La méthode magique et peu coûteuse pour nettoyer le four en moins de 5 minutes

Il existe de nombreux produits pour nettoyer le four, mais parfois la solution se trouve dans les "ingrédients" que nous avons tous à la maison et avec lesquels nous pouvons faire le meilleur nettoyant pour four économique.

Comment nettoyer le four ?

La saleté qui s’accumule dans le four est l’une des plus difficiles à éliminer, mais il existe une solution pour tout. Avec cette « recette maison », votre four sera comme neuf rapidement !

four sale

Four Sale – Source : spm

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser ce nettoyant pour four maison :

Dans un bol, mélangez un verre de bicarbonate de soude, un verre d’eau et un peu de vinaigre. Remuez ensuite le mélange et appliquez-le sur la saleté du four à l’aide d’un tampon à récurer. Ne frottez pas mais laissez autant de produit que possible sur la surface à nettoyer.

Une fois la préparation étalée, le four doit être allumé avec un récipient rempli d’eau à l’intérieur. La durée optimale pour obtenir l’effet désiré est de 45 minutes à 100 degrés.

Après ce temps, la saleté est prête à être enlevée avec une éponge ou un chiffon humide. Il n’est pas nécessaire de frotter. En cinq minutes, le four est complètement propre grâce à cette astuce.

nettoyage du four

Nettoyage d’un four – Source : spm

Cette astuce économique vous simplifie la vie en vous faisant économiser l’achat de produits chimiques en supermarché. Nous espérons que tous ces conseils vous seront utiles et que vous pourrez les appliquer.

Lire aussi Comment nettoyer sa cheminée avec une méthode ingénieuse, sans faire appel à un spécialiste

Contenus sponsorisés