Un sachet de thé dans la voiture, tous les automobilistes s’y mettent et la raison est géniale

Le sachet de thé a plusieurs atouts. Efficace dans le jardin pour prendre soin des plantes, et repousser les parasites, le sachet de thé a également d’autres usages. En effet, il peut être utilisé dans l’entretien de la maison, pour désodoriser les pièces et neutraliser les mauvaises odeurs. Et ce n’est pas tout, le sachet de thé même usagé est également utile dans l’entretien de la voiture. Découvrez pourquoi vous devez le mettre sur le tableau de bord de votre voiture.

Les sachets de thé ont plusieurs usages insoupçonnés. Au lieu de les jeter, après avoir siroté votre infusion, pensez à les recycler. Ils peuvent servir dans l’entretien de la maison et même de votre voiture.

Pourquoi mettre un sachet de thé sur le tableau de bord de la voiture ?

Sachets de thé

Sachets de thé – Source : spm

En plus de ses utilisations dans le jardin, le sachet de thé usagé peut également être utilisé pour entretenir votre voiture. Déposé sur le tableau de bord, il pourra aspirer les odeurs persistantes, mais aussi l’humidité qui se loge dans votre voiture. Le sachet de thé constitue de ce fait une alternative naturelle aux désodorisants vendus dans les magasins. Son effet pourrait même durer longtemps et dépasser un mois. Pour désodoriser votre voiture, commencez tout d’abord par nettoyer l’intérieur de votre voiture en la débarrassant de la poussière, de la saleté et des miettes se trouvant sur les tapis ou encore sous les sièges.

Ensuite, choisissez un sachet de thé usagé selon l’arôme de votre choix et laissez-le sécher avant de le déposer sur le tableau de bord de votre voiture. N’hésitez pas à remplacer régulièrement les sachets de thé pour conserver la fraîcheur à l’intérieur de votre voiture.

Vous pouvez également utiliser un sachet de thé non utilisé. Il suffit pour cela de l’accrocher sur le rétroviseur central ou de le placer sur le tableau de bord. Son effet est bluffant !

Mauvaises odeurs dans la voiture

Mauvaises odeurs dans la voiture – Source : spm

Si vous trouvez les sachets de thé inesthétiques, vous pouvez confectionner vos propres désodorisants. Pour cela, prenez une pochette en papier de votre choix, et mettez-y les herbes de thé de votre choix.

Notez que les sachets de thé peuvent également être utilisés pour désodoriser le réfrigérateur, vos chaussures, ou pour enlever l’odeur de moisi et de renfermé dans vos placards.

Quelles sont les autres astuces pour enlever les mauvaises odeurs de la voiture ?

En plus des sachets de thé usagés, vous pouvez utiliser d’autres produits naturels pour désodoriser votre voiture. Après avoir nettoyé votre voiture et l’avoir débarrassée des mégots de cigarettes laissés dans le cendrier, vous pourrez éliminer les mauvaises odeurs grâce à ces ingrédients à portée de cuisine.

Le bicarbonate de soude contre les mauvaises odeurs de la voiture

Le bicarbonate de soude est un produit naturel et écologique très efficace pour éliminer les odeurs tenaces qui subsistent dans votre voiture. Pour ce faire, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur les tapis et les sièges et laissez agir pendant quelques heures ou toute la nuit si possible, et puis aspirez l’excédent. Cette astuce économique vous permettra d’éliminer facilement toute mauvaise odeur émanant de vos animaux de compagnie, mais aussi causée par le tabac.

Cigarette dans la voiture

Cigarette dans la voiture – Source : spm

Pour désodoriser votre habitacle et le parfumer de surcroît, vous pouvez remplir les 2/3 d’un pot de confiture ou de n’importe quel bocal de bicarbonate de soude, et ajouter 30 gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Refermez le bocal et mélangez bien. Afin de libérer l’agréable senteur de l’huile essentielle, percez le couvercle du bocal. Pensez également à renouveler régulièrement le bicarbonate de soude pour maintenir l’efficacité de votre désodorisant naturel.

  • Le vinaigre blanc pour désodoriser la voiture

Le vinaigre blanc est également efficace pour supprimer les mauvaises odeurs de votre habitacle. Bien que son odeur soit forte, rassurez-vous, elle s’évapore rapidement. Si malgré cela vous ne supportez pas son odeur, vous pouvez mélanger le vinaigre blanc avec quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix et vaporiser le mélange à l’intérieur de la voiture.

  • L’argile en poudre pour éliminer les odeurs persistantes à l’intérieur de la voiture

Pour absorber les mauvaises odeurs, versez un peu d’argile en poudre dans une boîte percée que vous allez garder sous un siège. Vous pouvez utiliser à titre d’exemple une boîte d’allumettes vide.

Avec ces astuces naturelles, vous allez pouvoir désodoriser votre voiture et chasser les odeurs désagréables, sans recourir à des produits chimiques.

Lire aussi Que se passe-t-il si on met du bicarbonate de soude sur les sièges de voiture ? Chaque conducteur devrait l’essayer au moins une fois

Contenus sponsorisés