Pourquoi faut-il mettre du bicarbonate et du sucre au réfrigérateur ?

Une vraie calamité ces cafards ! Intelligents et insaisissables, on ne sait jamais comment, mais ils arrivent à pénétrer dans la maison de manière insidieuse. S'ils se baladent un peu partout, leur territoire de prédilection n'est autre que la cuisine, source de chaleur et de déchets alimentaires. C'est là que ces insectes décident d'élire domicile. Et bien entendu, c'est un problème hygiénique de taille, car c'est là où nous conservons notre nourriture. D'autant que ces parasites indésirables adorent se camoufler dans le réfrigérateur. Eh bien justement, nous allons vous dévoiler l'astuce ultime pour les déloger complètement et les bannir de cet environnement.

Ces petites bêtes sombres et effrayantes vous gâchent la vie? Vous allez enfin pouvoir vous en débarrasser une fois pour toutes ! Rassurez-vous, ce remède maison est parfaitement inoffensif pour vous, il n’indisposera que les cafards. Il s’agit d’une méthode naturelle à base de sucre et de bicarbonate de soude. De plus, elle n’est pas nouvelle, puisqu’on l’a héritée de nos grands-parents. Et elle fonctionne toujours à merveille !

cafard

Cafard – Source : spm

Au-delà du sentiment de dégoût et de répulsion qu’ils nous inspirent, ces petits insectes sont là depuis des millions d’années. Un sacré avantage qui leur permet d’évoluer et de s’adapter à pratiquement toutes les conditions climatiques que connaît la planète. Toutefois, il est bien connu que les cafards adorent la chaleur : c’est d’ailleurs souvent en été qu’ils se multiplient dans les jardins et les habitations.

Cependant, dans les maisons, il y a des coins que les cafards privilégient en particulier : ils aiment s’installer dans les endroits les plus chauds et les plus humides, notamment dans les zones sombres. Ils peuvent donc transformer votre réfrigérateur en un véritable nid, mais pas pour longtemps. Ils tenteront de survivre tant qu’ils auront accès à la nourriture. Dans le frigo, les cafards s’adapteront plus facilement du côté du moteur, là où la température y est plus chaude. Ainsi, vous ne les trouverez que très rarement dans le congélateur, car ils ne supportent pas des températures trop basses.

huile de menthe poivrée

Huile de menthe poivrée – Source : spm

Astuces pour éliminer les cafards du réfrigérateur

· Avec de l’huile de menthe poivrée

Voilà un répulsif à cafards très prometteur. Pour l’utiliser, vous devez le mélanger à 300 ml d’eau. Mettez ce mélange dans un flacon pulvérisateur et appliquez-le sur toutes les zones infestées de cafards, même dans le réfrigérateur. Cela vous aidera à vous en débarrasser efficacement.

· Avec du sucre et bicarbonate de soude

Cependant, ce remède est particulièrement puissant et populaire. En effet, le bicarbonate de soude est l’un des produits les plus utilisés pour éliminer les cafards. Oui, il s’agit bien de cette fameuse poudre polyvalente qui vous aide également à nettoyer la maison de fond en comble, à éliminer les taches les plus tenaces ou encore à désodoriser vos surfaces.

Il suffit de mélanger le bicarbonate avec un peu de sucre et de placer ce remède dans le réfrigérateur ou dans n’importe quel autre endroit de la maison où pullulent les cafards.

En ce qui concerne votre frigo, assurez-vous d’en parsemer dans des coins stratégiques  comme le compresseur, le ventilateur, le bac à condensation et les bobines. Ce sont tous les endroits où ces sales bestioles sont susceptibles de s’y cacher.

N.B : l’utilisation d’un remède naturel et écologique est toujours la meilleure alternative aux insecticides. Ces derniers doivent être évités à l’intérieur de votre réfrigérateur, au risque de contaminer vos aliments.

refrigerateur

Réfrigérateur – Source : spm

Combien de temps les cafards vivent-ils dans votre réfrigérateur ?

Une étude menée par l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM) a montré que les cafards peuvent vivre jusqu’à 15 jours dans votre réfrigérateur.

Pour nous éclairer à ce sujet, Julieta Ramos Elorduy, chercheuse à l’Institut de biologie, explique que les cafards ont une structure biologique qui s’y prête grandement. Ajoutez à cela leur capacité omnivore : ils ont besoin de peu de nourriture pour survivre et peuvent pratiquement manger tout ce qui se trouve sur leur chemin, y compris la poussière, la colle et les raclures de fer. Les cafards peuvent ainsi se passer de nourriture pendant deux à trois mois et même d’eau pendant un mois.

Et pour couronner le tout, selon certains spécialistes, ces cafards répugnants qui infestent votre logement auraient la capacité de vivre sans tête, juste avec le corps, pendant au moins deux semaines. Ce n’est guère très réjouissant !

Lire aussi Pourquoi est-il important mettre du liquide vaisselle dans le lave-vaisselle ? L’astuce qui change tout

Contenus sponsorisés