Quand faut-il se faire couper les cheveux en fonction des phases de la lune ?

Envie de vous offrir une nouvelle tête? Avec le changement de saison, une coupe toute fraîche serait la bienvenue. Mais avant d'envisager un coup de ciseaux, ce serait peut-être plus judicieux de jeter un œil au calendrier lunaire. L'idée vous faire sourire? Eh bien, d'après certaines croyances populaires, cet astre aurait une certaine influence sur nos cheveux d’après une croyance populaire. Selon les cycles lunaires, votre chevelure pourrait devenir plus épaisse, plus brillante ou pousser plus vite. Certains en seront peut-être sceptiques, mais certains d'entre vous pourront y trouver leur compte. Voici donc, selon le calendrier lunaire, le moment le plus propice pour se couper les cheveux !

La lune est l’unique satellite naturel de la Terre. C’est aussi l’astre qui en est le plus proche et qui orbite autour du globe depuis des milliards d’années. Pas étonnant qu’elle fascine l’humanité depuis la nuit des temps. Rappelons-nous que Neil Armstrong a été le premier homme à marcher sur la lune en 1969. Mais, bien avant cet événement planétaire, ce satellite  ne cesse d’envoûter les peuples. Certaines cultures vouent même une adoration pour cet astre nocturne, célébrant ses différents cycles à travers divers rituels. Entre croyances et vérités, découvrez pourquoi les phases lunaires auraient un impact sur votre capital capillaire.

Mythes et superstitions autour de la Lune

couper les cheveux

Couper les cheveux – Source : spm

De nombreuses personnes restent persuadées que les cycles lunaires influencent nos humeurs, jouant ainsi un rôle non négligeable sur notre santé. Selon les astrologues, les enfants qui naissent à la pleine lune, sont plus vulnérables et plus sensibles que d’autres. A l’âge adulte, ils doivent absolument éviter les situations stressantes.

Si l’on en croit à cette théorie et à l’impact de la lune sur notre personnalité, il faut bien comprendre que les fluctuations d’humeurs sont intimement liées aux différents cycles lunaires. Les spécialistes expliquent qu’il existe 4 phases à prendre en compte : montante, descendante, pleine lune et nouvelle lune. Chacun de ces cycles déclenchent des caractéristiques psychologiques uniques.

Bien que la lune se situe à 384 000 kms de la Terre, de nombreux experts affirment qu’une phase lunaire peut affecter les marées et les humeurs humaines.Sans compter que dans certaines cultures, la lune aurait également un impact conséquent sur la fertilité, la grossesse et l’accouchement.

Quand faut-il se faire couper les cheveux en fonction des phases lunaires ?

Bien qu’il n’existe pas de preuve scientifique formelle, ceux qui croient au pouvoir de la lune restent convaincus qu’elle aurait une certaine influence sur la santé des cheveux. Que vous y croyez ou non, voici quelques pistes pour en comprendre les phases et pour choisir éventuellement la période la plus judicieuse pour se faire couper les cheveux.

1. Nouvelle lune

Une telle phase du calendrier mensuel serait le meilleur moment pour couper vos cheveux ou même les teindre. Tout simplement parce que la nouvelle lunesymbolise le mois des commencements, elle représente le renouveau de la vie. A cette période, la lune est entre la Terre et le Soleil. C’est aussi la période propice aux initiatives et au lancement de projets durables. Selon certaines croyances, ce serait ainsi une phase bénéfique pour couper vos cheveux, surtout si vous recherchez un changement radical dans votre vie.

Attendez que la lune brille dans la journée avant de faire des changements capillaires, qu’il s’agisse d’une coupe de cheveux ou d’une nouvelle teinture. De plus, la nouvelle lune est aussi celle qui booste la santé de vos cheveux, en les régénérant et en les rendant bien plus brillants.

2. La lune montante

Pendant cette période du calendrier lunaire, la Terre est complètement éclairée par le soleil. On peut ainsi voir la lune durant toute la nuit. N’hésitez pas à vous couper les cheveux, c’est probablement le meilleur moment pour filer chez le coiffeur ! Cette phase aurait un impact sur la croissance capillaire : vos cheveux pousseront plus rapidement et de manière plus saine. En effet, cette période favorise une belle pousse de cheveux avec des racines plus fortes et mieux résistantes aux agressions extérieures.

3. La pleine lune

pleine lune

La pleine lune – Source : spm

La pleine lune, après le premier quart du mois, est la phase idéale pour bien prendre soin de ses cheveux et leur donner un volume plus remarquable. Cette période est connue comme le mois de l’amour : c’est une phase intense et mystique. Elle convient mieux aux cheveux courts et permet également une croissance plus rapide.

Si vous souhaitez radicalement changer de tête et afficher un look très stylé, se couper les cheveux durant la pleine lune est particulièrement recommandé. N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier de ses effets dès 6 heures du matin jusqu’à midi.

4. La lune décroissante

couper ses cheveux

Couper ses cheveux – Source : spm

Cette période est plus favorable au renouvellement des racines et au changement de couleur, car la fibre capillaire devient plus résistante. Cependant, il n’est pas recommandé de couper vos cheveux pendant cette phase, car ils prendront beaucoup plus de temps à pousser.

Il convient de noter qu’à chaque phase du mois, il y a une vibration spéciale et différente produite par le magnétisme lunaire. N’oubliez pas que le soin des cheveux ne concerne pas uniquement les femmes, ces conseils peuvent également être utiles aux hommes. A vous de respecter le calendrier mensuel chaque fois que vous souhaitez couper vos cheveux ou changer de look.

N.B : se couper les cheveux selon les phases de la lune peut vous sembler plutôt étrange. Cependant, de nombreuses personnes sont convaincues que les cycles lunaires affectent notre chevelure, d’une manière ou d’une autre, et les résultats sont assez impressionnants d’après leur expérience.

Lire aussi Marre de la même coupe de cheveux ? Apprenez étape par étape à les couper à la maison

Contenus sponsorisés