Ce qu’il faut mettre dans la poubelle pour éliminer l’odeur désagréable : une astuce simple

Votre poubelle ne sent pas la rose quand vous l’ouvrez et de plus elle empeste la cuisine ! Pas d’inquiétude, en bannissant quelques mauvaises habitudes et en adoptant des produits adéquats, vous parviendrez à pallier ce désagrément du quotidien.

Il existe des méthodes simples pour désodoriser la poubelle afin de garder les odeurs à distance et éviter d’attirer des nuisibles. En l’occurrence, vous pouvez utiliser un produit à l’intérieur de votre poubelle pour mettre fin au problème : il s’agit des huiles essentielles.

Poubelle de cuisine

Poubelle de cuisine – Source : spm

Comment utiliser les huiles essentielles pour chasser les odeurs désagréables de la poubelle ?

Pour chasser l’odeur nauséabonde qui émane de votre poubelle de cuisine, vous n’avez pas besoin de vous rabattre sur des désodorisants chimiques agressifs ou d’autres diffuseurs d’arômes. Pour désodoriser et même parfumer votre poubelle, nous vous proposons simplement de compter sur des huiles essentielles que vous pouvez vaporiser au fond de la poubelle.

Huile essentielle

Huile essentielle – Source : spm

Une des techniques les plus utilisées consiste à faire tremper une boule de coton avec environ 10 à 15 gouttes d’huile essentielle puis de la placer au fond de votre poubelle. Mettez ensuite votre sachet poubelle par-dessusLe parfum va se répandre dans toute la cuisine. Si cette astuce fonctionne, c’est parce que le coton est particulièrement absorbant et garde l’odeur pendant longtemps. La senteur de l’huile essentielle que vous aurez choisie restera suffisamment de temps dans le coton pour que votre maison reste désodorisée pendant des jours.

Gardez simplement à l’esprit qu’il est important de remplacer la boule de coton chaque semaine. Pensez également à effectuer un nettoyage régulier de votre poubelle de cuisine. Il est par ailleurs conseillé de remplacer la boule de coton à chaque fois que vous descendez les ordures. Cela vous assurera d’adopter l’astuce sur un rythme régulier.

D’autres conseils pour chasser les odeurs dans la poubelle de cuisine

Pour protéger la maison des odeurs de votre poubelle de cuisine, il existe une panoplie d’autres astuces. Nous avons sélectionné pour vous les plus efficaces d’entre elles :

Nettoyer la poubelle en profondeur

De l’eau et du savon peuvent parfois suffire à se débarrasser des effluves dans votre poubelle de cuisine. Si en revanche elle n’a pas bénéficié de nettoyage depuis un bon moment déjà, vous pouvez la nettoyer avec un mélange composé d’une cuillère à café de liquide-vaisselle, 1 litre d’eau oxygénée à 3% et ¼ de verre de bicarbonate de sodium. Vous pouvez aussi utiliser l’eau et les propriétés désinfectantes du vinaigre blanc. Ce dernier demeure un excellent absorbeur d’odeurs. Mais il fonctionne davantage sur les odeurs modérées.

Du bicarbonate de soude dans la poubelle : un désodorisant efficace

Bicarbonate de soude-1

Bicarbonate de soude – Source : spm

Le bicarbonate de soude est un autre absorbeur d’odeurs qu’on peut utiliser dans différentes zones de la maison telles que le réfrigérateur ou les canalisations. Avant de mettre le sac poubelle, répandez le bicarbonate de soude au fond de la poubelle et appréciez le résultat.

Avec de la vanille, désodoriser la poubelle est un plaisir

Le principe est le même que celui de la boule coton imprégnée d’huiles essentielles. Versez quelques gouttes d’extrait de vanille sur deux ou trois boules de coton et jetez-les au fond de votre poubelle. Le mieux est de laisser agir les boules pendant toute la nuit et de remettre par-dessus le sac avant de refermer la poubelle. Le lendemain, vous sentirez un agréable et doux parfum de vanille dans la cuisine.

Le café, quel arôme ! Utilisez-le pour désodoriser la poubelle

Le café est capable de neutraliser les odeurs désagréables qui émanent de votre poubelle aussi efficacement que le bicarbonate de soude. Pour l’utiliser, placez un sac en tissu rempli de grains de café au fond du récipient avant de mettre par-dessus le sac poubelle. Dès que l’odeur de la poubelle prend le dessus, remplacez les grains. Sachez également que le marc de café est lui aussi très efficace dans le cas qui nous intéresse. On l’utilise également pour désodoriser les chaussures ou éloigner les nuisibles.

Ces méthodes de désodorisation naturelles ne manqueront pas de vous débarrasser des senteurs incommodantes de votre poubelle qui se répandent dans la cuisine.

Lire aussi Des vers dans la poubelle ? Versez-y une cuillère de cet ingrédient et vous ne les reverrez plus jamais

Contenus sponsorisés