Déposez du papier WC au frigo : l’astuce magique qui résout un problème que nous avons tous

Mettre du papier toilette dans le réfrigérateur pourrait sembler inhabituel. Ce produit peut avoir une utilisation étonnante en cuisine. En effet, certaines personnes l'utilisent pour régler un problème courant du quotidien. On vous révèle dans cet article pourquoi vous devriez mettre ces rouleaux de papier dans votre réfrigérateur.

Le saviez-vous ? Le rouleau de papier que vous utilisez tous les jours dans les toilettes peut être utile même en cuisine. Cette utilité reste toutefois méconnue du grand public. Vous pouvez tout de même l’expérimenter en plaçant un rouleau dans votre réfrigérateur et observez le résultat!

Que se passe-t-il lorsque vous placez du papier toilette dans le réfrigérateur ?

Le papier toilette peut avoir une seconde utilité. Une fois à l’intérieur de votre réfrigérateur, ce simple rouleau en papier, peut avoir une action étonnante grâce à sa composition et son épaisseur.

– Le papier toilette dans le réfrigérateur élimine les mauvaises odeurs

papier toilette frigo

Comment utiliser le papier toilette dans le frigo ? – Source : spm

Très peu de gens le savent mais le papier toilette permet d’éliminer les odeurs désagréables qui s’installent dans le réfrigérateur. Gardez plutôt un à deux rouleaux dans votre cuisine pour profiter de son effet incroyable. En effet, la cellulose du papier toilettes a un pouvoir absorbant capable d’éliminer les mauvaises odeurs qui émanent des aliments. Il suffit de placer un seul rouleau sur l’une des étagères du réfrigérateur pour dire adieu à toutes les odeurs qui vous gênent. De plus, le papier toilette absorbe l’humidité. Il capte les particules d’eau qui persistent sur les légumes et les fruits, ce qui permet de mieux les conserver. Autre astuce similaire : les bouchons en liège peuvent être disposés à l’intérieur du frigo dans une coupelle. A changer toutes les deux semaines !

Notez que pour faire durer son effet, le papier toilette doit être remplacé dès qu’il devient humide.

Autres astuces pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Les aliments conservés dans le réfrigérateur comme la charcuterie, les fruits trop mûrs ou le fromage peuvent dégager des senteurs désagréables. Ces quelques astuces naturelles vous aideront àles éliminer durablement.

– Nettoyez régulièrement le réfrigérateur avec du vinaigre blanc

nettoyage refrigerateur

Nettoyage du réfrigérateur – Source : spm

Afin de prévenir l’apparition des mauvaises odeurs, le premier réflexe à adopter est de nettoyer régulièrement le réfrigérateur. A ce titre, le vinaigre blanc est un allié de taille. En plus de nettoyer et désinfecter votre réfrigérateur, ce produit est capable de neutraliser toutes les mauvaises odeurs qui persistent dans l’appareil. Dans une petite bassine, mélangez du vinaigre blanc et de l’eau chaude. A l’aide d’une éponge ou d’un chiffon doux, nettoyez l’intérieur du frigo après avoir retiré toutes les parties amovibles de l’appareil. Celles-ci devront être nettoyées dans une eau savonneuse. En complément, il est possible de déposer une éponge imprégnée du produit dans le réfrigérateur pour absorber les mauvaises odeurs.

– Placez la poudre de bicarbonate de soude à l’intérieur du réfrigérateur

bicarbonate refrigerateur

Bicarbonate de soude dans le réfrigérateur – Source : spm

Le bicarbonate de soude a également de nombreuses vertus. Tout comme le vinaigre blanc, ce produit pourrait vous débarrasser des mauvaises odeurs dans le réfrigérateur. Il suffit de déposer deux cuillères à soupe de ce produit dans un petit récipient ouvert, un bol ou une coupelle et de le placer au réfrigérateur. La poudre va ainsi absorber les odeurs nauséabondes tout en assainissant l’air qui circule à l’intérieur de l’appareil. Il est recommandé de reproduire cette opération une fois par semaine. Pour diffuser une odeur agréable à l’intérieur de l’appareil, il est possible de mettre quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou d’agrume.

– Utilisez le marc de café pour chasser les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Le marc de café possède de nombreuses propriétés notamment pour éliminer les odeurs désagréables. Vous pouvez alors utiliser un désodorisant efficace dans votre frigo en posant une petite quantité de marc de café dans une coupelle. Celle-ci devra être installée sur l’une des étagères de l’appareil. Laissez agir pendant deux semaines avant de renouveler l’opération. En effet, le marc de café doit rester humide pour une plus grande efficacité. Pareillement, n’hésitez pas à placer ce produit dans tous les endroits clos à savoir les placards et les buanderies.

Vous l’aurez compris, le papier toilette est un véritable produit miracle pour neutraliser les odeurs du réfrigérateur. N’hésitez pas à adopter d’autres astuces naturelles pour entretenir votre appareil au quotidien.

Lire aussi Pourquoi tout le monde met du papier toilette au réfrigérateur ?

Contenus sponsorisés