Les 3 signes du zodiaque les plus sombres

Opinion

Si l'on en croit les astrologues, nos comportements et traits de caractère peuvent être liés à nos signes astrologiques. Si vous adhérez à cette théorie, vous savez sans doute que nous réagissons tous différemment, selon nos humeurs et les circonstances qui se présentent à nous. Aujourd'hui, nous allons nous attarder sur 3 signes du zodiaque considérés comme les plus sombres. Autrement dit, ceux qui s'attristent pour un rien ou qui ont tendance à déprimer plus facilement que les autres.

Certes, nous avons tous un côté sombre. Etre de nature joyeuse et optimiste ne veut pas dire qu’on soit à l’abri d’un éventuel coup de blues. Par essence, notre humanité fait que l’on verse parfois dans la tristesse et la déprime. Sauf que chacun manifeste son caractère différemment. Certains seront plus négatifs que d’autres, et vice versa. Il y a ceux qui montrent davantage leurs forces ou leurs faiblesses et ceux qui, au contraire, auront tendance à les cacher. Vous êtes du genre à être optimisme et à positiver en toutes circonstances ? Ce n’est peut-être pas forcément le cas de votre voisin, qui lui aura du mal à relativiser, à garder son sang-froid et tombera plus facilement dans le mélodrame. Voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ? Telle est la question.

Vous broyez souvent du noir et pensez avoir un côté obscur prononcé ? Peut-être alors faites vous partie de ce classement.

Nous avons déjà vu quels sont les signes les plus extravertis, les signes les plus dangereux, les signes les plus patients ou encore les signes les plus intimidants. Découvrons maintenant quels sont les signes les plus sombres du zodiaque. Place au podium !

sagittaire ange gardien

Signe du sagittaire – Source : spm

1. Signe du Sagittaire

A la tête du classement, on retrouve le signe du Sagittaire. Les natifs de ce signe du zodiaque sont très créatifs et indépendants. Quand tout va bien dans le meilleur des mondes, ils sont heureux et le montrent pleinement. Mais lorsqu’il y a un blocage quelque part, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, alors brusquement c’est l’hécatombe. Incroyable comment ce signe peut du jour au lendemain virer vers une déprime profonde ! S’il n’arrive pas à concrétiser les choses comme il le souhaite, au lieu de se battre pour surmonter les obstacles, il aura tendance à facilement baisser les bras et plonger dans un total désarroi. Le problème c’est qu’il manque de courage et ne va jamais jusqu’au bout. Il faut dire aussi qu’il n’a pas toujours les pieds sur terre et qu’il a souvent des projets irréalistes. Son imagination débordante est parfois complètement décalée avec la réalité. Aussi, il peut sombrer dans la dépression, sans crier gare, surtout pendant la saison hivernale. Généralement, durant les périodes chaudes, le Sagittaire a une vitalité plus marquée et se sent beaucoup plus enthousiaste à se dépasser.

gemeaux2

Signe gémeaux – Source : spm

2.Signe des Gémeaux

En seconde position du podium, on retrouve le signe des Gémeaux. Ce sont des personnes instables et désordonnées qui ont une double personnalité : attendez-vous à des sautes d’humeur constantes. On n’arrive jamais vraiment à les comprendre. Le Gémeaux lui-même ne sait pas trop ce qu’il veut. D’ailleurs, vous le remarquerez souvent, il peut vous sembler triste sans aucune raison valable. Cela lui tombe dessus sans prévenir : il a un gros cafard sans déclencheur apparent ! En vérité, ce signe du zodiaque a ses propres démons. C’est quelqu’un de très insatisfait qui va facilement se comparer aux autres et qui ressent toujours un manque dans sa vie. Sans pour autant pointer le doigt sur ce qu’il voudrait réellement. Bien qu’il soit d’une nature positive, et c’est d’ailleurs souvent une personne adorable, drôle et attachante, le Gémeaux ne sait pas gérer le stress ni les difficultés du quotidien. Il se laisse facilement envahir par les situations compliquées sans pouvoir faire abstraction. Dès lors, s’il n’arrive pas à avancer dans tel ou tel projet ou, s’il n’obtient pas ce qu’il souhaite, il va vite se morfondre, s’isoler dans son coin et transmettre des ondes négatives à son entourage. En revanche, si tout se profile comme il veut, sa personnalité positive devient exemplaire !

balance

Signe de la balance – Source : spm

3. Signe de la Balance

Enfin, à la troisième place de ce classement, trône la Balance. On dit souvent que les natifs de ce signe du zodiaque sont de grands diplomates avec une personnalité positive et bien équilibrée. On admire leur optimisme : ils sont connus pour toujours garder de l’espoir. En réalité, leur cœurbalance le plus souvent. Ce sont des prêcheurs de moralité : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ! Indécise, la Balance est très exigeante envers elle-même et n’arrive jamais à trancher comme il le faut. Elle ne connaît pas vraiment la demi-mesure, c’est toujours soit blanc soit noir. Passant du bonheur le plus total au désespoir le plus redoutable. Certes, ces personnes savent s’amuser en société, surtout quand elles le jugent nécessaire. Mais, il leur arrive souvent de broyer du noir quand quelque chose commence à mal tourner. Leur force? Avec le temps, elles ont appris à gérer leurs émotions et parviennent à camoufler leur tristesse. On a donc du mal à les cerner, puisqu’elles gardent souvent le sourire. Ceux qui les connaissent savent pourtant qu’il faut gratter un peu, car derrière ce sourire, l’envers du décor est bien palpable.

Lire aussi 3 signes du zodiaque vivront une rupture amoureuse en août : leur coeur sera brisé

Contenus sponsorisés