Passez vos fenêtres en mode hiver : la fonctionnalité méconnue pour réduire la facture d’énergie

Lorsque la température augmente, le froid peut très vite s’infiltrer dans votre maison via les fenêtres. Raison pour laquelle les fenêtres en PVC sont devenues populaires ces dernières années, elles ont en effet une fonction qui vous permet de réduire votre consommation d’énergie et finalement payer moins chez vos factures de chauffage.

Voici comment réussir à réduire votre consommation de chauffage durant les mois les plus froids.

Comment réduire les factures de chauffage trop élevées grâce à vos fenêtres ?

Une fenêtre PVC

Une fenêtre PVC – Source : spm

Bien que la saison du chauffage approche à grands pas pou beaucoup (d’autres y sont déjà), voici comment réduire vos factures d’énergie. Il convient de se rappeler, par exemple, d’exposer les radiateurs – ne les caché jamais derrière des meubles ou des rideaux. Il est également important d’aérer correctement l’appartement, c’est-à-dire après avoir réglé le bouton sur la position zéro, ainsi que d’installer des thermostats sur les radiateurs. Bien sûr, il est aussi conseillé d’utiliser la chaleur correctement et de ne pas régler les radiateurs sur la puissance de chauffage la plus élevée.

Les coûts de chauffage diminuent également si nous prenons soin de sceller les fenêtres et les portes. Une astuce pratique grâce à laquelle nous pourrons utiliser une fonction peu connue dans les fenêtres en PVC. Peu de gens réalisent que cette isolation protège des température extérieure.

Comment passer vos fenêtres en PVC en mode hiver ?

Une fenêtre PVC ouverte

Une fenêtre PVC ouverte – Source : spm

Le mode hiver des fenêtres en PVC est facile à régler. Cela peut être fait en ajustant le joint de manière appropriée. Trouvez un rouleau de réglage, une goupille métallique caractéristique dans le cadre de la fenêtre mobile, visible après ouverture. Avec son aide, nous pouvons ajuster l’étanchéité de la fenêtre, en fonction des besoins.

Pour régler le mode hiver sur les fenêtres, il suffit de serrer la vis au cadre d’environ 90 degrés. Parfois, il suffit de le faire avec les doigts ou une pince, certains modèles auront besoin d’une clé spéciale. Quand il fait plus chaud, il suffit de dévisser à nouveau la goupille.

Le mode hiver dans les fenêtres n’est rien de plus que de rendre le joint plus compressé contre le cadre de la fenêtre. En conséquence, moins d’air frais pénètre à l’intérieur de l’appartement ou de la maison. Chaque fonctionnalité a des avantages et des inconvénients, et c’est également le cas. Une circulation d’air adéquate réduit les risques d’allergies.

Selon le type, le réglage de cet accessoire se fait en tournant manuellement, avec une pince ou un tournevis. Dans certains cas, avant de tourner, le mécanisme doit être tiré sur lui-même, puis seulement tourné.

Le principal point de réglage saisonnier des châssis de fenêtre est la nécessité de les transférer constamment de « l’été » à « l’hiver » et vice versa. Avec une forte pression « hivernale », le joint en caoutchouc commence progressivement à se détériorer. Souvent, les propriétaires de fenêtres en PVC sont confrontés au fait qu’après quelques années, ce caoutchouc doit être changé. Cela se produit précisément parce que le châssis, selon les instructions du fabricant de fenêtre, n’est pas transféré en mode été avec une pince affaiblie, mais est laissé tel quel après l’hiver.

Ces quelques astuces sont indispensables pour réduire vos factures de chauffage durant l’hiver lorsque vous l’utilisez pleinement.

Lire aussi Pourquoi mettre des châtaignes au bord des fenêtres en hiver ? Cela vous évitera un « gros » ennui

Contenus sponsorisés