Des vers dans la poubelle ? Versez-y une cuillère de cet ingrédient et vous ne les reverrez plus jamais

Vous n'êtes pas sans savoir que la poubelle de la cuisine est gorgée de micro-organismes. Les bactéries sont quasiment invisibles à l’œil nu.Mais, les pires sont sûrement les vers : non seulement ils se voient, mais ils se multiplient de façon vertigineuse. Si vous vous retrouvez face à une infestation d'asticots dans vos poubelles, il est important d'agir rapidement. Heureusement, il existe des astuces infaillibles pour régler le problème. En voici une facile et peu coûteuse. Comment mieux ranger la poubelle et éviter l'apparition de ces parasites ? Suivez nos conseils.

Un remède pour se débarrasser des vers dans la poubelle

une poubelle pleine

Une poubelle pleine – Source : spm

Cela va sûrement vous surprendre, mais vous détenez dans votre cuisine l’ingrédient le plus efficace pour empêcher l’invasion des vers dans votre poubelle.

Avant toute chose, il est important de la nettoyer régulièrement, une à deux fois par semaine, pour éviter l’accumulation de résidus alimentaires. Une fois bien propre, laissez votre poubelle sécher correctement avant d’appliquer notre méthode infaillible contre l’apparition des vers. Il s’agit d’une substance solide, mais facilement soluble qui fera office d’une solution définitive contre ce problème courant.

On parle bien sûr du sel de table ! Versez-en beaucoup, de manière à créer une couche épaisse. Disposez ensuite le sac-poubelle comme d’habitude. La particularité du sel, c’est qu’il va absorber tous les fluides qui s’échappent du sac et empêchera donc la décomposition des déchets qui entraîne l’apparition des vers. Grâce à cette astuce, votre poubelle sera toujours propre !

3 astuces contre les mauvaises odeurs de la poubelle

Se débarrasser du sac de la poubelle

Se débarrasser du sac de la poubelle – Source : spm

  • Vinaigre

Réputé pour être un nettoyant hors-pair, le vinaigre blanc est un allié précieux pour neutraliser les odeurs désagréables qui émanent de la poubelle. Mélangez-en avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les parois intérieures de la poubelle pour éliminer toutes les bactéries restantes.

  • Acide citrique

A l’instar du vinaigre, ce produit est également souvent appliqué pour simplifier diverses tâches ménagères. Si vous voulez vous débarrasser des odeurs désagréables, utilisez-le de la même manière que le vinaigre. En prime, sa senteur est moins piquante.

  • Chaux

Vous l’employez souvent dans le jardin pour prendre soin de vos plantes ?Sachez que la chaux est aussi très efficace pour bannir les effluves indélicats qui s’échappent de la poubelle. Pour vous protéger, enfilez des gants puis aspergez simplement l’intérieur du seau.

Comment garder la poubelle propre et bien rangée ?

Vous vous emmêlez souvent les pinceaux avec les différents conteneurs existants? Voici quelques conseils utiles pour faire une bonne collecte séparée afin de garder la poubelle bien propre.

Pour faire un tri adéquat, voici comment bien répartir les conteneurs colorés :

  • Conteneur gris

Il est utilisé pour y déposer les déchets organiques, mais aussi les déchets électriques et électroniques qu’on ne peut pas laisser dans d’autres conteneurs.  On y retrouve notamment divers éléments qui ne disposent pas de système de collecte spécifique (ordinateurs défectueux, mobiles obsolètes, batteries usées, accessoires de la machine à laver, vaisselle, jouets cassés, etc).

  • Conteneur jaune

Celui-ci comporte tous les emballages en plastique et  contenants en aluminium tels que les bouteilles, canettes, tubes, boîtes de conserve, gobelets en plastique, produits de nettoyage, sacs en plastique…

  • Contenant vert

Ce conteneur est spécialement dédié aux articles en verre comme les bouteilles, les bocaux ou encore les flacons de cosmétique.  En revanche, il est interdit d’y jeter des ampoules, des débris de vaisselle, des miroirs ni des céramiques. Ces pièces trouvent leur place dans le Point Propre ou dans le bac bio.

  • Conteneur bleu

Celui-ci est réservé au carton et au papier. Ici, vous pouvez donc y déposer tous les emballages cartonnés, les journaux&magazines, les boîtes de céréales, les boîtes à œufs ou à chaussures. Vous ne devez pas y jeter des contenants en plastique, des serviettes sales ni du papier d’aluminium.

  • Conteneur marron ou orange

Dans certaines villes il fait office de conteneur organique, mais dans d’autres il sert à déposer des déchets qui doivent être livrés en Point Propre. Lorsqu’il s’agit donc des biodéchets, vous pouvez y mettre tous les restes biodégrables comme le marc de café, les pelures de fruits et légumes, la sciure, etc. Il est interdit d’y intégrer des couches, mégots de cigarettes, bandages et autres boîtes de conserve.

Ainsi, vous participerez à votre échelle à favoriser un environnement plus durable et plus sain.

Lire aussi Pourquoi est-il astucieux de verser de l’assouplissant dans le réservoir des WC ? La solution géniale à un problème courant

Contenus sponsorisés