Quelle est votre plus grande peur selon votre signe du zodiaque ?

Nous sommes tous animés par des peurs et des angoisses différentes. Et comme c'est le cas pour nos traits de caractère, les astrologues s'entendent pour dire que nos peurs sont également influencées par l'impact des étoiles. Si l'on veut bien admettre que la personnalité de chacun est intimement liée aux signes astrologiques : mieux comprendre et détecter nos peurs pourrait nous aider à les affronter de la meilleure façon.

Bien que nous soyons tous différents, il existe des caractéristiques qui unissent les personnes nées à la même période. Souvent, les peurs surgissent précisément en conséquence directe d’une caractéristique particulière qui nous distingue. Selon l’attitude et le tempérament de chacun, elles peuvent ainsi refléter notre nature profonde et en dire long sur notre personnalité.

Signe par signe, découvrons maintenant quelles sont les plus grandes peurs de chacun !

Bélier

zod-belier-cruel

Bélier – Source : spm

Passionné, excessif et impulsif, le Bélier est terrifié à l’idée d’être trop sentimental et de se trahir trop rapidement. Dans le même sens, comme il démarre souvent au quart de tour, il a peur d’exploser et de révéler ses nerfs à vif en un rien de temps. C’est pourquoi, il tente au maximum de ne pas se dévoiler trop ouvertement, afin de garder une part de mystère. Si vous en connaissez, vous voyez bien de quoi on parle. D’un autre côté, la peur de l’échec, dans n’importe quel domaine, hante constamment le Bélier. C’est un signe qui aime relever les défis et multiplier les challenges : ne pas se sentir à la hauteur ou échouer carrément va le paralyser pour longtemps.

Taureau

Sa plus grande peur ? Socialiser avec des gens qu’il ne connaît pas. Le Taureau n’aime pas le changement : il ne supporte pas de sortir de sa zone de confort si rassurante et apaisante. C’est quelqu’un de plutôt stable qui a peur de l’inconnu, qui n’aime pas les surprises et qui n’est pas forcément excité par la nouveauté. Certes, il doit juste s’ouvrir un peu plus pour mieux profiter de la vie. Mais avant d’entamer ce travail, il préfère largement la tranquillité et la sécurité de son petit univers.

Gémeaux

Le Gémeaux déteste être rejeté ou abandonné par les autres. Lorsqu’il se donne trop dans une relation, il est aveuglé et il fait tellement confiance à cette personne, qu’il peut tomber de très haut si elle vient à le trahir. Or, il est trop vrai et authentique pour se méfier ou pour ne pas se confier aux gens qu’il aime. La grosse peur du Gémeaux tourne donc autour de ces relations parfois fausses qu’il n’arrive pas à détecter. Peut-être devrait être plus prudent et apprendre à s’attendre à tout, même au pire.

Cancer

Extrêmement sensible et toujours en quête d’amour, ce signe du zodiaque a tendance à faire de mauvais choix dans ses relations, aussi bien amoureuses qu’amicales. Il a donc particulièrement peur des relations toxiques : il a essuyé tellement de déceptions et de chagrins qu’il est terrifié à l’idée d’être à nouveau blessé, encore et encore. A ses yeux, la tromperie ou l’infidélité sont impardonnables. C’est une trahison ultime que le Cancer a vraiment du mal à gérer. Mais s’il veut apaiser son esprit, il faut qu’il apprenne à gérer son anxiété, a ne plus se focaliser sur le passé et à aller de l’avant en suivant un peu plus son instinct.

Lion

zod-lion

Lion – Source : spm

Egocentrique et orgueilleux, le Lion a une peur irraisonnée de l’échec. Il aspire toujours au succès et s’il n’y parvient pas, il entre dans une colère noire. Mais attention, pas question de lui faire la morale ou de le remettre en question. Que personne n’ose venir mettre en doute ses capacités ou heurter son égo. Ce serait la catastrophe !

Vierge

Les natifs de la Vierge sont des gens très perfectionnistes. Ils ont un besoin maladif de tout contrôler et de tout maîtriser autour d’eux. La perte de contrôle est ainsi l’une des plus grosses angoisses de ce signe. En parallèle, l’intimité fait également peur aux Vierges. Et, c’est assez paradoxal : car autant, ces personnes ne supportent pas l’idée d’être rejetées ou mises à l’écart, autant elles ont du mal à partager leurs sentiments et à préserver une relation amoureuse. Le Vierge doit vraiment apprendre à s’ouvrir aux autres et à briser sa carapace pour ne pas se retrouver seul…

Balance

C’est un signe très bavard et loquace qui a tout le temps besoin d’exprimer son opinion. Paradoxalement, il est souvent assailli par le trac et a peur de parler devant tout le monde. Non pas qu’il n’ait pas d’avis à donner, c’est surtout qu’il manque de confiance en lui. C’est pourquoi vous en connaissez sûrement qui restent en retrait et qui semblent assez neutres lors de débats échangés. Autre grande peur : la solitude. Ne pas rencontrer le véritable amour serait une douleur insurmontable pour les natifs de la Balance. Ce qui explique d’ailleurs qu’ils sont très diplomates dans leurs relations amoureuses. Ils font tout pour ne pas faire fuir leurs partenaires !

Scorpion

scorpion-1

Scorpion – Source : spm

Le Scorpion a la bougeotte et ne tient jamais en place. Il ressent toujours le besoin de changement dans sa vie : changer de job, de ville, de loisirs, de partenaire…ou du moins rencontrer de nouvelles têtes. Contrairement au Taureau, par exemple, il ne supporte pas la stabilité, la routine et la zone de confort. C’est un passionné qui étouffe rapidement au quotidien s’il refait perpétuellement les mêmes activités. Voilà pourquoi, lorsqu’il n’a pas l’occasion justement d’être en mouvement comme il l’entend, il a tendance à très vite devenir irritable, agressif voire même triste et morose.

Sagittaire

S’il y a une chose que ce natif craint, c’est l’abandon et le désengagement. C’est comme s’il se sentait un peu contradictoire à tous points de vue parce qu’il n’arrive pas à faire ressortir son être et sa personnalité. Il angoisse également d’être blessé dans sa fierté. Il a peur qu’on le remette à sa place et qu’il sorte alors de ses gonds. Il n’aime pas la violence, mais il ne jure de rien si l’on vient à titiller son égo !

Capricorne

Le Capricorne est très soucieux du regard des autres. Il angoisse à l’idée qu’on ait une mauvaise image de lui ou que sa réputation ne soit plus au beau fixe. Par peur de décevoir les autres, il est toujours prêt à dépasser ses limites. Pourtant, c’est quelqu’un de très méfiant et qui est toujours sur ses gardes. Rien n’est plus difficile pour lui que de se fier aux autres. Justement, c’est précisément là l’une de ses plus grandes peurs : son manque de confiance envers les personnes qu’il ne connaît pas. Le fait de se sentir jugé ou mal aimé peut le rendre malade !

Verseau

Ce signe du zodiaque déteste la socialisation. C’est une personne auto-suffisante qui ne compte généralement que sur elle-même pour avancer dans la vie. Elle a rarement besoin de faire appel aux autres. Très indépendant, le Verseau est d’abord très sélectif dans ses relations, mais en plus il a besoin de beaucoup de temps pour apprendre à connaître les gens et à les intégrer dans son cercle. Une chose est sûre, l’une de se plus grandes frayeurs, c’est de ne pas pouvoir contrôler certaines situations où il doit dépendre de quelqu’un d’autre. Se sentir impuissant est un vrai cauchemar pour le Verseau.

Poisson

La plus grande peur des Poissons : la souffrance, dans tous les sens du terme. Ce grand rêveur sentimental, souvent à fleur de peau, a vraiment la hantise d’avoir le cœur brisé. Il a toujours cette impression qu’il ne pourra pas s’en relever. Naturellement, il ne supporte pas l’idée qu’on trahisse sa confiance, surtout en amour. Il en éprouve alors une peine énorme. En règle générale, le Poisson angoisse face à toutes ces situations compliquées qui le rendent vulnérable. Très émotif, à la larme facile, il n’aime pas montrer ses faiblesses aux autres.

Lire aussi 3 signes du zodiaque dont la vie va basculer en juin 2022 : de belles surprises au rendez-vous

Contenus sponsorisés