Pour éliminer les mauvaises odeurs de la poubelle cet été, ce produit courant est indispensable

L'odeur des poubelles peut être désagréable et envahir toute la maison. Heureusement, il existe une astuce qui vous permettra de la faire disparaître. Quelques cuillères à soupe d'un produit spécifique vous aidera à lutter efficacement contre ce désagrément. Une chose est sûre: vous adopterez rapidement cette technique ingénieuse à votre routine!

Les poubelles peuvent être à l’origine de mauvaises odeurs incommodantes. Il est possible de faire disparaître ce problème avec un produit indispensable pour de nombreuses tâches domestiques.

Le nettoyage au bicarbonate de soude est idéal pour assainir et nettoyer en profondeur la maison sans nuire à l’environnement. Cette alternative aux produits chimiques peut offrir les mêmes résultats de façon écologique et moins coûteuse.

Cette poudre blanche alcaline est un excellent ingrédient naturel pour nettoyer le four, la machine à laver, l’argenterie et de nombreux articles ménagers mais il peut également éliminer les mauvaises odeurs qui proviennent de la poubelle.

Mettez quelques cuillères à soupe de ce produit dans la poubelle. L’effet est incroyable

poubelle pleine dechets

Une poubelle pleine de déchets – Source : spm

Pour profiter de cette astuce de grand-mère efficace, il faudra verser quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude au fond de la poubelle. Ce produit absorbe efficacement l’humidité et les odeurs désagréables. De plus, cela peut également empêcher l’apparition d’insectes tels que les fourmis et les mouches dans cet endroit.

L’idée de mettre du bicarbonate de soude peut sembler insolite mais elle est tout autant efficace. Grâce à cette technique ingénieuse, vous pourrez vous débarrasser durablement des odeurs de poubelle!

Saupoudrer du bicarbonate de soude dans la poubelle ne suffit pas pour éliminer les mauvaises odeurs . Il est important de la sortir avec une fréquence qui dépend de la quantité de déchets que nous produisons. Pour éviter ce désagrément, il est recommandé d’avoir un petit récipient à vider tous les 2 à 3 jours plutôt que d’avoir une poubelle à haute capacité.

La façon dont vous jetez les ordures dans la poubelle est également importante. Ecraser le contenu de cette dernière permet de réduire le volume des déchets dans le sac.  Vous pouvez également essayer de les disposer de manière à ce qu’ils prennent le moins de place possible.

Vous avez mal rangé les sacs poubelles toute votre vie. Cette astuce est géniale

sortir la poubelle

Sortir la poubelle – Source : spm

Il est possible de mettre le sac poubelle plus facilement. Pour cela, il suffit simplement d’habiller le récipient en l’enroulant délicatement.  Cela vous permettra de faire ce geste plus efficacement et silencieusement. Vous n’aurez plus à secouer le sachet poubelle!

Une autre astuce consiste à mettre deux sacs les uns sur les autres. Cela évitera que le sachet poubelle ne se rompe.

Lire aussi L’astuce pour éliminer toutes les mauvaises odeurs de la voiture et laisser un joli parfum pendant 1 mois

Contenus sponsorisés