Quelle fleur faut-il offrir à chaque signe du zodiaque ?

Dans les us et coutumes, il est de bon ton d'offrir un bouquet de fleurs en toutes occasions. Que ce soit pour célébrer un événement heureux, comme un mariage, une naissance ou une promotion, ou pour présenter ses condoléances lors d'un décès. On offre également des fleurs à nos proches pour exprimer notre amour, notre gratitude ou tout simplement pour marquer une petite pensée. Mais saviez-vous que vous pourriez les toucher davantage en leur envoyant des fleurs qui correspondent le mieux à leur personnalité?

Vous jetez souvent un œil à votre horoscope? Si vous pensez que les astres ont un certain impact sur vos traits de caractère, dites-vous bien que, comme pour les goûts, les pierres et les couleurs, les fleurs aussi ont un rôle à jouer dans l’astrologie. Et quoi de plus original et délicat que d’offrir à ses proches des fleurs bien particulières en fonction de leur signe astrologique ? Soyez sûrs que votre geste sera du plus bel effet.

Des roses rouges aux tulipes, en passant par les tournesols et les orchidées, les fleurs ont aussi leur mot à dire. Au même titre que les talismans et les pierres précieuses, elles ont un certain pouvoir. Et les douze signes du zodiaque ont chacun leur propre signature. Dans cet article, le fleuriste Vicky Wilson, Alfred Palomares, vice-président des ventes de « Plant Dad », et l’astrologue Mackenzie Greer nous dévoilent quelles sont les fleurs qui incarnent le mieux chaque signe astrologique. De quoi vous aidez à trancher pour offrir le bouquet floral idéal à ceux que vous aimez !

jonquilles

Les jonquilles – Source : spm

Bélier : Les jonquilles

La bonne humeur véhiculée par le Bélier, est la meilleure alliance avec les fleurs qui démarrent la saison de floraison. « Les jonquilles ont fleuri tôt, symbolisant un nouveau départ« , explique Wilson. Dans l’hémisphère nord, les jonquilles fleurissent autour de l’équinoxe de printemps. Un renouveau qui colle parfaitement à la personnalité du bélier, toujours en quête de changement et de nouveauté. La jonquille symbolise un amour ardent qui ne demande qu’à vivre passionnément. C’est ainsi la fleur qui correspond le mieux au Bélier épris de désir impatient et de passion brûlante.

Lys1

Lys – Source : spm

Taureau : Les lys

« Le lys symbolise la dévotion, la pureté et la fertilité. C’est parfait pour illustrer la nature du Taureau« , souligne Wilson. Mais en général, puisque le Taureau est une personne tactile et sensorielle gouvernée par Vénus (la planète de l’amour et de l’affection), donc un tel bouquet est particulièrement approprié. Le Lys incarne également la noblesse des sentiments : le signe du Taureau est bien connu pour avoir un grand cœur, pour sa loyauté envers les autres et son sens du devoir.

lavande

Lavande – Source : spm

Gémeaux : La lavande

Les Gémeaux sont sociables et ouverts d’esprit. Palomares explique que pour leur faire plaisir, rien de tel qu’un bouquet de lavande fraîche au parfum apaisant. « La lavande fournit un bon équilibre pour le caractère énergique des Gémeaux », précise-t-il.  Ce signe du zodiaque n’est nulle part et partout à la fois, il sait s’adapter à toutes les situations. Même refrain du côté de la lavande, si malléable et polyvalente.

orchidées

Orchidées – Source : spm

Cancer : Les Orchidées

L’hypersensible du zodiaque sera attiré par une fleur qui inspire l’amour. Dans cet esprit, pensez à offrir des orchidées aux natifs du Cancer.  En pot ou plantées, ces fleurs peuvent survivre plusieurs années si elles sont bien entretenues. Elles fleurissent deux fois par an, tandis que les orchidées coupées garderont des fleurs éclatantes pendant plusieurs semaines. A l’instar du Cancer qui tient profondément à ses racines et ne trouve le bonheur qu’au sein de son cercle familial. Si vous ne trouvez pas d’Orchidée, vous pouvez toujours lui offrir un hortensia, une fleur aussi prudente et discrète que ce signe du zodiaque.

tournesols

Tournesols – Source : spm

Lion : Les tournesols

Le tournesol symbolise l’été, tout comme le Lion. « Non seulement ils marquent l’arrivée de la haute saison, mais les tournesols sont audacieux, confiants et peuvent guider tout le monde autour d’eux, à l’instar des lions » affirme Greer. Ce signe du zodiaque aime rayonner et attirer l’attention. Le choix de cette fleur est donc judicieux, puisqu’elle reflète cette vibration éclatante qui caractérise ce signe du zodiaque. Tous deux aiment briller de façon spectaculaire. En outre, le tournesol est l’incarnation du soleil par excellence. Quant au Lion, signe de feu, est également gouverné par le soleil. Il est lumineux et positif, et malgré son arrogance, on lui trouve un charme particulier à la touche romantique.

roses blanches

Roses blanches – Source : spm

Vierge : Les roses blanches

Les Vierges sont des personnes intelligentes et soucieuses du détail. Elles ont parfois une préférence pour les cadeaux, c’est pourquoi Greer recommande de leur demander leurs fleurs préférées avant d’en acheter (même si cela signifie sacrifier l’élément de surprise). Cependant, elles aiment la pureté et la douceur des roses blanches. Si vous voulez absolument les surprendre, optez aussi pour le camélia. Cette fleur d’origine japonaise symbolise la perfection et la longévité. Elle convient parfaitement à ces natifs perfectionnistes dont la loyauté et la fidélité durent souvent à vie !

tulipes

Tulipes – Source : spm

Balance : Les tulipes

Le signe de la Balance sera attiré par les tulipes, qui symbolisent l’amour profond et inconditionnel. (C’est aussi une floraison classique, et Wilson dit qu’elle peut attirer des hésitations occasionnelles en Balance.) Excellent choix pour ces natifs très dévouées aux autres, mais également très sensibles à la beauté. A la fois doux et fier, derrière son apparence délicate et élégante, ce signe du zodiaque cache une vraie force. Exactement comme la tulipe qui incarne aussi la royauté et la prospérité.

roses rouges

Roses rouges – Source : spm

Scorpion : Les roses rouges

Le Scorpion a un caractère intense et mérite donc une fleur à sa hauteur avec une allure charismatique. Et, il n’y a rien de plus exaltant qu’une rose rouge à offrir. « Les Scorpions ont un besoin naturel d’intimité que la rose rouge incarne tout simplement » explique Greer. N’hésitez pas à choisir les roses rubis les plus sombres qui mettent l’accent sur leur côté mystérieux et puissant. Si vous n’en trouvez pas dans les parages, optez alors pour des fleurs à l’aspect singulier et impressionnant : le Scorpion est un rebelle qui a besoin de se démarquer des autres. Il a besoin de se sentir différencié et privilégié. Une fleur banale ne sera pas de bon goût, car pour l’éblouir, il lui faut du sensationnel !

oeillets

Œillets – Source : spm

Sagittaire : Les Œillets

Les fleurs multicouches vibrantes font des œillets un choix incontournable dans tout bouquet, particulièrement adaptés au style de vie optimiste et amusant du Sagittaire. Ilaime déployer ses ailes et occuper l’espace, alors pensez toujours à lui offrir quelque chose d’original et de singulier. Ce voyageur du zodiaque, à la personnalité lumineuse, mérite une fleur exotique qui colle à son style de vie. Un bouquet d’œillets reflète ainsi sa soif d’aventure, son optimisme à toute épreuve et son besoin d’aventure.

fleurs violettes

Fleurs violettes – Source : spm

Capricorne : Les violettes

« Les violettes sont l’une des premières fleurs plantées au début du printemps. Si vous en prenez bien soin, elles peuvent revenir année après année. Les Capricornes les aimeront« , confirme Palomares. Dans le langage des fleurs, la violette est souvent associée à la pudeur, la timidité et la modestie. Et le capricorne n’est-il pas l’un des signes du zodiaque à la timidité débordante? Il perd pied dès qu’on le fixe durant quelques secondes et rougit comme une tomate ! Mais c’est aussi un ami particulièrement fidèle, sur lequel on peut compter toute sa vie. Sobre et discret, avec un besoin maladif d’être aimé et rassuré, le Capricorne peut être également associé aux Lilas, une fleur qui symbolise l’amour et la sérénité.

fleurs diris

Fleurs d’iris – Source : spm

Verseau : l’Iris

L’iris est une fleur de printemps, symbole d’espoir, de beauté et d’aspiration. Greer explique que l’iris a une couleur sombre qui attire l’attention des gens, tout comme les Verseaux. Très optimiste, ce signe de l’Air est à la fois confiant et sage. Très courageux, il voit le monde avec des yeux plein d’espoir où tout est possible. A l’instar de l’iris, symbole de courage, de confiance et de sagesse. C’est la fleur qui correspond parfaitement à sa personnalité dans divers domaines. Une autre option? L’orchidée, qui symbolise également  l’amour et la force. Cette superbe fleur marque la loyauté sans faille du Verseau envers les gens qu’il aiment.

fleurs hortensia

Fleurs d’Hortensia – Source : spm

Poissons : l’Hortensia

« Les hortensias symbolisent l’émotion, la compréhension et la gratitude, ce qui en fait un cadeau idéal pour les Poissons« , a déclaré Wilson. « Parce que les personnes nées sous ce signe du zodiaque sont généralement considérées comme les personnes les plus compatissantes » ajoute-t-il. Insaisissables et rêveurs, les natifs sont très doux et attachants. Ils ont une place rivilégiée dans nos coeurs et on a envie de les préserver longtemps dans notre vie. Et si l’hortensia incarne l’amour, l’harmonie et la paix, ce sont des signes distinctifs que l’on pourrait volontiers rattacher aux Poissons.

Lire aussi Ces 3 signes du zodiaque auront une semaine difficile : ils seront à fleur de peau

Contenus sponsorisés