Le secret d’une famille heureuse c’est d’avoir deux filles d’après une étude

Quel est pour vous le portrait d’une famille heureuse ? Pour la plupart, les images de familles heureuses montrent un père, une mère, plusieurs enfants autour et pourquoi pas un chien. Toutefois, selon une étude britannique publiée dans The Telegraph, le secret du bonheur d’une famille réside dans le fait d’avoir deux filles.

Avoir deux filles est une source de bonheur

Il a été établi selon une étude élaborée par bounty.com et publiée par The Telegraph,  qu’avoir deux filles est la clé du bonheur dans une famille.  Cette découverte pour le moins surprenante a conclu après analyse de plusieurs familles avec des combinaisons différentes d’enfants, que la raison réside dans le fait que deux filles ont tendance à jouer ensemble, à ne pas se battre, à aider dans la maison et à s’entendre, au final elles agissent comme des anges. De plus, elles sont moins bruyantes que les garçons, s’ignorent rarement et se confient souvent à leurs parents.

Cette analyse a bien entendu été conclue après avoir demandé aux parents de classer le comportement de leurs enfants selon certains critères comme la facilité des soins, la compatibilité et l’attitude générale des enfants.

Faye Mingo, porte-parole du site bounty.com, estime que les parents qui ont beaucoup d’enfants ont des difficultés à maintenir le calme au sein de la famille. Et avoir deux filles seulement met les parents dans une situation beaucoup plus confortable.

Et pour les familles de plusieurs filles ou de garçons ?

La combinaison de quatre filles ou plus est classée en dernier car les parents ont trouvé du mal à créer un lien harmonieux entre elles et les combats subsistaient continuellement. Elles étaient ainsi difficiles à raisonner, s’ignoraient ou ne s’aimaient pas, créaient du bruit à la maison et se confiaient rarement à leurs parents.

Cependant en général, les mères et les pères de quatre enfants ou plus, qu’ils soient de sexe masculin ou féminin, éprouvaient plus de difficultés à instaurer la paix à la maison. D’ailleurs, les conflits étaient fréquents tout au long de la journée, aussi bien le matin, pendant les repas qu’au moment du coucher. Par ailleurs, certains parents ont même avoué avoir négligé certains de leurs enfants puisque le partage de l’attention entre plusieurs enfants n’est pas chose aisée.

Le deuxième classement au sujet de la meilleure combinaison d’enfants est celui d’une fille et un garçon. Les parents ont affirmé qu’ils assistaient rarement à des disputes entre les deux enfants et que le plus souvent, ils entretenaient une véritable amitié. Toutefois, ils n’avaient pas les mêmes centres d’intérêt ou ne partageaient pas les mêmes activités.

Le troisième classement favorable est celui de deux garçons. En effet, d’après les parents, leurs deux fils étaient attentionnés l’un envers l’autre et liés par l’amitié mais ne se confiaient pas à leurs parents comme les filles, surtout en prenant de l’âge.

Les combinaisons d’enfants du meilleur au pire

  1. Deux filles
  2. Un garçon et une fille
  3. Deux garçons
  4. Trois filles
  5. Trois garçons
  6. Quatre garçons
  7. Deux filles et un garçon
  8. Deux garçons et une fille
  9. Trois garçons et une fille
  10. Trois filles et un garçon
  11. Deux garçons et deux filles
  12. Quatre filles

Bien entendu, nous ne pouvons pas choisir le sexe de notre enfant et cette combinaison ne peut en aucun cas être une généralité. Le plus important est que les parents doivent trouver un terrain d’entente entre les frères et sœurs et créer un climat rempli d’amour afin d’éviter la tension, voire la cassure au sein d’une fratrie. 

Comment créer une harmonie familiale ?

Pour une vie de famille empreinte d’amour et de paix, il est essentiel pour les parents de comprendre les émotions de leurs enfants, d’instaurer des limites et des règles à ne pas transgresser, de gérer les disputes entre les enfants, de développer leur confiance en soi et leur autonomie et de créer un rapprochement entre les enfants.

Et pour ce faire, pourquoi ne pas participer ensemble à des jeux qui peuvent développer le bonheur et l’harmonie dans la famille.

Apprendre à éduquer nous propose une série de jeux, dont l’un s’intitule « le jeu des petits papiers » et qui permet de reconnaître le meilleur en chacun.

Pour y jouer, la famille doit se retrouver autour d’une table et chaque membre doit être muni d’une feuille et d’un crayon.

Chacun note son prénom en haut de la feuille et la passe à son voisin de droite. Ce dernier écrira ce qu’il pense de bien de la personne dont il voit le nom et la plie pour la transmettre encore une fois à son voisin de droite,  jusqu’à ce que cette feuille fasse le tour de la table et qu’elle finisse chez le  participant qui se retrouvera avec son propre prénom. Ce dernier, écrira à son tour ce qu’il pense de lui-même. 

Les feuilles pliées sont ainsi mises ensemble au centre de la table et chaque membre de la famille piochera un papier pour y lire les pensées positives et les compliments qui y sont inscrits.

Ce jeu a pour but de créer une ambiance de reconnaissance et de rapprochement et de créer un climat de joie et ainsi, chacun y trouvera son compte.

Lire aussi Elle réveillait les petits copains de ses deux filles la nuit, pour leur donner de l’alcool et coucher avec eux

Contenus sponsorisés