Un tueur silencieux que toutes les filles portent, chaque parent devrait savoir cela !

Un tueur silencieux que toutes les filles portent, chaque parent devrait savoir cela !


Un tueur silencieux que toutes les filles portent

Vous avez probablement remarqué que certaines femmes portent un élastique pour cheveux au poignet. Si vous êtes l'une d'entre elles, cet article est pour vous ! Cet acte apparemment commode et innocent peut sérieusement nuire à votre santé, d’ailleurs l’histoire de cette femme vous fera réfléchir à deux fois avant de porter des élastiques pour cheveux au poignet !

Un porteur d’infection insoupçonné

Audree Kopp, de Philadelphie aux États-Unis, a commencé à remarquer une grosse bosse sur son poignet. Elle a pensé que c’était une morsure d’araignée et elle l’a traitée en conséquence. Malgré son traitement, la bosse ne cessait de de gonfler. Ensuite, Andree est allée voir un médecin pour demander un avis médical. Il lui a prescrit des antibiotiques et l’a renvoyée chez elle. Cependant, il n’y avait aucun signe d’amélioration et les choses ne faisaient qu’empirer, elle a alors décidé de retourner chez le médecin. Elle a fini à l’urgence et les médecins ont décidé qu’elle aurait besoin d’une intervention chirurgicale pour contrôler l’infection.

Après l’examen, les résultats ont permis de diagnostiquer une infection grave résultant de certaines bactéries telles que les bactéries streptococciques, staphylococciques et poly-négatives. Les bactéries ont été formées dans l’élastique pour cheveux et ont pénétrées profondément à travers les pores de la jeune fille, provoquant une infection.

Le cas de Kopp devrait être un avertissement pour toutes les femmes qui portent des élastiques pour cheveux aux poignets. Dans le cas de Kopp, c’était un élastique pour cheveux scintillant qui a provoqué l’infection. Personne n’aurait pensé qu’un tel accessoire pouvait provoquer cette condition si grave. Alors, il faut faire attention à cette habitude particulière.

Heureusement, Kopp a réagi à temps avant que l’infection ne se propage et maintenant son poignet va bien.

La prévention

Le risque d’infection est toujours élevé lorsque vous avez une plaie encore récente. Vous ne devriez pas porter un élastique pour cheveux au poignet si vous prenez soin d’une personne malade, ou si vous faites un travail ayant un contact avec des saletés. De plus, vous devriez vous laver régulièrement et correctement les mains pour prévenir les infections et les bactéries. Cependant, si vous voyez une bosse rouge, enflée et douloureuse dans une zone où vous avez mis un élastique, vous devriez consulter immédiatement un médecin.

Quand se laver les mains

Assurez-vous de vous laver les mains aussi souvent que possible. Cela empêchera les bactéries et les virus de se propager. De plus, lavez-vous toujours les mains si vous touchez à des lentilles de contact, en préparant la nourriture, avant de manger, en traitant les personnes malades, en touchant les animaux, en utilisant les toilettes, ou après avoir toussé, etc.

Bons moyens de se laver les mains

Afin de vous laver correctement la main, suivez ces étapes :

  • Utilisez de l’eau chaude pour vous laver les mains et appliquez du savon.
  • Ensuite, frottez vos mains, paume à paume, dans un mouvement circulaire.
  • Ensuite, placez votre paume droite sur le dos de votre main gauche, entrelacez vos doigts et frottez bien.
  • Changez de mains et répétez les étapes. N’oubliez pas de bien nettoyer entre les doigts.
  • Ensuite, lavez-vous les mains à l’eau courante.
  • Utilisez une serviette propre pour vous sécher les mains.