L’astuce insoupçonnée 100% naturelle pour nettoyer et parfumer votre salle de bain

Pour éliminer les mauvaises odeurs, le calcaire ou encore la saleté de votre salle de bain, pourquoi ne pas opter pour le système D ? Ces astuces 100% naturelles la nettoient en profondeur en plus de la parfumer. Une chose est sûre : vous les adopterez vite dans votre quotidien.

Avec des astuces simples et entièrement naturelles, vous pouvez faire briller votre salle de bain et lui offrir un parfum délicat. Inutile de faire main basse sur des détergents remplis de produits chimiques car ces techniques sont adaptées à toutes les surfaces !

Comment nettoyer et parfumer la salle de bain avec une astuce 100% naturelle ?

Vous pouvez nettoyer et parfumer votre salle de bain avec un ingrédient puissant de système D. Il élimine les mauvaises odeurs, les saletés et parfume cette pièce en un temps record.

salle de bain

Salle de bain – Source : spm

– Nettoyer la céramique de la salle de bain avec cette astuce

Pour nettoyer ce matériau, le vinaigre blanc est tout indiqué. Il faudra verser 200 millilitres de cette solution acide dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Vaporisez ce liquide sur les surfaces et laissez agir 10 minutes avant de rincer. Si vous souhaitez donner une touche parfumée à votre salle de bain, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à ce produit de système D redoutable pour la maison.

– Nettoyer la surface vitrée de la salle de bain avec une astuce au vinaigre

Pour qu’elle soit étincelante, mélangez donc 200 millilitres de vinaigre blanc à 400 millilitres d’eau. Versez cette préparation dans un flacon muni d’un pulvérisateur et aspergez généreusement la surface. Rincez abondamment à l’eau claire puis séchez avec un chiffon en microfibres. Cette astuce est redoutable contre l’apparition du calcaire !

produits dentretien

Produits d’entretien – Source : spm

– Nettoyer le sol de la salle de bain avec une astuce insoupçonnée

Pour gagner du temps lors de cette tâche domestique, il vous faudra mélanger deux quantités égales de vinaigre et d’eau que vous verserez dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Aspergez le sol de cette préparation et laissez agir ce produit désinfectant qui lutte contre les odeurs. Essuyez avec une éponge et vous aurez fait place nette !

– Nettoyer les robinets de la salle de bain avec une astuce efficace

Si le vinaigre blanc est un produit ménager imparable, c’est parce qu’il n’agresse pas les matériaux, y compris l’acier du pommeau de douche et du robinet. Grâce au même mélange que l’astuce précédente, aspergez la surface et laissez agir ce désinfectant de système D pendant 10 minutes. Pour nettoyer le pommeau de douche ou les robinets, enroulez-les dans un sac en plastique rempli de vinaigre et d’eau. Laissez agir la solution pendant 10 minutes et le tour est joué !

– Eliminer l’odeur des toilettes de la salle de bain

Sans entretien, une mauvaise odeur peut vite apparaître dans vos toilettes. Commencez par sécher la cuvette à l’aide d’une ventouse et d’un seau. Ensuite, séchez les parois avec un essuie-tout. Versez un litre de vinaigre blanc non dilué sur ces dernières. Laissez reposer le produit anti-calcaire pendant deux heures.

Après avoir frotté la cuvette à l’aide d’une brosse, tirez la chasse et vos toilettes seront étincelantes. Pour une touche de parfum, vous pouvez ajouter 10 gouttes essentielles de lavande ou de citron au vinaigre blanc. Répétez ce geste toutes les deux semaines pour un bon entretien de cette surface encline à l’accumulation de tartre.

huile essentielle

Huile essentielle – Source : spm

– Nettoyer le carrelage de la salle de bain

Alors que le calcaire peut se former dans la cuvette des toilettes, le carrelage est également concerné par le tartre. Pour venir à bout de ces taches blanchâtres, mélangez 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à café de liquide vaisselle dans une bassine d’eau tiède. Mélangez le tout et imbibez une éponge de cette préparation nettoyante. Frottez les carreaux et laissez le produit agir quelques minutes. Il n’y a plus qu’à rincer abondamment à l’eau claire et le tour est joué !

carrelage salle de bain

Carrelage salle de bain – Source : spm

– Éliminer les saletés de la baignoire de la salle de bain

A l’instar des carreaux, la baignoire peut vite accumuler du calcaire et jaunir. Heureusement, il est possible de la nettoyer et ce, sans produits d’entretien. Pour ce faire, vous devrez vous munir de deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et du jus d’un citron, un ingrédient ménager redoutable. Mélangez ces deux ingrédients redoutables contre le tartre et versez le tout dans un flacon muni d’un vaporisateur. Aspergez la surface avec cette préparation et laissez cette dernière agir 10 minutes. Essuyez avec une éponge douce et vous observerez des résultats bluffants.

Vous l’aurez compris, pour nettoyer et parfumer la salle de bain, il n’est pas nécessaire de disposer de produits d’entretien si nous avons du vinaigre blanc à portée de main. Ce désinfectant qui lutte contre le tartre et les mauvaises odeurs vous aide à nettoyer cette pièce en quelques minutes.

Lire aussi Astuce nettoyage : Voici comment éliminer les poils qui bouchent les drains de la salle de bain

Contenus sponsorisés