L’astuce pour avoir une poubelle toujours propre : les sacs qui fuient ne seront plus un problème

Vous devez déjà avoir entendu parler du « jus de poubelle », ce liquide qui émane du sac poubelle après la décomposition des matières organiques qui y sont jetées. Ce problème pour le moins courant est la source d’odeurs désagréables qui sont plus manifestes en période de forte chaleur. L’astuce qu’on vous propose ici vous permet de couvrir correctement la poubelle de telle sorte à ce qu’elle reste toujours propre tout en prévenant la survenue de ces fuites de liquide.

Bien qu’on puisse corriger la situation en nettoyant le seau poubelle, il existe une procédure qui prend nettement moins de temps pour solutionner le problème du sac à ordures qui fuit et elle consiste en une manipulation très simple.

sac poubelle

Sac poubelle – Source : spm 

L’astuce pour prévenir la fuite des sacs poubelle

Si nous sommes nombreux à tapisser la poubelle d’un sac, il semble que cela ne soit pas l’idéal en vérité. La meilleure façon de prévenir le liquide qui résulte de la décomposition des matières et les odeurs nauséabondes, est de couvrir la poubelle avec plus d’un seul sac. Si l’idée est simple et évidente, elle vaut certainement la peine d’être évoquée car par réflexe, on a souvent tendance à entreposer un seul sac dans la poubelle.

Dès que le sac destiné à recueillir les déchets sera rempli, vous pourrez le jeter et laisser le second sac recueillir la fuite de liquide. De cette façon, les sacs qui fuient ne seront plus un problème pour vous.

Quelles autres techniques pour prévenir les fuites des sacs poubelles ?

Ces astuces ingénieuses vous permettent de vous éviter de devoir nettoyer la poubelle en évitant intelligemment les fuites.

– Empêchez les fuites des sacs poubelles grâce à la technique de la doublure de journal

Pour éviter que le liquide de déchets coule depuis le sac poubelle, entreposer une double-couche de papier journal est un excellent moyen d’y arriver. Le papier-journal est en effet capable d’absorber tout écoulement inattendu en effectuant un simple geste. Placez une couche de papier-journal au fond du seau poubelle puis au fond du sac poubelle. Si le liquide finit par s’écouler du sac, vous pouvez remplacer le papier-journal du fond de la poubelle par un autre qui soit sec.

– Prévenez les fuites en déplaçant la poubelle à l’extérieur

sac poubelle jeter a lexterieur

Sac poubelles à jeter en extérieur – Source : spm

L’écoulement du sac-poubelle survient aussi à cause d’une autre habitude qui consiste à retirer le sac de la poubelle et de le jeter à l’extérieur. Ceci entraîne le déversement des gouttes de liquide sur le sol de la cuisine. Si l’on veut éviter de perdre du temps à nettoyer le sol à cause de cette simple erreur, transportez toute la poubelle à l’extérieur avant de retirer le sac poubelle et de le jeter aux ordures.

– Utilisez des crochets sur votre sac poubelle

Il n’est pas rare qu’un sac poubelle tombe au fond de son contenant car il n’a pas été bien accroché sur les rebords de ce dernier. Pour éviter ce désagrément, procurez-vous des languettes ou des crochets et attachez le sac avec.

Quelles dispositions à prendre lors de la fuite d’un sac poubelle ?

Bien que ces astuces soient efficaces, nous ne sommes jamais à l’abri de surprises. Alors que faire quand le liquide de vos déchets finit par s’écouler de votre sac poubelle ? Voici quelques conseils à cet effet :

dechets en vrac

Déchets en vrac – Source : spm

Déterminez la cause de la fuite : On vous suggère d’abord d’enquêter sur les causes probables derrière la fuite de votre sac poubelle. Déterminez si ce dernier est trop fin, s’il a été percé ou s’il a été mal accroché aux bords de la poubelle. C’est ainsi que vous pourrez prendre des mesures et agir en conséquence pour éviter le problème.

Nettoyez les dommages collatéraux : Passage malheureusement obligé, il faut nettoyer les déversements de sac poubelle dans l’immédiat au vu de l’insalubrité du liquide. Munissez-vous de lingettes antibactériennes pour absorber la saleté avant de bien vous laver les mains.

La poubelle doit elle aussi être nettoyée : Il existe plusieurs façons de nettoyer efficacement la poubelle tout en neutralisant complètement les effluves qui en émanent. Il est d’autant plus important de la nettoyer qu’elle peut facilement attirer les parasites ! Le mieux ici est de sortir la poubelle et de la rincer avant d’y appliquer une eau savonneuse puis une fois rincée, appliquez les solutions de prévention de fuite évoquées ci-dessus.

Sur cette dernière note, gardez à l’esprit que vous pouvez très bien limiter les nettoyages de la poubelle en respectant simplement les conseils de prévention précités.

Lire aussi Pour éliminer les mauvaises odeurs de la poubelle cet été, ce produit courant est indispensable

Contenus sponsorisés