Des adolescents sont punis par la police après avoir toussé sur des personnes âgées

Parmi les désastreuses conséquences non attendues de cette pandémie du Coronavirus, l’apparition de multitudes d’actes inconscients, irresponsables et irréfléchis envers les citoyens ! Parmi ces manifestations peu civilisées, le cas de trois adolescents dans la ville de Hitchin en Angleterre qui ont été arrêtés pour avoir toussé sur un couple âgé dans la rue selon la BBC. Ce genre de comportements est dangereux et peut avoir des conséquences très graves sur les personnes âgées qui restent les plus ciblées par les risques de contracter le Coronavirus. Détails de l’affaire dans l’article.

À Hitchin, en Angleterre, trois jeunes hommes âgés respectivement de 16, 18 et 19 ans ont été interpellés par la police locale pour leur suspicion dans une affaire de rixe menant à des lésions corporelles sur un couple de personnes âgées. L’objectif premier des adolescents était de tousser sur ces personnes tout près de leur visage, ce qui a provoqué une altercation et une des victimes a été emmenée à l’hôpital pour un examen.

Un passant concerné s’étant senti dans l’obligation d’intervenir a également souffert d’ecchymoses durant la lutte qu’il a eu contre les délinquants. Durant cet incident, le véhicule de l’intervenant a aussi été pris pour cible et endommagé.

Les suspects ont été finalement libérés mais demeurent sous enquête judiciaire. Quant à la vidéo qui circule sur internet et qui affiche les détails de l’agression, la police recommande de ne pas la partager sur les réseaux sociaux afin de ne pas compromettre de futures procédures judiciaires.

Un porte-parole de la police locale a déclaré : «Nous avons également appris que des images circulaient sur les réseaux sociaux et nous demanderions poliment aux gens de ne pas partager la vidéo.»

Pourquoi le Coronavirus est-il particulièrement dangereux pour les personnes âgées ? 

Alors que la pandémie du Coronavirus ravage le monde, les scientifiques tentent d’en apprendre autant que possible sur les tenants et aboutissants de cette maladie. Ce qui est indéniable jusqu’ici, c’est que les personnes âgées sont particulièrement sensibles lorsque contaminées par le virus, surtout si elles ont des problèmes de santé annexes ou souffrent de maladies chroniques en parallèle. Aussi, en cas d’infection elles demeurent les plus menacées par ses effets qui peuvent mener à la mort.

Nancy Messonnier, directrice du Centre national de vaccination et des maladies respiratoires au CDC (Centers for Disease Control and Prevention) a déclaré : « Les données provenant de Chine continuent de confirmer que les personnes qui sont plus à risque de maladies graves et de décès sont celles qui sont plus âgées et qui ont des problèmes de santé sous-jacents »

L’importance du renforcement des mesures de confinement 

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce lundi 23 sa décision de durcir les règles du confinement obligatoire en France en vue de baisser la propagation fulgurante du COVID-19 qui ravage le pays.

Emmanuel Macron, le chef du gouvernement français, rappelle l’importance de ces mesures nécessaires :« Pour faire face à cette vague (…) il faut respecter strictement, très strictement ces mesures de restriction de sorties, les effets du confinement ne pourront se réaliser qu’avec le temps. Le temps d’avant, le temps normal n’est pas pour demain. Le temps du confinement est encore le nôtre et peut durer encore quelques semaines »

Des mesures strictes seront donc appliquées aussitôt pour le bien de tous en cette période de crise, elles comprennent entre autres :

–         La fermeture des marchés ouverts à l’exception de dérogations pour certains cas particuliers

–         La limitation des sorties sportives, avec un maximum d’une heure imposée et ce dans le rayon d’un kilomètre de chez-soi

–         L’encadrement strict des sorties de santé aux cas de nécessité et aux urgences

–         La rentrée en vigueur d’amendes strictes pour le non-respect des règles établies avec des sanctions lourdes en cas de récidive

–         L’établissement de couvre-feu locaux dans les villes où la situation s’impose

–         La limitation des cérémonies d’obsèques à un nombre de 20 personnes afin de respecter au mieux les directives sanitaires

Contenus sponsorisés
Loading...
Close