Les bébés nés en janvier sont extraordinaires

Les bébés nés en janvier sont extraordinaires


Les bébés nés en janvier sont extraordinaires

Janvier est synonyme de joie, de promesses et de renouveau. C’est le mois où la plupart d’entre nous s’engagent à prendre de nouvelles résolutions dans le but de devenir de meilleures personnes. Ainsi, les bébés nés en janvier sont porteurs de cette aura d’optimisme et d’enthousiasme. Si vous êtes natifs du mois de janvier, découvrez pourquoi vous êtes aussi extraordinaires !

Les personnes nées en janvier ont ce petit quelque chose en plus qui fait d’elles des personnes spéciales et singulières. Drôles mais sérieuses quand il le faut, audacieuses mais indépendantes, inflexibles mais ô combien généreuses. Les natifs du mois de janvier sont par conséquent les meilleurs amis que tout le monde aimerait avoir !

Les raisons pour lesquelles les natifs du mois de janvier sont extraordinaires

1) Ils sont particulièrement drôles

Avec un bébé né en janvier, vous êtes sûr de ne jamais vous ennuyer. Les natifs du mois de janvier ont un sens de l’humour subtil et égayant ; ils sont enjoués et cherchent toujours à transmettre la joie et la bonne humeur autour d’eux. Soyez donc prêts à partager des moments hilarants !

2) Ils ont la tête froide

Naitre en hiver comporte bien des avantages. En effet, selon des études, voir le jour dans une période de froid vous permet d’être moins irritable et moins sujet aux sautes d’humeurs comparé aux personnes nées pendant les autres saisons.

3) Ils sont généralement en bonne santé

Des chercheurs du département de médecine de l’Université de Columbia ont découvert que les bébés nés en janvier ne présentaient aucun désavantage majeur en ce qui concerne la contraction de maladies. Néanmoins, une autre étude a révélé qu’il existait une relation entre le faible ensoleillement durant les derniers stades de grossesse et le risque accru de développer un diabète de type 2. Attention donc aux gâteaux et autres sucreries !

4) Ils sont plus athlétiques que les autres

Les enfants nés en janvier finissent souvent par être un peu plus âgés que leurs camarades de classe. Plus grands, ils sont donc généralement plus avantagés en athlétisme scolaire.

5) Ils sont créatifs 

Selon le Time, une étude menée en 2015 a révélé que les personnes nées en janvier et en février étaient plus créatives et faisaient preuve de plus de logique lorsqu’il s’agissait de résoudre des problèmes.

6) Ils sont plus susceptibles de devenir médecins ou comptables

Les deux cheminements de carrières les plus courants pour les personnes nées en janvier sont de devenir médecin généraliste ou comptable. A contrario, très peu de personnes nées en janvier travaillent dans l’immobilier.

7) Ou alors, ils deviennent PDG

Les personnes nées en Janvier étant des travailleurs acharnés et des leaders naturels, c’est sans surprise qu’on les retrouve dans le classement du magazine Time, des mois de naissance qui produisent le plus de PDG. Peu importe la profession, les natifs du mois de janvier sont motivés et dirigent leurs équipes avec succès.

8) Les hommes nés en janvier épousent généralement des femmes nées en octobre

Selon le Journal of Interdisciplinary Cycle Research, les hommes nés pendant la seconde moitié de janvier sont 2 à 3 fois plus susceptibles d’épouser les femmes nées à la fin du mois d’octobre.

9) Ils sont plus susceptibles d’être gauchers

Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé que les hommes (non les femmes) nés en novembre, décembre et janvier sont plus susceptibles d’être gauchers.

10) Ils sont susceptibles d’être célèbres

Beaucoup de politiciens et de célébrités ont fêté (ou fêtent toujours) leurs anniversaires en janvier. A l’instar de Martin Luther King Jr, Franklin D.Roosevelt, Kate Middleton, Ellen Degeneres, ou encore Oprah Winfrey.

11) Le grenat est leur pierre de naissance

Nombreuses sont les personnes qui pensent que le grenat est toujours rouge ; en réalité, la pierre précieuse peut avoir une variété de couleurs. De plus, le grenat symbolise la paix, la prospérité et la santé.

12) Ils sont ou Capricorne ou Verseau

Les signes du Capricorne sont très indépendants, disciplinés, organisés et font souvent de puissants leaders. Quant aux signes du  Verseau, ils sont plus en contact avec leurs émotions, et seraient très empathiques.