L’astuce simple et économique pour nettoyer la saleté des fenêtres en un temps record

Les tâches ménagères sont nécessaires à réaliser pour une maison toujours propre, mais pas facile de tout nettoyer sans rien oublier ! Parmi les taches les plus négligées : le nettoyage des fenêtres. Pourtant, les fenêtres sont l'une des choses qui se salissent le plus rapidement à la maison. 

Pour vous éviter des heures de nettoyage et économiser des centaines d’euros, voici quelques petites astuces maison qui vous faciliteront la tâche pour nettoyer les vitres de votre maison et obtenir des fenêtres propres et brillantes.

vinaigre fenêtre

Vinaigre blanc pour nettoyer les fenêtres – Source : spm

La solution de nettoyage

Pour une méthode de nettoyage efficace, mélangez une tasse de vinaigre blanc avec trois tasses d’eau chaude, puis mélangez bien. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron ou de citron vert pour que le produit ne sente pas trop le vinaigre.

Un autre nettoyant efficace est un mélange de 2 tasses d’eau, 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et une demi-cuillère à café de détergent liquide.

Mettez l’un de ces mélanges dans un flacon pulvérisateur.

fenêtre papier journal

Nettoyer les fenêtres avec du papier journal – Source : spm

Nettoyer avec du papier journal

N’achetez pas de chiffons : pour nettoyer les fenêtres rien de mieux que le papier journal pour éviter les rayures et les taches.

Une autre petite astuce consiste à nettoyer la vitre intérieure, à l’intérieur de la maison, avec des mouvements horizontaux, et la vitre extérieure avec des mouvements verticaux.

De cette façon, si vous avez des marques ou des rayures, vous saurez quel côté vous devez revoir le nettoyage.

La poussière sur les volets

Toutes les astuces ne servent pas uniquement à nettoyer les vitres, car les fenêtres ont aussi des volets qui, étant à l’extérieur, se salissent souvent. Pour les nettoyer et les garder propres, vaporisez-les avec un spray antiseptique.

Lire aussi Chaleur insupportable en été ? Voici comment rafraîchir la maison avec une astuce simple

Contenus sponsorisés