Les 3 signes du zodiaque les plus arrogants. Ils pensent que le monde tourne autour d’eux

Opinion

Certaines personnes sont particulièrement arrogantes et égocentriques et se croient tout permis. A tel point qu’elles sont triées sur le volet contrairement aux autres. Voici les signes les plus arrogants du zodiaque.

Dans une certaine mesure, nous faisons tous l’expérience de certains épisodes d’arrogance en fonction des situations. Mais alors que cette caractéristique ne détermine aucunement notre personne, il s’agit d’une tendance qui prévaut chez d’autres au point de penser que le monde tourne autour d’eux. Et cela est spécialement le cas de ceux qui font partie de ces signes du zodiaque.

Quels sont ces signes si arrogants, qu’ils peuvent ignorer les sentiments des autres ?

Les lion

lion arrogant

Lion – Source : spm

Il n’est pas étonnant de voir le signe du Lion figurer en tête de liste. Il est réputé pour sa fierté et son désir d’être sous les feux des projecteurs. C’est donc sans aucune surprise que figurent ses natifs dans cette catégorie encline à l’arrogance. Et on dit bien « encline » car de toute évidence, ce trait de caractère n’est pas affilié au Lion comme si cela était une donnée mathématique. Toujours est-il que plusieurs de ces individus sont imbus de leur personne et ont une tendance à l’égocentrisme et à la vanité ; même si ces élans de « fanfaronnade » diffèrent d’un individu à un autre en termes de degré. Pour autant, ce trait de caractère n’entache pas leur charisme et ne les empêche pas d’avoir des amis et même des adeptes.

Cependant, l’ego des natifs du Lion est si démesuré, qu’il peut constituer un obstacle aux objectifs qu’ils se sont fixés. Là où une situation exige une certaine souplesse d’esprit, ils peuvent rester très attachés à une idée. Cette obstination à ne pas changer d’avis peut leur coûter assez cher. Ce qui est encore plus remarquable, c’est qu’ils sont plusieurs à être conscients de leur orgueil mais qu’ils ne feront rien pour l’apprivoiser.

Les Sagittaire

sagittaire arrogant

Sagittaire – Source : spm

Le Sagittaire est un esprit libre. Cette réputation lui colle à la peau et le moins que l’on puisse dire est qu’il aime cela. S’il est si avide de voyage, de découverte et d’évasion, c’est parce qu’une partie de lui est convaincue que les individus, la nature, le karma tournent autour de son être. Il peut croire que sa raison d’être est de mériter tout ce que le monde a de plus beau, de plus passionnant et de plus grisant à offrir. À ses yeux, ces choses peuvent s’obtenir en allant découvrir des territoires encore inexplorés. Cette philosophie s’applique d’ailleurs sur tous les plans de sa vie.

On ne peut toutefois pas lui enlever son charme inné, son optimisme magnétique et sa curiosité constructive. Cependant, quand son égocentrisme et sa vanité dominent, toutes ces qualités peuvent perdre pied et s’essouffler au fur à mesure qu’il continue à croire être l’élu parmi les élus.

Quand les autres s’écartent de son périmètre, il peut en être désemparé car après tout, c’est lui qu’on devrait prendre comme exemple. Mais cela ne l’empêche aucunement de reprendre le même schéma de pensée encore et encore, sans qu’il daigne se remettre en question. Il est convaincu qu’il détient la bonne façon de penser et que ceux qui l’écoutent devraient en être ravis.

Les Taureau

taureau arrogant

Taureau – Source : spm

Il n’y a pas d’entre-deux pour le Taureau, ce signe si réputé pour son entêtement. Il n’existe pas de nuance dans ses croyances. Celles-ci sont immuables.

Malgré sa grande capacité à se mettre dans la peau de quelqu’un, le Taureau est parfois si focalisé sur lui-même qu’il peut totalement occulter le sentiment et le besoin exprimé par autrui. Ce sont ses propres sentiments et ses propres problèmes qui ont de la prépondérance sur ceux des autres. Son grand désir de confort le pousse à des actions qui ne prennent pas en ligne de compte les conséquences sur la vie de ceux qui l’entourent. À moins qu’il s’agisse de sa famille ou de personnes particulièrement chères à ses yeux.

Le Taureau n’est pourtant pas un être insensible mais force est de constater que c’est ainsi qu’il force les autres à le juger. C’est le prix à payer quand on donne la priorité à soi.  On comprend également qu’il n’est pas arrogant en tant que tel et que l’intention n’est pas toujours aussi sombre. Son arrogance n’est que le dommage collatéral de son désir de passer en premier. Pour certains, cela ne fait aucune différence et une petite remise en question serait des plus salutaires.

Lire aussi Ces 4 signes du zodiaque sont les plus arrogants : ils méprisent les autres

Contenus sponsorisés