Comment faire un masque au café, lait et citron pour sublimer le visage ?

Pour sublimer sa peau, pourquoi ne pas opter pour le naturel ? Ce masque au café, au jus de citron et au lait a des résultats visibles dès la première application. Adoptez-le à votre routine beauté et vous aurez un teint éclatant et rajeuni.

Adopter une routine de soin adapté à son type de peau est nécessaire pour préserver son capital beauté. Il est possible de sublimer son teint naturellement avec une préparation à base de trois ingrédients naturels.

Quels sont les bienfaits du masque au café, au lait et au jus de citron ?

remede beauté

Remède beauté – Source : spm

Si ce masque est efficace pour faire peau neuve, c’est parce que le café est idéal pour éliminer les peaux mortes grâce à ses granules à l’effet exfoliant. De plus, il est gorgé de polyphénols, des antioxydants qui luttent à bras le corps contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré et de l’apparition des maladies. Grâce à la caféine, cet ingrédient est un anti-âge naturel qui protège les cellules contre les rayons ultraviolets, sont responsables de l’apparition des rides, comme démontré dans la présente étude. Grâce  à son effet exfoliant, le café rend la peau plus lisse et homogène en favorisant le renouvellement cellulaire et en éliminant les impuretés qui obstruent les pores. Cet ingrédient beauté est également redoutable pour éliminer les signes de fatigue tels que les cernes ou encore les poches. Et pour cause, le café stimule la circulation sanguine pour retrouver un teint éclatant. Un argument convaincant pour l’adopter dans ses soins hebdomadaires !

Par ailleurs, l’action éclaircissante du citron, riche en vitamine C, est redoutable pour lutter contre les taches d’hyperpigmentation, et le lait présent dans cette préparation offre l’hydratation nécessaire pour un épiderme nourri.

belle peau hydratée

Belle peau hydratée – Source : spm

Quels sont les ingrédients à utiliser pour préparer le masque ?

Pour préparer ce soin de visage qui illumine la peau, vous devrez vous munir de trois cuillères à soupe de café moulu, de quatre gouttes de jus de citron et d’une goutte de lait.

Comment préparer ce masque pour retrouver un teint lumineux ?

Dans un bol, versez trois cuillères à soupe de café moulu avant d’incorporer le lait. Vous pouvez adapter les proportions en fonction du nombre d’utilisations de ce masque. La consistance devra être compacte et homogène. Avant l’application, ajoutez les quatre gouttes de jus de citron, un ingrédient blanchissant hors pair, avant de mélanger.

Comment utiliser ce masque éclat pour la peau ?

Après avoir préparé le soin, il n’y a plus qu’à l’appliquer sur le visage. Assurez-vous d’effectuer des mouvements circulaires afin d’éliminer les peaux mortes et de faire pénétrer le produit. Évitez cependant le contour des yeux et la bouche. Pour lutter contre l’excès de sébum, insistez sur la zone T, à savoir le front, le nez et le menton.  Laissez agir le traitement 20 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède. La touche finale consiste à appliquer une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

Masque défatigant : quelles mises en garde ?

Attention, si ce masque a des effets puissants, il est recommandé de ne pas l’utiliser si votre peau est sensible ou réactive. Il est également important de s’assurer d’appliquer ce soin le soir car l’action photo-sensibilisante du citron peut provoquer des taches. Au réveil, un lavage à l’eau tiède et l’application d’un écran solaire est conseillé. Avant d’appliquer ce masque, vous pouvez tester une petite quantité de ce produit sur une petite zone de la peau, notamment au niveau du pli du coude.

Vous l’aurez compris : ce masque est un rituel idéal pour éliminer les signes de fatigue et retrouver un teint éclatant. Adoptez-le à votre routine beauté pour observer des résultats durables.

Lire aussi Comment faire un masque faciale avec du yaourt ?

Contenus sponsorisés