L’une des femmes les plus obèses au monde se transforme pour avoir un bébé

L’obésité et la grossesse, ne riment pas forcément ensemble. Et pour cause, l’obésité sévère peut devenir un danger pour la future maman et entraîner des conséquences négatives pour le fœtus. Pour avoir un enfant, cette jeune femme qui pèse plus de 300 kilos, a décidé de perdre du poids et profiter des joies de la maternité. Un second épisode de la femme la plus grosse au monde, relayé par leDaily Mail.

Les médias ont déjà parlé d’elle et son cas d’obésité a fait le tour de la toile. Il s’agit de Monica Riley, la femme de 29 ans la plus grosse au monde et dont l’objectif est d’atteindre les 450 kilos. Son compagnon, Sid, l’encourageait dans cette voie et lui préparait des plats caloriques avec plus de 8000 calories par jour. A titre d’exemple, il lui préparait des milk-shakes contenant 3500 calories. Ils trouvaient tous deux que les courbes de Monica étaient sexy et réveillaient chez ce couple les fantasmes les plus fous.

femme gros

Mais le rêve de devenir maman est le plus fort

Lorsque Monica a découvert qu’elle était enceinte, son projet de devenir la femme la plus grosse au monde a été chamboulé, puisqu’il y va de sa sécurité et celle de l’enfant qu’elle portait. La lucidité a donc remplacé son rêve irrationnel et a décidé de perdre du poids, même en étant enceinte. Ses efforts ont payé puisqu’elle a réussi à perdre 90 kilos jusqu’à la naissance du bébé.

Monica Riley

Sa grossesse lui a fait prendre conscience du danger qu’elle encourait. D’ailleurs, elle n’a pas réussi à accoucher par voie basse mais par césarienne alors qu’elle n’était enceinte que de 33 semaines ; son bébé était en danger de mort et était en détresse respiratoire.

Monica Bebe

« Ma petite fille était connectée à tous ces fils et à l’oxygène et je ne comprenais pas ce qui se passait, je savais juste que lorsque je voyais ses petites joues et ses mains, j’étais très heureuse » dit-elle

Monica opte pour un nouveau choix de vie

Monica Bebe 1

Même si elle ne regrette pas son ancien mode de vie, Monica a décidé de suivre une nouvelle voie, celle de la perte de poids pour rester en bonne santé et élever son bébé. Elle sait que la route sera longue pour y parvenir mais elle reste confiante. Son but aujourd’hui est de perdre du poids et arriver à 110 kilos.

Monica Bebe 2

Elle s’est également promis d’offrir à sa petite fille un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. « Peut-être qu’à Halloween, nous la laisserons manger un bonbon ou deux, mais nous voulons qu’elle mange des fruits et des légumes pendant qu’elle est jeune » déclare la maman.

Monica Bebe 3

L’idée de manger jusqu’à devenir immobile ne lui traverse plus l’esprit. Monica est devenue une femme résolue à prendre son avenir et celui de sa fille en main.

Monica Bebe 4

Obésité et grossesse, quels risques ?

Pour répondre à cette question qui taraude de nombreuses mamans en surpoids, le Docteur Géraldine Grauzam-Rebot, médecin généraliste spécialisée en nutrition et micro-nutrition humaine, déclare «  les femmes obèses ont 3 fois plus de risques que les femmes d’IMC normal de souffrir de sévères complications pendant leur grossesse ». Parmi ces risques, nous dénombrons entre autres :

–   Le diabète gestationnel qui est multiplié par 5
–   L’hypertension qui est accentuée
–   Une césarienne programmée ou d’urgence
–   Une probabilité d’échec de péridurale
–   Un ralentissement de circulation sanguine
–   Une prématurité du fœtus
–   Une macrosomie fœtale liée au surpoids maternel
–   Une malformation congénitale du bébé

Par ailleurs, l’experte précise qu’en moyenne, une femme enceinte obèse doit consommer au minimum 1500 calories par jour pour le bon développement du fœtus. Et ajoute qu’une revue de son régime alimentaire est nécessaire et doit être associé à un suivi sérieux.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close