Un adolescent affamé accepte qu’un étranger le conduise chez lui sans savoir que ce dernier changera sa vie pour toujours

Certaines histoires nous rappellent que l’humanité et la bienveillance sont des valeurs intemporelles qui ne demandent souvent qu’un peu de compassion pour transformer une vie. C’est le cas de Chauncy Black, un adolescent vivant dans la précarité mais qui a vu son quotidien changer du tout au tout après avoir fait une rencontre qui le marquera à jamais. Ce récit émouvant a été relayé par nos confrères de CNN.

C’est dans un souci de survie que Chauncy Black, un adolescent de 16 ans a proposé à un homme de porter ses courses contre quelques beignets. C’était sans savoir que cette demande allait lui permettre de récolter des milliers de dollars en dons pour lui et sa famille.

un adolescent

Le fruit du hasard

L’approche de Chauncy a ému l’homme à qui il a demandé de la nourriture contre son aide modeste. Ce dernier s’appelle Matt White et transformera la vie de l’adolescent pour toujours.
« Le regard sur son visage était un peu brisé. Il avait faim. Je me suis juste dit que si j’avais son âge, je ne pense pas que j’aurais pu aller voir quelqu’un et lui demander de la nourriture. Je l’ai regardé comme si c’était mon héros » déclare Matt White.

Aux yeux de Chauncy, la foi y est pour beaucoup dans sa rencontre avec cet homme. « C’est ce que j’avais : la foi. Et il avait l’air de quelqu’un qui allait m’aider » explique l’adolescent en justifiant s’être dirigé vers son sauveur. En effet, ce dernier n’a pas hésité à retourner au magasin et à acheter à Chauncy des produits de première nécessité et des articles de toilette. Pour lui éviter le trajet en bus, Matt a également proposé de le raccompagner chez lui en voiture. Une fois arrivé au foyer de l’adolescent, il constate les conditions précaires dans lesquelles il vit avec sa mère Barbara qui souffre de mobilité réduite.

famille de chauncy

L’état des lieux ne manque pas d’inquiéter Matt qui ne voit qu’un canapé et quelques lampes dans la maison en raison de cambrioleurs n’ayant même pas épargné leurs lits. En effet, Chauncy et sa maman étaient obligés de dormir sur des matelas faits de sacs de couchage superposés. Quant à leurs provisions, elles étaient inexistantes.

chambre

L’initiative de Matt White

Bien décidé à aider l’adolescent, Matt a décidé d’avoir recours à une solution de financement participatif en créant un compte sur la plateforme GoFundMe qu’il a appelé « Chauncy’s Chance ». Alors que l’objectif initial était de collecter environ 230 euros dans le but d’acheter une tondeuse à gazon et que Chauncy puisse gagner sa vie en entretenant des pelouses, une surprise qui tiendrait presque du miracle a eu lieu. C’est plus de 110 000 euros qui ont pu être collectés en 10 jours. Une explosion inattendue des fonds.

Chauncy était très heureux et n’en croyait pas ses yeux à la vue de cette vague de soutien. Dans un post Facebook, Matt a écrit être « époustouflé par la façon dont Dieu a utilisé le pouvoir de leur histoire pour leur offrir ce don » avant de continuer « Je prie pour qu’il continue de le faire et que nous ayons tous les fonds et les ressources dont nous avons besoin pour assurer la sécurité de Chauncy et de sa mère pour le reste de leur vie ».

Son prochain souhait est de permettre à la famille d’habiter dans une nouvelle maison meublée et de se vêtir correctement. Chauncy de son côté, désire fournir ses propres services d’entretien de pelouse.

chauncy

« Dieu est bon et il a envoyé une bonne personne dans nos vies »

Émue par sa reconnaissance envers Matt et les participants de la campagne de financement, la famille manque de mots. « Je sais juste que Dieu est bon et qu’il a envoyé une bonne personne dans nos vies » déclare Barbara Martin en retenant ses larmes. On aurait presque dit que le lien entre Matt et Chauncy était déjà décidé et que leur amitié était « inévitable ».

La compassion, une valeur essentielle

La précarité est un fléau très répandu de par le monde et les efforts de sensibilisation à cet effet sont indispensables. Faire preuve de bienveillance et de compassion peut réellement transformer des vies, comme en témoigne cette histoire touchante qui démontre qu’apporter son aide ne nécessite parfois qu’un simple geste pour redonner de l’espoir à celles et ceux qui l’ont perdu.
Aider une personne âgée à porter ses courses, tendre la main à une personne dans le besoin ou encore être à l’écoute des plus démunis sont autant de moyens et de possibilités qui s’offrent à nous pour mettre notre humanité en avant.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close