Les couples de zodiaques les plus toxiques, ils finiront pas se séparer

Il paraît que les différences s'attirent. Certes, les couples les plus improbables peuvent se former et fonctionner à merveille. On dit d'ailleurs qu'il ne faut jamais s'arrêter à la façade, car les apparences sont souvent trompeuses. Certains peuvent nous faire croire qu'ils flottent sur un nuage doré, alors qu'au fond la relation n'a rien d'idyllique. Tandis que d'autres peuvent se chamailler du matin au soir et être parfaitement complémentaires. Le mystère est entier : ne jamais se fier à la couverture d'un livre, tant qu'on n'a pas lu l'histoire entière en profondeur… Cependant, les astrologues s'entendent pour dire que certains signes du zodiaque seraient incompatibles entre eux. Selon eux, certaines relations seraient vouées à la souffrance et à l'échec. Rien n'est impossible évidemment, ils peuvent toujours tenter de braver les obstacles sur leur route, mais le risque d'une mésentente ou d'une rupture serait plus probable entre tel ou tel signe.

Découvrez maintenant les 12 paires de signes les plus toxiques du zodiaque. Si vous en faites partie, cela vous aidera peut-être à mieux comprendre pourquoi votre duo n’est jamais au beau fixe !

Quels sont donc les couples les plus toxiques de l’horoscope ?

Les paires de couples les plus toxiques de l’horoscope

vierge verseau

Signes Vierge et verseau – Source : spm

Vierge et Verseau

Il est difficile pour eux deux d’avoir une relation solide en raison de leurs approches différentes de la vie. Et comme ils ne partagent pas la même vision des choses, ce genre d’union peut être risquée. Les personnes nées sous le signe de la Vierge sont vite exaspérées lorsqu’un Verseau fait quelque chose qui ne leur plait pas. Généralement, la femme Vierge est anxieuse et s’inquiète tout le temps du lendemain, tandis que son partenaire Verseau aura tendance à être plus léger, moins stressé et plus fantaisiste. Le fait de constater qu’il dédramatise tout aura de quoi l’irriter facilement. Madame évolue dans une insécurité permanente, alors que monsieur a envie de s’amuser et de profiter de la vie. Forcément, il y a un sacré décalage entre ces deux là. La relation entre ces deux signes du zodiaque ne tien souvent qu’à un fil et se termine souvent par une séparation.

Gémeaux et Verseau

L’un comme l’autre sont des signes nobles et sociables. Mais ils sont aussi très imprévisibles : ce qui conduit le plus souvent à une grande frustration des deux côtés. L’homme verseau aime attirer l’attention sur lui et il est toujours entouré d’amis. Le problème, c’est qu’il ne sait pas trop faire la différence entre l’amour et l’amitié. Dès lors, il peut parfois avoir des écarts de conduite ou se montrer très familier avec certaines personnes. Ce qui va déranger grandement sa partenaire Gémeaux. Cette dernière est bien plus jalouse qu’elle ne veut bien le montrer. Dès lors, les tensions peuvent se multiplier dans le couple. Elle aura beau fermé les yeux une fois ou deux, au bout d’un moment elle craque et la relation peut exploser. Difficile de raisonner le Verseau qui clame souvent son innocence. A force de conflits et de frustration, l’histoire ne finit jamais très bien.

Poisson et Capricorne

Avec leurs caractères complètement opposés, ces deux signes ne se ressemblent pas et ne sont pas sensés vivre ensemble. Ils ont des points de vue qui divergent totalement aussi bien sur les gens que sur la vie en général. Bien qu’il soit de nature méfiante et qu’il ne fasse pas vraiment confiance aux autres, l’homme Capricorne éprouve beaucoup de tendresse pour la femme Poisson. Le souci, c’est qu’il est convaincu de son immaturité : il ne la prend jamais au sérieux et a tendance à l’infantiliser. Chose que déteste sa partenaire. Elle est prête à faire beaucoup de concessions pour son couple. Car, elle adore le côté rassurant et solide de son homme. Mais son côté trop sérieux et carré est peut-être lassant à la longue. Force est de constater que les différences fondamentales entre eux finissent par avoir raison de la relation.

Taureau et Scorpion

L’attirance est très forte dès le départ. Elle peut même devenir rapidement passionnelle, créant une forme d’interdépendance assez toxique d’entrée de jeu. Il s’agit là surtout d’une attraction classique entre deux caractères opposés : l’un va apporter à l’autre ce qui lui manque et vice-versa. Cela peut donc fonctionner pendant un moment. Mais la façon intense dont ils vivent leurs sentiments finit vite par conduire à une forte jalousie. Doutes, méfiance et malentendus prennent vite le relais dans l’histoire. Si bien que le couple finit par s’autodétruire. Toutes les disputes et les difficultés qu’ils rencontrent vont finir par intoxiquer la relation. Certains vont s’accrocher en trouvant des terrains d’entente, d’autres n’y arrivent pas et préfèrent arrêter les dégâts.

Cancer et Poisson

Ces signes sont créatifs, affectueux et sensibles. Mais ils ont un problème : alors que le Cancer évolue et essaie de tirer les leçons de ses relations précédentes, le Poisson, lui, commet toujours les mêmes erreurs. Cette relation met ainsi en scène deux univers opposés et difficilement compatibles. Comme ils ont vraiment du mal à se comprendre, on se demande même comment ils ont fait pour tomber amoureux. Evidemment, le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas. Mais à les voir évoluer ensemble, on sent bien qu’il y a un réel déséquilibre, comme une forme de lutte des pouvoirs. Tous deux veulent avoir le dernier mot et finalement le dialogue est souvent rompu. L’ironie dans l’histoire, ces que ces signes fonctionnent très bien en tant qu’amis ou collègues. Il serait temps d’en prendre conscience et de virer de bord !

Lion et Sagittaire

Ces deux signes sont initialement liés et ils savent s’amuser ensemble. A l’extérieur, ils peuvent faire très bonne impression : on croirait qu’ils s’entendent à merveille et qu’ils sont parfaitement complémentaires. Une impression sûrement accentuée par leurs qualités similaires. Tous deux sont généreux, dynamiques et stables. Mais la réalité n’est pas toujours aussi réjouissante. Il arrive parfois que le Sagittaire soit dans l’ombre du Lion. Un déséquilibre qui risque d’assombrir la jolie complicité entre ces deux signes du zodiaque. Lorsqu’ils se soutiennent mutuellement, la relation est mature et peut espérer un bel avenir. Mais si l’arrogance et l’égo du Lion prend lourdement le dessus, alors il est très difficile de parier sur un happy end.

cancer capricorne

Signes capricorne et cancer – Source : spm

Capricorne et Cancer

Les cancers reprochent toujours aux Capricornes de ne pas être suffisamment impliqués dans la relation. Le souci, c’est que tous deux sont de nature assez introvertie. Comme ils se ressemblent justement, on peut aisément comprendre qu’ils s’attirent comme des aimants. Il y a un sentiment de confort et de sécurité qui se déclenche. Malheureusement, si chacun est dans sa bulle, on imagine que la relation est assez complexe et tourmentée. Le couple se ferme très vite au dialogue. Chacun va s’isoler de son côté et les non-dits seront toujours au rendez-vous. Le problème de ces deux signes tourne donc principalement autour du manque de communication. Aucun des deux ne sait faire un pas vers l’autre pour régler certains conflits. Or, sans communication, leur histoire est vouée à l’échec !

Verseau et Sagittaire

Voilà deux signes du zodiaque qui se ressemblent. C’est merveilleux de les voir ensemble : ils se comprennent, terminent les phrases de l’autre, anticipent les besoins de chacun…Ils ont une telle complicité que leur couple est même souvent pris en exemple.  Evidemment, s’ils s’entendent aussi bien, c’est parce qu’ils partagent les mêmes désirs et la même vision de la vie. Mais allez comprendre pourquoi, du jour au lendemain, ils se retrouvent à avoir des désirs complètement différents. Et c’est un grand mystère : est-ce dû au démon du midi, au poids du quotidien, aux diverses tentations ou à l’évolution existentielle de chacun? On ne saurait le dire. On assiste juste à un besoin de changement de la part de l’un ou de l’autre, voire parfois des deux. La complicité est encore là, l’amour aussi sûrement. Mais le besoin d’indépendance et l’envie de nouveauté viennent bouleverser l’harmonie du couple. Alors si certains vont se faire violence et surmonter la situation, d’autres au contraire vont décider de prendre leur envol et de suivre des chemins différents.

Balance et Poisson

Au début, ils s’admirent et aiment passer du temps ensemble. Leur enthousiasme s’estompe avec le temps, comme on dit une fois que la « lune de miel » est passée. Au bout d’un moment, ils commencent à déchanter en remarquant que certaines failles et certains défauts prennent de l’ampleur dans la relation. Ils finissent par prendre conscience de leurs grosses différences de caractère. Entre les faux-fuyants du Poisson et la peur du conflit de la Balance, les incompréhensions peuvent vite prendre place. Ces deux signes pourraient filer un bel amour s’ils arrivent à résoudre les problème au quotidien sans remettre constamment au lendemain. Mais moins ils communiquent, plus le creux entre eux va s’installer. C’est souvent ainsi, à cause des non-dits et des malentendus, que ce couple finit par se disloquer.

Scorpion et Lion

Dur, dur… Fort et dominant, l’homme Lion a tendance à vouloir prendre l’ascendant sur sa compagne Scorpion qui a elle-même un tempérament bien trempé. Autant dire que la relation n’est pas de tout repos ! Rebelle et indépendante, il est plutôt difficile de dompter madame, sans compter le besoin d’indépendance de monsieur. L’autorité de l’un va forcément agacer la rébellion de l’autre. Et cela ne s’arrête pas là : la jalousie vient parfaire tout le tableau. Ce sont deux signes dominants, aucun d’eux ne peut facilement accepter les exigences de l’autre. Un vrai champ de bataille où ni l’un ni l’autre ne veut baisser les armes. Forcément, cette union est souvent vouée à l’échec !

Sagittaire et Balance

La femme Balance est bien trop fidèle pour l’homme Sagittaire volage et épris de liberté. Elle se plaint souvent du manque d’attention de son partenaire. Ce dernier est souvent trop pris par son quotidien et son besoin de séduire à tout va. De quoi largement contrarier sa moitié qui se sent régulièrement négligée et reléguée au second plan. Ces deux signes sont en conflit en permanence. La Balance va tellement idéaliser son couple qu’elle tombe souvent de haut lorsqu’elle se confronte à toutes ses désillusions. De son côté, le Sagittaire ne supporte pas les plaintes et les disputes continuelles. Il cherche une personne qui va l’accepter tel qu’il est et ne surtout pas l’étouffer. Non, ces deux là ne se comprennent pas et ne peuvent pas espérer vivre un conte de fée…

belier vierge

Signes Bélier et Vierge – Source : spm

Bélier et Vierge

Ce sont deux signes complètement opposés, mais qui pourtant s’attirent quand même. Cependant, lorsqu’ils apprennent à mieux se connaître, la femme Vierge se rend compte qu’elle n’aurait pas dû avoir autant confiance en l’homme Bélier. Ce dernier est de nature aventureuse et indépendante, alors que sa partenaire est beaucoup plus prudente et redoute l’insécurité. Tous deux ont des caractères entiers et ils sont même plutôt rancuniers. Pas étonnant que les disputes s’enchaînent et que les rancœurs s’installent insidieusement. Difficile de trouver un terrain d’entente face aux incompréhensions. Monsieur a besoin de pimenter son quotidien et aime le danger, alors que madame ne rêve que de confort et de stabilité. Le ciel et la terre !

Lire aussi Les 5 zodiaques qui vivront le plus longtemps et les plus heureux

Contenus sponsorisés