L’astuce de génie pour absorber toutes les mauvaises odeurs de la cuisine

Vous venez de nettoyer toutes les surfaces de la cuisine, de laver les sols et votre cuisine sent bon ! Mais dès que vous cuisinez, vous verrez cette bonne odeur disparaître et laisser place à des odeurs moins agréables. Malheureusement, la cuisine ne sent jamais aussi bon que nous le souhaiterions à cause des vapeurs et des odeurs dégagées lorsque nous cuisinons. Surtout lors de la cuisson du poisson et lors de fritures, l'odeur devient si forte qu'il semble presque impossible de s'en débarrasser avant le lendemain.

Mais nous avons de bonnes nouvelles pour vous : un seul pot contenant de l’eau et d’autres ingrédients naturels suffisent pour absorber les mauvaises odeurs dans la cuisine.

N.B. Évitez les ingrédients suggérés si vous êtes allergique ou hypersensible à un ou plusieurs composants.

Méthode du pot

La méthode du pot est une veille astuce très efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs de cuisine. Elle est très facile à adopter !

Il suffit de préparer une casserole avec de l’eau et quelques ingrédients qui peuvent absorber l’odeur.

Voici tous les ingrédients efficaces :

vinaigre-blanc

Vinaigre blanc – Source : spm

Le vinaigre blanc

Le premier ingrédient que nous vous proposons est le vinaigre, connu pour ses propriétés anti-dégraissantes et anti-odeurs.

Préparez une petite casserole et ajoutez un demi-verre de vinaigre blanc.

Portez le mélange à ébullition.

La vapeur produite va commencer à se répandre dans la maison et à absorber toutes les mauvaises odeurs.

Si vous ne supportez pas l’odeur du vinaigre blanc nous vous recommandons d’utiliser du vinaigre de cidre car son odeur est plus douce.

Le Bicarbonate de soude avec du citron

Comme alternative au vinaigre, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et du citron.

Le bicarbonate de soude a toujours est connu pour ses propriétés d’absorption et d’élimination des odeurs, tandis que le citron est connu pour son odeur naturelle unique et agréable.

Prenez donc une casserole contenant environ 500 ml d’eau et ajoutez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le jus d’un citron.

Portez-la à ébullition et laissez-la sur la plaque de cuisson le temps nécessaire pour éliminer les mauvaises odeurs dans la cuisine.

pomme et orange

Pomme et Orange – Source : spm

Pomme et orange

La combinaison de la pomme et de l’orange est un autre moyen efficace de parfumer votre cuisine.

La pomme, en particulier, dégage non seulement un parfum très agréable, mais absorbe également les mauvaises odeurs.

Coupez donc une pomme et une orange en tranches et versez-les dans une casserole d’eau.

A la place des tranches de fruits, vous pouvez également verser les écorces.

Portez ensuite tous les ingrédients à ébullition et laissez-les mijoter pendant encore une heure environ pour que le parfum se diffuse dans votre maison.

Nous vous recommandons de garder un œil dessus pour vous assurer qu’il ne brûle pas et d’ajouter un peu d’eau à mesure qu’il s’évapore.

Citron et romarin

Le citron et le romarin sont également un mélange très efficace pour éliminer les odeurs désagréables dans la cuisine, notamment pour faire disparaître l’odeur des aliments frits !

Prenez donc une casserole d’eau et ajoutez quelques tranches de citron et quelques brins de romarin.

Portez le tout à ébullition et vous remarquerez que l’herbe aromatique se mêle aux agrumes et crée un un parfum frais et enivrant !

Un mélange de parfums à votre goût !

Enfin, voyons comment se débarrasser de l’odeur de friture ou de fumée à la maison avec un mélange d’ingrédients de votre choix.

Désormais vous savez quels ingrédients naturels ont des propriétés anti-odeurs et sont capables de parfumer l’environnement, c’est à vous de choisir lequel utiliser en fonction de ce que vous avez chez vous et de vos goûts.

Pour ce remède, il suffit de verser l’eau dans une casserole et d’ajouter un ou plusieurs des ingrédients suivants de votre choix :

  • Des gousses de vanille
  • Des bâtons de cannelle
  • Du citron
  • Des oranges
  • Des mandarines
  • Des feuilles de laurier

Amusez-vous donc à ajouter vos ingrédients préférés dans votre casserole, portez-la à ébullition et voilà : votre cuisine sera parfumée comme par magie !

Comment prévenir les odeurs désagréables ?

Maintenant que nous avons vu comment parfumer la cuisine, voyons ensemble comment prévenir la formation d’odeurs désagréables.

Tout d’abord, nous vous conseillons d’ouvrir les fenêtres lors de la cuisson de vos aliments, notamment les fritures.

Il est toutefois important d’ouvrir les fenêtres pendant le processus de friture et non après, car l’odeur peut déjà avoir imprégné votre cuisine et sera donc plus difficile à éliminer.

Utilisez la hotte de la cuisinière lors de la préparation des repas. Cet appareil a pour fonction d’absorber les vapeurs et les odeurs de la cuisine.

Enfin, pensez à utiliser des friteuses à air, qui sont utiles non seulement parce qu’elles ne dégagent pas d’odeurs désagréables, mais aussi parce qu’elles réduisent considérablement l’utilisation d’huile.

Contre-indications

Nous vous conseillons d’éviter les remèdes ci-dessus si vous avez une allergie ou une hypersensibilité aux ingrédients.

Lire aussi Écologie : 12 astuces simples pour réduire les déchets

Contenus sponsorisés