Pressez quelques gouttes de jus de citron dans l’eau dans laquelle vous faites bouillir l’œuf ! Vous n’en croirez pas vos yeux

Les oeufs bouillis sont un régal au petit-déjeuner mais également pour la réalisation de plats délicieux. Saviez-vous qu'il existait une astuce pour faciliter leur cuisson ? vous adopterez rapidement cette astuce à votre quotidien!

Il arrive souvent, pendant que l’eau est à ébullition, que la coquille de l’oeuf se fissure. Vous pouvez résoudre facilement ce problème en utilisant du citron. Grâce à cette astuce, votre oeuf bouilli aura une cuisson parfaite en un rien de temps.

presser du citron

Presser du citron – Source : spm

L’astuce au citron pour éviter que les oeufs ne se fissurent

Pour faire bouillir des œufs sans que la coquille ne se fissure, le citron est un ingrédient tout indiqué.

La fissuration de la coquille de l’œuf pendant qu’il est bouilli peut gâcher son apparence car cela fait couler le blanc. Parfois, même si nous sommes prudents, nous pouvons voir que l’œuf se fissure pendant la cuisson sans même que nous nous en rendions compte.

Pour pallier ce problème, la première chose que nous pouvons faire est d’y presser du jus de citron dans l’eau de cuisson. De cette façon, les coquilles des agrumes sont renforcées .

Mettez une tranche de citron pendant l’ébullition des œufs pour les écaler facilement

Une autre méthode vous permet de faire d’une pierre deux coups. Pendant que vous faites bouillir vos œufs, jetez une tranche de citron dans l’eau et faites cuire de cette façon jusqu’à ce qu’ils soient bouillis. De cette façon, les œufs ne se fissureront pas à la cuisson, mais lorsqu’il s’agira de les écaler, leur coquille se décollera très facilement.

Appliquez du citron directement sur la coquille d’œuf

Vous pouvez également appliquer le citron sur toute la surface de la coquille avant la cuisson. . Cette méthode, comme d’autres techniques, maintient les coquilles d’œufs intactes grâce à la structure acide du citron et les empêche de se fissurer. Il aide également à les éplucher plus facilement.

arroser les fleurs

Arroses les fleurs – Source : spm

Comment réutiliser l’eau ou les œufs ont été bouillis ?

Après avoir utilisé cette eau, il est recommandé de ne pas la jeter. Et pour cause, elle peut vous être particulièrement utile pour l’entretien des fleurs. Après refroidissement, vous pouvez la verser sur le sol en petite quantité pour que la terre profite des nutriments de l’agrume.

Lire aussi Comment fabriquer un climatiseur avec des bouteilles en plastique ? 5 heures de fraîcheur garantie

Contenus sponsorisés