé de six jours l’aurait giflé, frappé puis jeté tel un objet.

Les violences à l’égard des tout-petits relèvent d’une cruauté sans nom. Parfois, alors que les parents font confiance à une personne étrangère pour garder leur enfant en leur absence, ils se rendent compte qu’il s’agissait là d’une grave erreur.

nounoucruelle

dailymail

Le père découvre des images choquantes

M. Tian, le père d’un nouveau-né de six jours, a été outré de constater que la nounou qui devait garder son enfant s’en est prise à lui sans aucun scrupule. Grâce à une caméra de vidéo surveillance installée dans son domicile, l’homme a pu visionner des séquences horrifiantes, rapporte The Sun.

On y voit la nounou, Mme Wang, âgée de 50 ans, qui semble punir le pauvre bébé sans défense en le frappant. Pour dénoncer ces actes abominables, la mère a partagé des images de l’incident avec de nombreux blogueurs sur la célèbre plateforme de messagerie chinoise WeChat.

nounoucruelle2

dailymail

Elle a affirmé que la nounou avait violemment manipulé l’enfant pendant l’absence du couple. Rapidement, la vidéo est devenue virale et une enquête de police a été ouverte pour élucider les circonstances de cette affaire.

nounoucruelle3

dailymail

Le père, M. Tian, a déclaré aux officiers de police avoir vu la nounou donner des coups sur les mains, les pieds et les fesses du bébé. Il a également révélé que deux jours plus tard, il s’est rendu à l’agence de garde d’enfants qui lui a proposé cette nounou pour se plaindre des traitements infligés à son bébé.

nounoucruelle4

dailymail

Ensuite, une dispute a éclaté entre la nounou et le père, poussant ce dernier à rayer délibérément sa voiture pour se venger.

De lourdes conséquences sur les victimes de maltraitance

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la maltraitance des enfants englobe les actes de violences physiques, psychologiques ou sexuelles, ainsi que la négligence qu’ils peuvent subir. Ainsi, tout mauvais traitement qui infligerait un préjudice réel ou potentiel à l’enfant est considéré comme une forme de maltraitance. Souvent perpétrés à huis clos, ces agissements inappropriés peuvent avoir un impact dévastateur sur les victimes.

Comme l’indique un article publié sur le site du Ministère Des Solidarités et de la Santé, la maltraitance entraîne de lourdes conséquences sur les enfants. Outre les séquelles physiques qui sont relativement faciles à repérer, les conséquences psychologiques peuvent être très importantes. Certains professionnels parlent d’un traumatisme psychologique qui peut causer des troubles comportementaux singuliers.

En réalité, un enfant qui a subi un préjudice physique ou moral peut souffrir d’une colère interne, d’une angoisse chronique ou encore d’une véritable détresse psychologique. Ainsi, ces ressentis peuvent se traduire par des problèmes d’attention, des difficultés à gérer ses émotions et à réguler son comportement.

Par ailleurs, la maltraitance subie durant l’enfance peut engendrer des problèmes relationnels, des troubles dépressifs et une santé fragile. La personne peut également souffrir de désordres de la personnalité et avoir très peu confiance en elle. En raison de l’impact du traumatisme, un enfant victime de maltraitance se doit d’en parler à un spécialiste afin de se libérer de ce lourd fardeau psychologique.

Lire aussi Une maman va à la morgue pour dire adieu à son bébé mort et le trouve vivant

Contenus sponsorisés