Suivez ces conseils d’astrologie pour éliminer la malchance de votre vie

Opinion

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle est faite de hauts et de bas, de victoires et d'échecs. Certains disent être nés sous une bonne étoile et semblent attirer la bonne fortune plus que d'autres. Mais, en réalité, chaque personne passe par des périodes plus chanceuses que d'autres. Il y a des moments dans la vie où tout semble nous sourire, que ce soit dans notre vie professionnelle ou privée. Et puis, il y des cycles plus complexes où la roue semble avoir tourné et où les galères se multiplient. On se sent alors plus vulnérable et en proie à la malchance. Si l'on en croit les astrologues, votre date de naissance et votre horoscope en disent long sur le capital chance de chacun.

Comment vous sentez-vous en ce moment? Vous vivez une période plutôt compliquée? Vous sentez que les choses ne fonctionnent pas en votre faveur, et ce dans n’importe quel domaine? Si vous êtes convaincus que la malchance vous poursuit, il y a peut-être une raison astrale à cela. Avez-vous déjà entendu parler des maisons astrologiques? Reliées au thème astral, elles déterminent les divers aspects de votre vie. Selon la spécialiste en astrologie, Sonia Malik, la chance dépend principalement de votre signe astrologique. Suivez ses conseils pour vous débarrasser de cette malchance qui persiste dans votre vie.

trefle chanceux

rèfle chanceux – Source : spm

Que représentent les 12 maisons en astrologie ?

Vous avez l’habitude de lire votre horoscope et vous êtes persuadés que les signes du zodiaque influent sur la personnalité de chacun? Alors, si vous vous intéressez de près à cet univers astral, vous savez probablement que les 12 signes sont associés à 12 maisons spécifiques, intégrées dans la carte céleste. Que représentent ces 12 maisons et comment les décrypter ? Voici un petit guide pratique.

1ère maison : elle englobe toutes les premières impressions, symbolisant la manière dont les autres nous perçoivent, que ce soit au niveau de l’apparence physique, de notre caractère ou de notre tempérament. C’est la maison de l’égo où le soi est souverain, combiné au leadership et aux initiatives personnelles. Cette maison met l’accent sur les nouveaux départs, les objectifs qu’on se fixe et les buts que l’on veut atteindre. Voilà pourquoi cette maison s’associe au Bélier : c’est un signe conquérant et audacieux, qui s’affirme pleinement, qui n’a pas peur de braver les obstacles sur sa route et qui arrive souvent à ses fins.

2ème maison : elle est liée à votre environnement matériel et physique immédiat (goût, odeurs, sons, toucher, images). C’est la maison qui régit les finances, les possessions et l’estime de soi. Tout ce qui est en rapport avec l’argent et les moyens de l’obtenir. Pas étonnant que le Taureau soit souvent taxé de matérialiste : il donne l’impression d’aimer les choses simples, mais vivre dans le confort et l’opulence reste son leitmotiv. Il est prêt à se battre sans relâche pour avancer dans la vie et accéder au sommet !

3ème maison : hymne à la famille et au lien fort qui unit des frères et sœurs. C’est la maison des relations humaines et sociales, mettant en avant différents cercles, qu’ils soient familiaux ou communautaires (les quartiers, les bibliothèques, les écoles, etc.). Le Gémeaux, parfait orateur et doué dans l’univers de la communication, y trouve parfaitement sa place.

4ème maison : véritable point d’ancrage ou zone de confort, c’est la maison des repères, particulièrement liée à l’amour maternel, à la stabilité de la famille. Elle inclut votre propre maison, votre vie privée, votre éducation parentale. Tel un pont entre le passé, le présent et l’avenir, elle met l’accent sur vos relations avec vos proches, une certaine nostalgie, un besoin de sécurité. Qui mieux que le Cancer, signe familial par excellence, pourrait y être associé?

5ème maison : c’est un champ ludique et bon enfant. C’est la maison de l’innocence et de la créativité. Elle incarne le besoin de garder un trait d’union avec son enfance pour continuer à jouer et à profiter des plaisirs de la vie. Mais cela régit aussi l’expression de soi, la couleur, l’attention, la romance, la sexualité. Le signe du zodiaque qui baigne allégrement dans cet univers, n’est autre que le Lion, épicurien de nature et éternel adulescent.

6ème maison : ce n’est pas un hasard si la Vierge gouverne cette maison. Elle englobe parfaitement les traits de sa personnalité : on y retrouve le sens du devoir, la loyauté, l’organisation ou encore la serviabilité. Dans cette maison, l’empathie prime sur le reste. Elle incarne le besoin d’aider son prochain, de servir une noble cause, de s’adonner à son travail. Il y une routine à suivre, des horaires à respecter, une alimentation équilibrée, de l’exercice physique…en bref, une hygiène de vie saine.

7ème maison : elle concerne tous les partenariats, aussi bien commerciaux que personnels. C’est aussi la maison des relations amoureuses, familiales ou amicales,  des contrats de mariage, des accords financiers. D’après les astrologues, elle aurait également un lien avec certains « ennemis », comme les drames et les obstacles sur notre chemin de vie. Et c’est la Balance, gouvernée par l’amour, qui est associée à cette maison, en quête continuelle d’un équilibre entre le bien et le mal.

8ème maison : les questions existentielles sont au cœur de cette maison « mythique ». C’est ici où des thèmes spirituels comme la naissance, la mort, la transformation de soi ou l’au-delà prennent tout leur sens. Toutes les énergies y sont fusionnées. Et c’est justement le Scorpion, signe de mystère, de puissance et de profondeur qui y est associé. Cette 8ème maison régit également l’univers immobilier, les héritages ou les investissements.

9ème maison : elle est propice à la connaissance, à la morale et à l’apprentissage. Elle est en lien direct avec l’intelligence, la philosophie, la profondeur de l’âme, la religion. Mais, elle incarne aussi la chance et l’optimisme, le goût du risque et de l’aventure, le besoin de voyager, d’aller à la rencontre de cultures différentes, de langues étrangères. Justement, c’est le Sagittaire, grand explorateur et passionné de voyages, qui gouverne cette maison des lumières.

10ème maison : associée au Capricorne, ambitieux et carriériste, cette maison représente tout ce qui est en rapport avec le monde professionnel, la carrière, les honneurs, les réalisations et les récompenses. La réputation y joue un grand rôle : notre statut social y est très présent, marqué par le regard des autres, l’image publique, la notoriété ou la renommée. Mais cette maison a aussi un penchant conservateur, incarnant une certaine tradition, une discipline, des règles imposées, des limites à ne pas dépasser et la forte présence de l’autorité paternelle.

11ème maison : elle met à l’honneur l’importance du réseau social et des personnes décisives qui influencent notre vie. Cette maison représente donc l’esprit d’équipe, les amitiés profondes, la justice sociale et les causes humanitaires. Mais elle incarne encore tout l’univers de la technologie et des médias. C’est ainsi la maison des amis et des cercles sociaux : celle qui vous permet de savoir si vous êtes bien connectés aux autres, si les gens s’entendent bien avec vous. Elle vous en apprend beaucoup sur vos fréquentations. Ceux qui vous entourent sont-ils inspirants, bienveillants ou toxiques? Telle est la question que se pose souvent le Verseau, signe associé à cette maison.

12ème maison : enfin, cette dernière maison marque la fin du cycle. C’est sûrement la plus mystérieuse et la plus énigmatique. Elle couvre les dernières étapes d’un projet en réglant les détails manquants. Mais c’est aussi celle des peurs et des angoisses : elle est particulièrement accès sur la vie spirituelle, la vieillesse, la reddition et l’au-delà. C’est un lieu paradoxal, car autant on y vient pour se réfugier et faire le plein de bonnes ondes, autant on peut en être perturbé par certains parasites et divers obstacles. Il ne faut oublier que cette maison s’associe également aux hôpitaux, aux prisons, et aux ennemis secrets. Quoi qu’il en soit, c’est aussi l’incarnation de la poésie, des arts, de l’imagination et de la créativité.Un refuge de bien-être que connaît bien le Poisson, dernier signe du zodiaque. C’est ici que le subconscient travaille pleinement. Selon les astrologues, la maison 12 a un accès mystique à toutes les autres dimensions, ouvrant ainsi la porte aux anges qui viennent nous guider dans les moments difficiles pour avancer dans la vie.

Quelle serait la maison de la chance ?

Selon l’astrologie, c’est la 9ème maison qui peut vous renseigner sur votre chance tout au long de votre vie. Dans la carte natale, cette maison est gouvernée par le Sagittaire et la planète Jupiter. Cette dernière étant la planète de la chance : la maison peut ainsi vous influencer sur les différents évènements qui se profilent dans votre vie. N’oublions pas que cette aussi la symbolique même de la connaissance supérieure et de la philosophie.

vetement jaune

Vêtement jaune – Source : spm

Conseils d’astrologie pour éliminer la malchance de votre vie

Les positions planétaires affectent considérablement votre chance. Pour éviter les effets négatifs, vous pouvez appliquer quelques conseils simples recommandés par les astrologues. Avec un peu de foi et de bonne volonté, vous pourrez éloigner la malchance et attirer les bonnes ondes !

Pour un bénéfice maximal, choisissez le jeudi pour toutes ces pratiques :

  • Donnez des aliments de couleur jaune aux nécessiteux ce jour-là, crus ou cuits.
  • Plantez un bananier.
  • Portez un fil jaune autour du cou.
  • Portez des vêtements de couleur jaune tous les jeudis.

Mais au fait pourquoi le jaune ? C’est la couleur qui attire la chance, le bonheur, la richesse, la fertilité et la connaissance. C’est une teinte bénéfique qui rappelle le soleil ou l’or. Elle s’oppose complètement à l’obscurité ou à la peur et symbolise plutôt le côté optimiste de la vie, la joie, la bonne humeur, l’idéalisme. Rayonnant, vif et stimulant, le jaune est aussi le symbole de l’amitié, de la fraternité, de la générosité et de la noblesse de cœur.

Lire aussi Les conseils importants en Février pour chaque signe du zodiaque

Contenus sponsorisés