Le mois de Mai 2022 va être compliqué pour ces 4 signes du zodiaque

Avec l’arrivée du nouveau mois printanier, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur ce que leur réserverait ce mois de mai. Que ce soit au niveau du travail ou de l’amour, les astrologues nous renseignent sur le déroulé de ce mois qui peut apporter de bonnes nouvelles à certains signes du zodiaque mais aussi de mauvaises à d’autres.

Certaines dates sont à retenir durant le mois de mai. A compter du 10 mai, Mercure va rétrograder. La pleine Lune sera en Scorpion le 16 mai. Tandis qu’au 21 mai, le Soleil entrera en Gémeaux, puis ce mois sera clôturé par une nouvelle Lune en Gémeaux. Toutes ces configurations astrales apporteront leur lot de changements et de rebondissements pour certains signes du zodiaque.

Voici les signes du zodiaque pour qui le mois de mai sera difficile

– Gémeaux

gemeaux compliqué

Gémeaux – Source : spm

Bien que le Gémeaux soit doué pour la communication, cette qualité ne lui servira pas avec l’être aimé durant ce mois de mai. L’entente avec son partenaire risque de se dégrader et ce signe d’Air pourrait remettre en cause ses réelles qualités relationnelles. Avec la rétrograde de Mercure, l’humeur du Gémeaux sera en berne. Son besoin de toujours avoir raison et d’avoir le dernier mot exaspère son entourage. Il gagnera à se rapprocher davantage de ses amis et de ses proches mais aussi de participer à des événements pour se dépasser et faire des rencontres fructueuses sur le plan professionnel.

– Sagittaire

sagittaire compliqué

Sagittaire – Source : spm

Avec la pleine Lune du 16 mai, le Sagittaire voit de nombreux changements se produire dans sa vie. Toutefois, Mercure rétrograde pourrait le retarder dans certains projets auxquels il tenait tant. De plus, avec l’éclipse du 15 mai, le Sagittaire pourrait perdre quelques clients, ou encore des membres de son personnel. Il se pourrait également qu’un projet avec un client ne voit pas le jour. Mais toutes ces difficultés et ces retards ne seront que provisoires et n’entachent en rien les profits que le Sagittaire pourrait enregistrer dans les mois à venir.

– Capricorne

capricorne compliqué

Capricorne – Source : spm

Si le Capricorne est rigoureux dans son travail, il observera pourtant une lenteur et une lassitude durant ce mois de mai qui ne lui est pas coutumière. Avec Mercure qui rétrograde le 10 mai, il lui est conseillé de ne signer aucun document ni de négocier des contrats au risque d’être perdant. Sur le plan affectif, la vie amoureuse du Capricorne laisse à désirer durant ce mois pourtant propice à l’amour. Le natif pragmatique pourrait regretter une relation qu’il a délaissée par le passé et qui pourtat  le rendait heureux. Il sera tenté de renouer les liens mais y aura –t-il un répondant ?

– Lion

lion compliqué

Lion – Source : spm

Le félin du zodiaque pourrait être dans une situation inconfortable en mai. Et pour cause, l’éclipse lunaire pourrait mettre en lumière une relation que le natif du Lion tente à tout prix de garder secrète. Ses difficultés commencent lorsque des amis qu’il pensait fiables vont révéler ses secrets les plus intimes. Il réalisera malheureusement qu’il est plus sage de garder ses petits secrets pour soi, même si on promet qu’ils seront bien gardés. Sur le plan professionnel, Mercure rétrograde lui ajoutera quelques petites complications, notamment pour convaincre un investisseur d’adhérer à son projet. Mais avec de la persévérance et son charme universel, il y parviendra mais pour cela, il doit attendre que l’orage passe.

Lire aussi C’est le signe le plus fort du zodiaque : il veut toujours avoir le dernier mot

Contenus sponsorisés