La plupart des gens font cette erreur lorsqu’ils font leur lit le matin

Madame D experte en nettoyage et célébrité outre-manche a averti les gens de changer leur routine matinale après avoir révélé une vérité sur nos lits.

Sommaire

Mme D est bien connue pour ses conseils et astuces simples pour garder une maison impeccable, qu’elle partage avec ses abonnés sur Instagram.

Et dans l’un de ses derniers articles, elle a demandé à ses abonnées d’arrêter de faire leurs lits à la première heure du matin, en disant qu’il était important de les laisser « respirer ».

Dans un post sur Instagram, elle a déclaré qu’au cours d’une nuit, nos draps chauds et humides attirent les punaises de lit et la saleté, et que nous devrions garder les couvertures défaites pendant un certain temps après notre réveil.

Elle a écrit : « Il semble que beaucoup de gens se lèvent et font le lit tout de suite. C’est quelque chose que vous devez arrêter de faire.

« Sortez du lit, jetez la couette en arrière et laissez votre lit respirer.

faire le lit1

Faire son lit – Source : spm

« Pendant la nuit, non seulement nous transpirons, mais nous perdons aussi de la peau, et c’est un aimant pour les acariens et les punaises de lit.

« Ils aiment les endroits humides, et certaines personnes ne laissent leur lit respirer qu’en été, et pensent qu’il n’est pas nécessaire de le faire en hiver à cause du froid.

« Mais ce n’est pas vrai. Le chauffage central étant allumé en hiver, il pourrait attirer les acariens et les punaises de lit tout autant que pendant les mois d’été.

« Donc, en faisant votre lit à la première heure chaque matin, vous retenez tout cet air humide et aidez les acariens et les punaises de lit à se reproduire (cela semble horrible, mais c’est vrai).

faire le lit2

Faire son lit – Source : spm

Mme D a poursuivi en disant que pour garder nos lits aussi propres que possible, nous devrions les aérer au moins une heure par jour.

Elle a ajouté : « Je sais qu’il est agréable de voir votre chambre à coucher propre et fraîche et bien sûr, nous menons une vie très active, ce qui signifie qu’il est facile de faire le lit avant d’aller travailler.

« Si vous n’avez pas une heure le matin, ne touchez pas votre lit jusqu’à votre retour à la maison, et faites le lit à ce moment-là… au moins vous savez qu’il a été bien aéré.

L’influenceuse a continué : « Lavez vos draps une fois par semaine, en utilisant un cycle de lavage long et un produit de nettoyage pour le linge, cela tuera toutes les bactéries sur votre literie.

« Une fois par mois, nettoyez votre matelas en profondeur en passant l’aspirateur, puis en utilisant un nettoyeur à vapeur pour tuer toutes les bactéries et les acariens. Lavez vos couettes et vos oreillers tous les six mois.

Lire aussi 10 choses à ne jamais mettre dans un four à micro-ondes

Contenus sponsorisés