La fleur qui élimine l’énergie négative et apporte la paix à la maison

Les plantes d’intérieur ont plusieurs vertus. En effet, en plus de leur usage décoratif, certaines d’entre elles ont même la capacité de purifier l’air ambiant, grâce à leurs propriétés dépolluantes. Sans oublier que selon le Feng Shui, certaines plantes d’intérieur permettent d’équilibrer le flux d’énergie dans la maison et de chasser ainsi les énergies négatives. Découvrez la plante d’intérieur qui élimine l’énergie négative et apporte la paix à la maison.

Selon le Feng Shui, certaines plantes d’appartement ont la capacité de chasser les énergies négatives de la maison et d’apporter plus d’harmonie et de paix dans les espaces intérieurs.

Quelle est la plante d’intérieur qui élimine l’énergie négative et apporte la paix à la maison ?

orchidée

Orchidée – Source : spm

L’orchidée phalaenopsis, connue également sous le nom d’orchidée papillon est une plante vivace au feuillage persistant. En plus de ses propriétés dépolluantes, la couleur de cette fleur et son doux parfum permettent d’éliminer l’énergie négative, et de véhiculer une énergie positiveLe soir, l’orchidée dégage une importante quantité d’oxygène. La garder dans votre chambre vous permettra de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Comment réussir l’entretien de cette plante d’intérieur ?

Pour profiter pleinement des vertus de l’orchidée, un bon entretien est de mise. Cette plante florifère est d’ailleurs facile d’entretien, même si vous n’avez pas la main verte. Gardez votre plante dans une pièce éclairée, mais évitez une exposition directe à la lumière du soleil. Cela risquerait de brûler son feuillage. Étant donné que les orchidées n’aiment pas le climat frais, veillez à ce que la température de la pièce varie entre 18°C et 22°C.

Concernant l’arrosage, arrosez régulièrement votre plante, avec une eau non calcaire, notamment durant sa période de croissance, et laissez le terreau sécher en surface avant d’arroser à nouveau. Pensez également à retirer l’eau stagnante dans la soucoupe ou le cache-pot, afin d’éviter la pourriture des racines. Si vous remarquez que ces dernières sont grises, cela veut dire que votre plante est déshydratée. Il est également recommandé de rempoter votre plante tous les 2 à 3 ans, en dehors de la période de floraison, notamment lorsque les racines de l’orchidée commencent à se développer en dehors du pot.

orchidées

Les orchidées – Source : spm

Certains parasites peuvent ravager votre plante et empêcher sa bonne croissance. Parmi ces nuisibles, on peut citer les pucerons, les cochenilles farineuses, les araignées rouges ou encore les thrips. En cas d’infestation, il est important de traiter votre orchidée le plus vite possible, afin d’éviter la contamination du reste de vos plantes d’intérieur.

Quelles sont les autres plantes d’intérieur qui chassent les énergies négatives ?

Pour éliminer les énergies négatives de votre maison et rétablir la paix, un large choix de plantes s’offre à vous. Vous pouvez par exemple opter pour le lys de la paix. En plus de chasser les mauvaises énergies, cette plante purifie l’air ambiant des toxines et favorise la bonne circulation de l’énergie dans la pièce où elle se trouve. L’aréca, l’arbre de jade et le pothos sont également des plantes d’intérieur efficaces pour adoucir l’énergie de votre intérieur, améliorer la qualité de l’air ambiant et attirer la positivité.

Grâce aux plantes d’intérieur, vous allez pouvoir chasser l’énergie négative et retrouver la paix et la quiétude dans votre maison.

Lire aussi Quelles plantes avoir chez soi selon le Feng Shui ?

Contenus sponsorisés