Mettez quelques gouttes de ceci dans la machine à laver et les serviettes deviendront toutes douces

Vos serviettes sont devenues rêches et ont perdu leur douceur et souplesse après seulement quelques lavages ? Il est possible que vous ayez forcé sur l’assouplissant ou le détergent. Nous vous conseillons de privilégier à la place des solutions naturelles pour que vos serviettes retrouvent leur moelleux.

Mettez quelques gouttes de ceci dans la machine à laver et les serviettes deviendront toutes douces

On aimerait tous profiter de serviettes douces et parfumées. Avec le temps et les mauvaises habitudes de lavage, elles peuvent perdre leur aspect douillet ainsi que leur capacité d’absorption. Nous vous suggérons justement de remplacer vos produits chimiques par un remède simple et sûr afin de préserver la douceur de vos serviettes tout en leur donnant un superbe parfum.

Serviettes douces au toucher

Serviettes douces au toucher – Source : spm

Comment garder vos serviettes douces et moelleuses ?

Si vos serviettes ne ressortent pas toujours comme vous le souhaitez avec le détergent et l’assouplissant, voici ce que vous pouvez faire pour les avoir à la fois propres et agréables au toucher :

Désodoriser les serviettes avec de l’huile essentielle d’eucalyptus

Versez une dizaine de gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans le bac à adoucissant de votre machine à laver. Cet ingrédient est capable de désinfecter efficacement les serviettes tout en leur donnant une odeur particulièrement agréable. Grâce à ses propriétés adoucissantes et nettoyantes, il fait sortir des articles doux et dépourvus de taches.

De l’huile d’eucalyptus

De l’huile d’eucalyptus – Source : spm

On sait également que le vinaigre blanc est un autre produit qui opère très bien en tant qu’assouplissant naturel et qui constitue ainsi une très bonne alternative à l’adoucissant chimique. Il fonctionne d’ailleurs à merveille quand on le combine aux propriétés assouplissantes de l’huile d’eucalyptus et c’est d’autant plus le cas si vos serviettes dégagent de mauvaises odeurs dans la salle de bain.

Pour utiliser ce tandem de choc et désodoriser les serviettes tout en les adoucissant, ajoutez un verre de vinaigre blanc et d’huile d’eucalyptus dans le compartiment à adoucissant. Le savant mélange rendra vos serviettes impeccables de douceur pour le toucher et les sens.

D’autres techniques pour garder vos serviettes douces sans assouplissant

Avec le vinaigre ou les gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, il existe d’autres façon de rendre vos serviettes impeccables de douceur :

Adoucissez vos serviette en réglant la température de vos serviettes à 30° C

Mettre les serviettes dans la machine à laver pour les adoucir exige l’utilisation d’une basse température. Aussi, il est préférable de régler la température de l’appareil à 30°C au lieu de 60°C pour garder les serviettes plus douces pendant longtemps. En effet, un lavage à basse température respecte davantage l’environnement et préserve la douceur des tissus.

Evitez de trop charger le tambour pour préserver la douceur de vos serviettes

Tambour chargé

Tambour chargé – Source : spm

Nombreux sont ceux qui cèdent à la tentative de mettre un maximum d’articles à l’intérieur du tambour pour faire plus vite. Pourtant, il semble que c’est contre-productif. L’efficacité du lavage devient moindre car les articles n’auront pas assez d’espace pour se déplacer pendant le processus. Le lavage prendra également plus de temps que prévu. Si à titre d’exemple, vous disposez d’une machine à laver de 7 kg, on recommande d’y introduire tout au plus, 5 grandes serviettes à la fois.

Obtenez des serviettes douces avec du bicarbonate de soude

Devenu depuis longtemps une composante indispensable dans de nombreux placards de cuisine, cette poudre écolo se distingue par de nombreux exploits dans le domaine de la propreté et même au-delà. Une polyvalence qui participe à juste titre à son succès et à l’estime qu’on lui porte.

Le bicarbonate de soude s’avère ainsi être un remarquable détergent naturel qui est également capable d’absorber les mauvaises odeurs qui persistent sur le tissu. Un autre détail et non des moindres, il s’agit d’une excellente alternative pour ceux et celles qui ont la peau sensible. Pour cela, ajoutez un demi-verre de bicarbonate de soude dans le tambour du lave-linge et vos serviettes seront naturellement propres après lavage.

Avec ces approches naturelles aux adoucissants conventionnels, vos serviettes seront douces et agréables au toucher.

Lire aussi Comment éliminer l’odeur de moisi des serviettes de bain ?

Contenus sponsorisés