Les 5 signes du zodiaque les moins expressifs : ils savent bien cacher leurs émotions

Opinion

L’expression des émotions n’est pas chose aisée pour tout le monde. Certains ont du mal à s’ouvrir aux autres, même à leurs proches. Cela est notamment le cas des introvertis et de ceux dont les blessures du passé sont trop profondes. Mais d’après les astrologues, certains signes du zodiaque sont prédisposés à cacher leurs émotions. Qui sont-ils ?

Ces 5 signes du zodiaque sont considérés comme étant les moins enclins à exprimer leurs émotions. Ils ne peuvent pas en parler et ne savent tout simplement pas comment les exposer.

Quels signes du zodiaque ne savent pas exprimer leurs émotions ?

Les Verseau

verseau emotion

Verseau – Source : spm

L’expression des émotions donne l’impression aux natifs du Verseau de sortir de leur personnage. Pas question d’y céder et en particulier si ces derniers sont inconfortables. Chose peu étonnante d’ailleurs puisque la dernière chose qu’ils voudront faire, c’est de gérer les sentiments des autres et les leurs.

Si on souhaite que le Verseau se confie sur ce qui le chagrine ou ce qui le contrarie, il y a peu de chances qu’il formule verbalement ce qu’il ressent. Il préfère éviter le problème et passer à autre chose le temps que la tempête passe. L’une des seules façons de voir en lui, est de prêter attention à son langage non verbal pour comprendre ses émotions. Si vous souhaitez vous confier à lui, il est peut-être plus sage de s’en abstenir.

Les Taureau

taureau emotion

Taureau – Source : spm

Il n’est pas facile pour le représentant du Taureau d’accorder sa confiance aux autres. S’il est parfaitement capable de s’ouvrir à une personne, il faut qu’il ait auparavant pu sentir que celle-ci en est digne. Par défaut, il préfère toujours garder ses émotions pour lui-même jusqu’à ce qu’il soit entièrement convaincu de la fiabilité d’autrui. De cette façon, il s’assure la garantie qu’aucun individu ne sera apte à utiliser ses sentiments contre lui. Même quand il accorde sa confiance, il préfère l’accorder à un nombre limité de personnes.

Toutefois, même si les Taureau émettent ces réserves, ils sont paradoxalement les premiers à être présents pour les autres et à leur prêter une oreille attentive. Leur générosité sans pareil coexiste ainsi avec les limites qu’ils dressent avec le prochain.

Les Vierge

vierge emotion

Vierge – Source : spm

À moins que cela soit nécessaire, le natif de la Vierge ne laisse jamais émerger une once de sentiment et préfère donc agir au lieu d’être régi par l’émotion du moment.  En effet, si les Vierge entrevoient l’existence d’une solution à un problème, ils remplaceront vite leurs perturbations et leurs contrariétés au profit de sa réalisation. Ils sont convaincus que c’est en eux qu’ils vont puiser les ressources nécessaires pour aller de l’avant et qu’il n’y a pas meilleure personne qu’eux-mêmes pour comprendre leurs états d’âme. Ils se complaisent même parfois dans des moments de solitude pour se ressourcer davantage et mieux attaquer le reste de leur journée.

Mieux encore, quand ils sont dotés d’assez de lucidité, ils ont une attitude salutaire vis-à-vis de leur état émotionnel. Elle consiste davantage à identifier l’origine de leur état et à le reconnaître au lieu d’essayer de le fuir. Ils s’accordent les moyens et le temps pour laisser passer la tempête grâce à un travail d’introspection. S’il est par ailleurs vrai que l’expression des émotions est une chose importante car libératrice, l’attitude des natifs de la Vierge permet aussi d’éviter plusieurs conflits.

Les Capricorne

capricorne emotion

Capricorne – Source : spm

Les Capricorne sont très axés sur la réalisation de soi et sont particulièrement dévoués à ce qu’ils entreprennent. Si bien, qu’ils ne laissent pas place à l’émotion dans leur vie car ils croient dur comme fer que celle-ci va se mettre en travers de leur chemin. En outre, le natif de ce signe est si absorbé par le travail, que rien n’est propice à encourager l’expression de ses sentiments et de ses émotions.

Et pour cause, ceux qui souhaitent profiter de leur compagnie et de leurs qualités en tant qu’êtres humains, pourraient à de nombreuses reprises être déçus par leur insensibilité. Pour eux, il n’est jamais vraiment temps de partager leur humeur du moment. Néanmoins, ils ne sont pas à l’abri de quelques rares faiblesses quand ils subissent toute la pression qu’ils s’imposent.

Les Balance

balance emotion

Balance – Source : spm

Considérés parfois à tort comme insensibles, les Balance n’ont simplement pas envie d’engendrer un scandale ou de blesser autrui à moins qu’ils aient quelque chose de constructif à proposer. Ils ressentent bel et bien les émotions à défaut de les déployer.

Mais quand leurs sentiments sont trop agités, ils peuvent finir par exploser d’une manière ou d’une autre après les avoir longuement refoulés. Leur emportement, aussi rare soit-il, peut même sembler inapproprié. Cela arrive davantage quand leur grand sens de la justice est outragé mais là encore, ils parviennent souvent à garder leur calme.

Lire aussi 3 signes du zodiaque vivront une rupture amoureuse en août : leur coeur sera brisé

Contenus sponsorisés