Mettez un rouleau de papier toilette dans le réfrigérateur et voyez ce qui se passe

Le papier toilette peut être un objet inestimable pour votre maison et la façon de l’utiliser risque de vous étonner. Découvrez ce qui arrive lorsque vous mettez un rouleau dans votre réfrigérateur. Une chose est sûre : vous adopterez vite ces feuilles de papier à votre quotidien !

Les rouleaux de papier hygiénique peuvent sortir de vos toilettes pour une utilisation encore méconnue du grand public. Cet objet biodégradable peut grandement vous aider si vous le placez dans votre réfrigérateur.

Que se passe-t-il lorsque vous mettez un rouleau de papier toilette dans le réfrigérateur ?

Vous pouvez donner une seconde utilité à cet objet que l’on consomme au quotidien. Et pour cause, quelle que soit la quantité de papier toilette utilisée, vous pouvez le placer dans vos réfrigérateurs, un appareil indispensable pour réfrigérer vos aliments. Ce papier qui peut être caractérisé par sa triple épaisseur peut vous aider pour une technique étonnante !

Plutôt que de jeter ce papier à la poubelle, utilisez-le comme absorbant et désodorisant de système D pour votre réfrigérateur. Cette utilisation insolite est efficace contre l’odeur désagréable qui peut s’y trouver. Vous pouvez également l’utiliser dans votre congélateur pour éliminer le givre ou absorber une trop importante humidité. Cet objet enroulé autour d’un tube en carton prévient également la mauvaise odeur qui apparaît lorsque vous conservez des aliments pendant une longue période. S’il est efficace, c’est en raison de sa consistance poreuse et douce qui absorbe les particules d’eau dans l’atmosphère.

papier toilette

Papiers toilette – Source : spm

Comment utiliser les papiers hygiéniques pour votre réfrigérateur ?

Ce papier en ouate de cellulose peut être recyclé pour une bien autre fonction que pour celle à laquelle il est attribué. Pour profiter de cet objet absorbant, il suffit simplement de le placer dans une étagère de votre réfrigérateur. Et pour cause, dans quelques jours, vous remarquerez qu’il n’y a plus de gel, de givre ou de glace sur la paroi arrière de l’appareil. Il n’y aura également plus de mauvaise odeur dans ce dernier. Vous pouvez vous servir du papier hygiénique comme emballage pour les aliments odorants tels que le fromage ou encore la charcuterie. Attention, il est recommandé d’utiliser un papier classique sans parfum et d’éviter le modèle coloré. Vous pourrez profiter des vertus absorbantes de ce papier recyclé pour éliminer l’humidité excessive de votre réfrigérateur.

rouleau papier toilette

Rouleau de papier hygiénique – Source : spm

Jusqu’à quand le papier toilette doit-il rester au réfrigérateur ?

S’il est recommandé de placer un rouleau de papier toilette sur les étagères du réfrigérateur, vous pouvez également le placer dans le tiroir à légumes qui peut dégager de mauvaises odeurs avec le temps. Grâce à cette technique de système D, vous procurerez une plus longue fraîcheur à vos aliments. Il est recommandé de remplacer cet objet en ouate de cellulose lorsqu’il est mouillé.  Cette méthode de recyclage est économique et simple !

D’autres astuces peuvent éliminer efficacement l’odeur d’un réfrigérateur

Au-delà de l’utilisation des rouleaux de papier toilette pour absorber l’odeur et l’humidité excessive de cet appareil électroménager, d’autres astuces de système D peuvent vous aider !

1- Le citron dans le réfrigérateur

Si vous souhaitez vous débarrasser de l’odeur dans le réfrigérateur, cette technique naturelle est tout indiquée. Pour cela, vous devrez couper des petites tranches de citron et les placer dans une assiette que vous mettez sur l’étage du frigo. L’agrume est un désodorisant aux effets instantanés !

2- Le bicarbonate de soude absorbe les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Cet ingrédient ménager hors pair est tout autant efficace que les rouleaux de papier toilettes recyclés. Grâce à cette poudre absorbante et désodorisante, vous pouvez vous débarrasser durablement de l’odeur désagréable du réfrigérateur. Pour en profiter, versez quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient ouvert que vous mettrez dans l’appareil. Retirez ce dernier une fois que votre appareil est assaini !

3- Les épluchures d’orange ou de clémentine pour parfumer le réfrigérateur

A l’instar du papier toilette efficace pour l’assainissement du réfrigérateur, les zestes d’orange ou de clémentines sont efficaces pour désodoriser et parfumer votre réfrigérateur. Si vous souhaitez profiter de cette technique, remplacez tous les 3 jours ces épluchures. Les mauvaises odeurs et l’humidité seront éliminées en un rien de temps.

4- Le café et le bicarbonate de soude pour supprimer les odeurs du réfrigérateur

Un rouleau de papier toilette est redoutable pour absorber une odeur désagréable dans votre réfrigérateur mais le café moulu est aussi un ingrédient qui peut vous servir de substitut. Il faudra mélanger une cuillère à soupe de ce dernier au double de cette quantité de bicarbonate de soude. L’odeur forte de la poudre brune estompera rapidement tous les mauvais effluves de votre frigo.

Vous l’aurez compris, vous pouvez recycler les rouleaux de papiers toilettes que vous n’utilisez pas pour désodoriser votre réfrigérateur. Donnez une seconde vie à cet objet, votre maison vous en remerciera !

Lire aussi 7 fruits et légumes à ne pas garder au réfrigérateur pour les conserver plus longtemps

Contenus sponsorisés