Comment éliminer les mauvaises odeurs de la poubelle ?

Si le jus de citron est une boisson idéale pour stimuler le système immunitaire, les zestes de l’agrume peuvent vous aider à remplacer les produits chimiques dans votre maison. Ne jetez plus ces épluchures et adoptez-les à votre quotidien !

La peau du citron peut être utile pour améliorer la saveur de vos pâtisseries et de vos préparations culinaires mais peut revêtir bien d’autres utilisations pour votre maison. Et pour cause, elle a un pouvoir désodorisant que vous pouvez mettre à profit pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles.

Pourquoi les zestes de citron sont-ils utiles pour votre poubelle ?

Après avoir utilisé un économe pour éplucher cette source d’acide citrique, un citron râpé peut être un remède redoutable pour votre maison. Si l’agrume est utilisé dans la préparation de boissons pleines de fraîcheur qui luttent contre le vieillissement cellulaire prématuré, vous pouvez utiliser ces écorces d’agrumes pour les mettre au fond de la poubelle. Détrompez-vous, il ne s’agit pas de jeter les pelures de citron pour vous en débarrasser mais plutôt pour laisser cet agrume frais désodoriser votre poubelle qui sera même délicatement parfumée.

Ecorces d’agrumes

Ecorces d’agrumes. Source : spm

Comment utiliser cette astuce avec des zestes de citron ?

Les pelures de cette source de vitamine C et de flavonoïdes peuvent également être utilisées pour votre maison. Pour mettre à profit cette astuce naturelle pour venir à bout des odeurs désagréables présentes dans les poubelles, retirez les pépins et préparez un bon jus, placez les écorces de citron au fond de la poubelle ou du sac en plastique. Pour une action optimale, vous pouvez incorporer une cuillère à café de bicarbonate de soude ou encore des sachets de thé. Vous pourrez dire adieu aux odeurs désagréables pour longtemps !

Les zestes de citron peuvent vous aider à éliminer les taches de graisse tenaces

Les pelures de cet agrume coupées en lamelles ou râpées ne servent pas seulement à vous débarrasser de la mauvaise odeur présente dans les poubelles. Ces épluchures au pouvoir dégraissant hors pair éliminent des dépôts de graisse qui peuvent être difficiles à éliminer et ce, même avec du liquide vaisselle. Pour que les lamelles soient efficaces contre ces traces, il est recommandé de les conserver au moins deux jours afin qu’elles soient séchées. Ensuite, frottez la zone concernée et vous verrez, elle aura disparu ! Pour conserver ces pelures, il est recommandé de les mettre dans un récipient en verre au réfrigérateur.

 Il existe d’autres astuces pour votre cuisine avec des zestes de citron

Au-delà d’éliminer la mauvaise odeur de vos poubelles ou de dégraisser les taches tenaces, les épluchures de citron, un agrume à la pulpe délicieuse et acide, peuvent vous aider pour bien d’autres astuces maison.

Ingrédient pour parfumer les poubelles

Ingrédient pour parfumer les poubelles. Source : spm

1-  Fabriquer un nettoyant pour toutes les surfaces avec le zeste de citron

Le zeste de citron est un produit ménager écologique. Au-delà de venir à bout de la graisse, il peut désinfecter les surfaces et être un désodorisant hors pair. Pour fabriquer ce nettoyant puissant, mélangez-le avec du vinaigre blanc, un antiseptique écologique pour éliminer toutes les salissures, dans un pot en verre et laisser macérer deux semaines. Versez le liquide dans un flacon muni d’un vaporisateur auquel vous ajouterez de l’eau. Avant d’utiliser ce produit ménager maison, secouez avant d’asperger sur la zone tachée.

2- Nettoyer votre cafetière en profondeur avec du zeste de citron

Vous l’aurez compris, les zestes de citron jaune sont idéaux pour venir à bout de la graisse. Cela vaut également pour le calcaire qui forme des auréoles blanches sur votre cafetière. Pour en profiter, il suffit simplement de frotter la cafetière avec une éponge humide imbibée de zestes de citron et de sel, un ingrédient parfait pour éliminer le calcaire de l’eau, puis rincez abondamment. Vous pouvez également utiliser les épluchures de cet agrume pour nettoyer votre bouilloire. Si vous souhaitez adopter cette astuce, portez-la à ébullition et incorporez-y les épluchures d’agrumes.  Laissez refroidir pendant une heure et le tour est joué !

Citron pressé.

Citron pressé. Source : spm

Une chose est sûre :  l’écorce de citron n’est pas simplement une source de nutriments hors pair. Cette pelure peut vous aider à désinfecter votre maison mais aussi éliminer les mauvaises odeurs de vos poubelles.

Lire aussi Verser du vinaigre sur des zestes d’orange : cela résout l’un des plus grands problème de la maison

Contenus sponsorisés