Des parents ne veulent pas « avorter » de leur bébé victime de malformation

En présence d’une cause qui les touche, les philanthropes sont toujours prêts à aider. Qu’il s’agisse d’un don financier ou d’un soutien indéfectible, les âmes altruistes investissent leur temps et leur énergie dans l’amélioration de la condition humaine. Ces personnes sont le pilier de sociétés justes et se battent parfois contre le cynisme ambiant pour promouvoir des valeurs d’équité et d’amour d’autrui. C’est le cas pour cet inconnu généreux, qui, pour aider à financer les soins d’un enfant atteint d’une grave malformation, a donné 1000 dollars (901 euros) et a mis du baume aux cœur de ses parents. Ce témoignage inspirant nous est relayé par nos confrères du site britannique The Daily Mail.

Pour les personnes altruistes, des petites attentions permettent de changer le monde à leur échelle. Sourire, donner, soutenir, consoler, autant de gestes que ces personnes offrent pour améliorer le quotidien des personnes touchées par le coup du sort. Quand cet homme prend connaissance de la malformation d’un nouveau-né, il décide d’agir. Pour aider à la chirurgie de reconstruction, il fait le don généreux de 1000 dollars (901 euros). Cette intervention sera salutaire au petit Brody qui retrouvera un joli sourire.

bébé victime de malformation

Un bébé atteint de fente palatine

Une jeune mère a partagé son histoire touchante auprès de sa communauté avant d’entrer en contact avec une personne anonyme qui s’est dévouée pour aider son fils atteint de fente palatine, une malformation rare qui touche le nez et la bouche. C’est à sa 24ème semaine de grossesse qu’elle a pris connaissance de ce diagnostic. Cette terrible nouvelle l’a amenée à partager sa tristesse sur les réseaux sociaux. Pour sensibiliser à la condition de son nouveau-né, elle décide de partager des photos du petit Brody. Ces publications ont été parfois l’objet de commentaires haineux.

bébé victime de malformation

Des commentaires haineux

Le jour de l’an, Sara reçoit un commentaire particulièrement haineux quant à l’apparence de son bébé. « Qu’est-ce qui ne va pas avec son visage ? » a-t-elle lu sur une de ces publications.

bébé victime de malformation

Seulement, ce propos intrusif et déplacé sera bientôt compensé car quelques heures après l’avoir reçu, la jeune mère sera témoin d’un acte de générosité exceptionnel. Pendant qu’elle dînait avec son mari au restaurant, un serveur lui tend une nappe. A l’intérieur :  un chèque libellé de 1000 dollars (901 euros). Une note d’espoir pour le petit Brody qui pourra enfin bénéficier d’une chirurgie réparatrice.

bébé victime de malformation

Une attention délicate

Dans la nappe à l’adresse des parents, le serveur généreux a pris soin d’écrire un mot émouvant. Sur ce bout de tissu, on pouvait lire : « Pour ce beau bébé». Sara évoque ce souvenir avec émotion : « Des larmes ont tout de suite coulé sur mes joues. La joie dans mon cœur était tout simplement indescriptible. » La famille émue a tout de suite pu payer les frais médicaux du petit Brody et il a pu recevoir une chirurgie réparatrice. Grâce à l’adresse du généreux donateur sur le chèque, la jeune mère a pu envoyer une lettre de remerciements accompagnée d’une photo du bébé après l’intervention.

bébé victime de malformation

Des progrès considérables

Après cette chirurgie, le quotidien du petit Brody a connu nombres d’améliorations. Malgré cela, le bébé s’alimente toujours grâce à une sonde gastro-intestinale mais les parents continuent à garder espoir. « La générosité d’un inconnu nous a redonné foi en l’humanité » s’est exalté Sarah. Puis d’ajouter : « Etre la maman de Brody m’a appris que certaines personnes se souciaient de notre bonheur. Des inconnus de tous les pays veulent connaître son histoire et font des prières pour lui. »

Qu’est-ce que la fente palatine ?

La fente palatine est une malformation néonatale au niveau de la cavité buccale du bébé. Celle-ci se traduit par l’apparition d’une fissure au niveau du palais et résulte essentiellement de tissus qui n’ont pas fusionné lors de la formation du fœtus. Elle peut se traduire par plusieurs fentes qui affectent les mâchoires, le palais ou le nez. Une ou plusieurs interventions chirurgicales seront nécessaires dans le cas de ces malformations. Généralement, le diagnostic s’établit lors de l’amniocentèse où les médecins prélèvent le liquide amniotique de la mère pour déceler certaines anomalies génétiques ou chromosomiques.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close