Top 4 des signes du zodiaque qui ont peu de chances d’être de bons maris

Il est probable que le mariage sacré ne soit pas fait pour tous les hommes. Nombreux sont ceux dont la dynamique mentale, n’est pas nécessairement prédisposée à l’engagement et aux aléas inhérents à la vie conjugale. Les astrologues nous font découvrir leur identité en fonction de leur signe du zodiaque respectif.

Les qualités des prétendants à l’autel sont généralement connues de tous et de toutes. Si on pose la question de ce qui fait un bon partenaire de vie à notre entourage, on entendra résonner des mots tels que fiabilité, fidélité, bonté, attention, romantisme ou sincérité. Des qualités qui, dans l’imaginaire collectif, coulent de source. Mais celles-ci ne sont pas si évidentes pour certains individus, bien qu’ils aient des qualités inestimables, il semble que ces derniers ne peuvent pas véritablement aspirer à être des partenaires de vie exemplaires. Quels sont les signes du zodiaque qui les représentent ?

Les 4 signes du zodiaque qui ne seraient probablement pas les meilleurs maris

– Le Bélier

belier chance

Bélier – Source : spm

Il arrive parfois aux représentants du Bélier de verser dans une certaine arrogance en pensant être la crème de la crème de ce que l’humanité a à offrir. Très confiants en leur potentiel, certains d’entre eux peuvent même perdre leur sens de l’humilité avec le temps. Envers leur femme, ils risquent ainsi d’apposer une dominance qui n’est pas toujours à sa place et surtout, pas toujours nécessaire.

De toute évidence, ce cas de figure ne concerne pas tous les natifs Bélier du monde, plusieurs d’entre eux sont des personnes plutôt intenses et dont la parole est souvent dépourvue de filtres. Ils sont en effet particulièrement francs, même un peu trop, qu’importe si leur femme s’en retrouve vexée.

En outre, si l’on pourrait très bien penser que la fierté démesurée soit l’apanage des Lions, les Béliers eux, n’en sont pas très loin. À cette attitude, peut s’ajouter l’adoption d’un comportement autoritaire au foyer qui les pousse à jouer les rois intrépides soumettant leurs sujets à leurs caprices.

Alors que les maris du Bélier sont pétris de qualités, celles-ci peuvent être noyées dans leurs excès. Ce qui est sûr, c’est que si leur femme est du genre à aimer l’animation à la maison, on peut considérer qu’elle aura bien choisi son homme.

– Le Poissons

poissons porte bonheur

Poissons – Source : spm

Les hommes Poissons partent d’une bonne intention mais il réside dans leur esprit un certain chaos qui les empêche de prendre des décisions importantes quand la situation l’exige. Ils sont en perpétuelle contradiction. Ils sont très romantiques mais ont peur de l’engagement. Particulièrement sensibles mais tout aussi froids avec leur partenaire.

La femme du natif du Poissons se doit donc de s’armer de patience et de sang-froid par amour pour lui. Autre détail fâcheux très lié à sa peur de l’engagement, est qu’il ne se résout pas toujours à être exclusif à une seule personne. Il serait donc prudent pour sa femme d’avoir conscience du risque qu’il puisse céder à une potentielle tentation. Si elle tient à lui et qu’elle sait à quoi s’attendre, elle pourrait savoir comment préserver sa monogamie. Après tout, derrière cette « instabilité » se cache probablement le plus romantique et le plus rêveur des signes du zodiaque.

– Le Verseau

verseau age

Verseau – Source : spm

Avant de casser du sucre sur le dos des hommes Verseau, il ne faut pas nier qu’il s’agit de remarquables individus aux belles qualités humaines et qui sont loin d’être impolis. Pourtant, là où le bât blesse, c’est que parmi eux, figurent ceux qui sont susceptibles de tromper leur partenaire. Chose qui va occulter toutes leurs qualités aux yeux de leur femme.

Ainsi, s’ils se sentent limités et qu’une opportunité plus plaisante se présente à eux, ils pourraient disparaître des radars. Leur nouvel intérêt ne sera pas essentiellement romantique car ils peuvent tout simplement avoir une envie soudaine de s’évader. Cet égoïsme montre que la confiance ne devrait pas toujours leur être accordée et qu’il est difficile de leur voler des moments propices aux longues et profondes conversations au coin du feu.

– Le Sagittaire

sagittaire porte bonheur

Sagittaire – Source : spm

En tant que signe spontané, le Sagittaire peut ne pas aimer la stabilité inhérente à la vie de couple. Comme il est avide de dépaysement, cet homme n’arrive pas toujours à s’imaginer passer sa vie avec une seule personne. De ce fait, il s’agit peut-être du signe qui redoute le plus l’engagement.

Certains natifs du Sagittaire seraient même capables de rompre un rendez-vous au cinéma ou au café s’ils n’en ont pas envie. Désirant la liberté plus que tout, il est difficile pour le Sagittaire de respecter deux éléments clé d’une vie de couple réussie : être digne de confiance et fiable.

Lire aussi 5 signes du zodiaque des femmes qui contrôlent le plus leurs maris

Contenus sponsorisés