Voici pourquoi vous devez percer deux trous dans le fond de votre poubelle

Jeter les poubelles est une tâche fastidieuse qu'il faut malgré tout accomplir. Heureusement, il existe une astuce pour rendre cette corvée plus facile. Découvrez pourquoi il faut percer deux trous dans le sachet. D'autres astuces simples vous aideront à éliminer l'odeur de ce dernier.

Une fois que vous avez trouvé la motivation pour vous débarrasser des ordures, il y a toujours ce moment où vous avez du mal à sortir le sac plein d’ordures. Une simple astuce peut rendre cette tâche ménagère moins difficile.

Cela peut sembler contre-intuitif de faire un trou dans un sachet censé contenir toutes vos ordures. Seulement, trouer votre poubelle est en réalité une astuce ingénieuse. L’air est emprisonné entre le sac et la poubelle, ce qui provoque le problème d’aspiration que vous rencontrez lorsque vous essayez de la retirer.

Pourquoi n’y avons-nous pas pensé plus tôt ?

jetez sac de poubelle

Jeter un sac de poubelle – Source : spm

Une tâche difficile

Il nous arrive assez régulièrement de vouloir sortir le sac poubelle mais qu’il soit tellement coincé qu’on n’arrive pas du tout à le sortir de la poubelle. Nous devons demander à quelqu’un d’autre de tenir la poubelle pendant que nous tirons sur le sac.

Si le sac est plein, vous courez généralement le risque de le déchirer si vous tirez trop fort. Si cela se produit, les ordures se répandent partout . Cela se produira plus rapidement si vous utilisez des sacs poubelles bon marché mais les sacs les plus chers se déchirent également. Il semble que la seule solution soit de jeter le sac poubelle lorsqu’il n’est pas encore complètement plein bien que cela soit du gaspillage.

La solution

La solution est très simple ! Prenez une perceuse et percez soigneusement deux trous près du fond de votre poubelle. Ne percez pas les trous trop bas, car cela pourrait causer des dégâts en cas de fuite d’un sac poubelle. La raison pour laquelle le perçage de ces deux trous résout votre problème est qu’ainsi vous laissez de l’air entrer dans la poubelle, ce qui signifie que le sac ne peut pas s’aspirer. Vous pourrezfacilement retirer le sac !

Comment se débarrasser de l’odeur de poubelle en 10 secondes

retirer sac de poubelle

Retirer un sac de poubelle – Source : spm

Charbon de bois

S’il vous reste des braises du dernier rôti ou barbecue, profitez-en pour éliminer les mauvaises odeurs de votre poubelle. Il suffit de les laisser dans le sachet toute la nuit pour que le charbon absorbe les mauvaises odeurs.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est également idéal pour se débarrasser des mauvaises odeurs. Versez 3 tasses de vinaigre dans la poubelle et remplissez-la d’eau chaude. Laissez agir une heure puis videz-la. Enfin, vous devrez la laisser à l’extérieur pendant la nuit jusqu’à ce qu’ellesèche complètement.

Utiliser de l’extrait de vanille

C’est un autre excellent moyen d’éliminer les odeurs. Imbibez une boule de coton de quelques gouttes d’extrait de vanille et laissez-la toute la nuit dans la poubelle.

Utilisez des fruits parfumés

Des écorces d’orange ou des feuilles de menthe placées au fond de la poubelle peuvent neutraliser l’odeur forte qui la caractérise. Gardez à l’esprit que vous devrez les changer fréquemment afin qu’ils ne pourrissent pas et finissent par sentir très mauvais.

Lire aussi Pourquoi est-il astucieux de verser du bicarbonate avant de passer l’aspirateur ?

Contenus sponsorisés