Une ancienne astuce au citron pour enlever les taches les plus difficiles des vêtements et les rendre comme neufs

Qui d’entre nous n’a jamais arboré fièrement ses vêtements blancs récemment acquis dans sa nouvelle garde-robe ? Si la sensation de les porter est certes agréable, le tracas de les entretenir s’avère être un peu plus contraignant car ils nécessitent un traitement particulier dans le processus de nettoyage afin d’éviter qu’ils deviennent ternes et usés.

Mais pas de panique, voici 7 remèdes pour entretenir vos vêtements blancs et empêcher qu’ils s’usent avec le temps et les fréquents lavages grâce à des astuces maison toutes simples. Suivez le guide pour éviter de dépenser une fortune à la blanchisserie !

Vous constaterez que vous pourrez tirer profit des multiples usages de simples produits disponibles à la maison. Le tout pour un résultat efficace et économique.

1) Bicarbonate de soude et citron.

L’ennemi juré des vêtements blancs sont les taches de sueur à hauteur des aisselles qui laissent des traces pas très glamour sur vos chemises. Une combinaison de bicarbonate de soude et de citron (réputés tous deux pour être des agents blanchissants efficaces) viendra rapidement à bout de ces taches.

Il suffit pour cela d’étaler en premier une cuillère de bicarbonate de soude sur la zone à nettoyer puis de frotter énergétiquement avec du citron, le laissant libérer son jus. Vous pouvez même essayer de former une pâte de bicarbonate de soude et essayer de décoller les salissures bien incrustées avec une petite brosse. Vous constaterez que la trace s’estompera graduellement jusqu’à disparition complète. Laissez encore reposer une quinzaine de minutes et le tour est joué.

2) Vinaigre blanc

Saviez-vous que le vinaigre blanc était un adoucissant naturel pour votre linge ? Pour combiner ses actions de blanchiment et d’assouplissement, diluez une demi-tasse de vinaigre dans 1L d’eau puis trempez-y les textiles à blanchir pendant une quarantaine de minutes, cela devrait donner rapidement des résultats.

En plus du blanchiment, sa composition participe aussi à la désodorisation et la désinfection des tissus. Que de bons points à son utilisation en somme !

3) Lait cru (non pasteurisé)

Vous vous en doutiez ? C’est une ancienne astuce de grand-mère qui a prouvé son efficacité. En plus de sa touche douceur, le lait non pasteurisé est excellent pour blanchir tous types de vêtements et leur redonner leur éclat.

Il vous suffit de les immerger dans du lait tiédi pendant environ 2h et de rajouter du savon de Marseille pour plus d’efficacité. Rincez bien le tout et faites sécher au soleil de préférence.

4) Le peroxyde d’hydrogène et l’ammoniac.

On passe à l’artillerie lourde pour essayer d’évincer les taches les plus résistantes, du coup on fait appel à un mix de peroxyde et d’ammoniac.

Enfilez en premier vos gants (toujours manipuler avec prudence les produits chimiques) et versez 4 gouttes d’ammoniac et un quart de peroxyde d’hydrogène dans 1 litre d’eau. Déposez dans ce mélange les pièces à blanchir (évitez les articles délicats) et laisser le miracle opérer pendant une dizaine de minutes.

5) Détergent, citron et sel.

Grâce à ce mélange, vous pourrez aisément éradiquer les salissures du cou et des aisselles de vos vêtements blancs préférés.

Disposez dans une bassine le quart d’une tasse de détergeant, une cuillère de sel et trois jus de citron dans 2 litres d’eau. Laissez-y le linge pendant une quarantaine de minutes et rincez-les pour les retrouver comme neufs !

6) Tranches de citron.

Le pouvoir blanchissant du citron n’est plus à démontrer !  Faites bouillir 1 L d’eau en y ajoutant au préalable deux citrons découpés en rondelles.

Versez cette eau dans une bassine et mettez-y ensuite vos vêtements à laver et laissez reposer pendant 40 minutes puis opérez au lavage comme à l’habitude.

7) Détergent et peroxyde d’hydrogène.

Incorporer du peroxyde d’hydrogène à du détergent est recommandé pour venir à bout des plus éclaboussures les plus tenaces sur les tissus fragiles et délicats.

Il faut pour cela associer à deux litres d’eau un quart de tasse de peroxyde d’hydrogène et un quart de détergent (privilégier une bonne marque de détergent) et y mettre les vêtements à reposer pendant une trentaine de minutes. Et Voilà !

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close