Les parois du frigo sont sales ? Voici un moyen infaillible de les blanchir en moins de 2 minutes

Si les parois de votre réfrigérateur ont jauni, il existe une astuce infaillible qui vous permettra de venir à bout de ce problème en moins de deux minutes. Il faudra vous armer d’un peu d’huile de coude et votre appareil deviendra plus propre que jamais !

Avec le temps, de la saleté peut s’incruster sur les parois de votre réfrigérateur. Pour en venir à bout, inutile d’utiliser des produits chimiques. Voici une méthode redoutable qui vous permettra d’entretenir cet équipement tout en éliminant les taches qui s’y trouvent.

Que faire avant de nettoyer le réfrigérateur ?

Avant de vous attaquer à cette mission délicate, il est essentiel de débrancher tout d’abord le réfrigérateur et de sortir les aliments. Ensuite, retirez les différents bacs que vous pourrez placer dans l’évier. Votre appareil est prêt à être nettoyé à présent.

Comment nettoyer les parois jaunies d’un réfrigérateur ?

Votre réfrigérateur sert à conserver vos légumes, vos plats ainsi que diverses préparations mais c’est également un lieu où certaines bactéries peuvent proliférer. Raison pour laquelle, il est primordial de le nettoyer. Pour une question d’hygiène, il est donc important de le dégivrer et de le désinfecter régulièrement afin d’éliminer les mauvaises odeurs. Il est également capital d’éliminer la couche jaune qui apparait sur ses parois.

Refrigerateur 15

Réfrigérateur – Source : spm

L’astuce qui permet de nettoyer les parois du réfrigérateur qui ont jauni

Vous pouvez nettoyer les parois de votre réfrigérateur sans utiliser de produits chimiques ou de détergents. Pour cela, il vous faudra un flacon d’eau oxygénée, l’élément principal qui permet de blanchir les surfaces. Commencez par verser un peu de vinaigre blanc dans un flacon muni d’un pulvérisateur pour asperger les différentes parois. Patientez deux minutes avant de frotter. Cette étape est essentielle pour venir à bout de la couche jaune présente sur les parois du réfrigérateur. Ensuite, versez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude, un puissant agent blanchissant, dans un bol auquel vous ajouterez de l’eau oxygénée de manière à obtenir une préparation homogène. Frottez les parois avec le mélange obtenu à l’aide d’une éponge à vaisselle et laissez agir pendant 10 minutes. Vous pouvez insister sur les traces tenaces et répéter l’opération autant de fois que nécessaire. Les parois du réfrigérateur seront brillantes et éclatantes. Magique, non ?

D’autres astuces pour nettoyer les parois du réfrigérateur

Au-delà d’utiliser le mélange cité précédemment, il existe d’autres astuces ingénieuses pour nettoyer les parois du réfrigérateur.

1 – Le bicarbonate de soude nettoie le réfrigérateur en profondeur

Commencez par verser du bicarbonate de soude dans un saladier auquel vous ajouterez de l’eau chaude. Trempez une éponge dans le mélange obtenu et nettoyez les parois avant de rincer à l’eau claire.

Bicarbonate de soude 34

Bicarbonate de soude – Source : spm

2- Les cristaux de soude blanchissent les parois du réfrigérateur

Pour venir à bout de la couche jaunie présente à l’intérieur du réfrigérateur, commencez par verser une poignée de cristaux de soude dans de l’eau tiède. Muni de gants et d’une éponge mouillée, nettoyez les parois du réfrigérateur avec la préparation obtenue. Pour finir, rincez et essuyez à l’aide d’un chiffon microfibre. Les parois seront impeccables et vous aurez éliminé la saleté !

3- Le percarbonate élimine la couche jaunie présente dans le réfrigérateur

Disponible en vente libre, le percarbonate de sodium est parfait pour blanchir les parois du réfrigérateur. Versez ce produit dans un saladier et ajoutez-y un peu d’eau tiède. Muni de gants et d’une éponge mouillée, nettoyez les parois du réfrigérateur avant de rincer à l’eau claire. Vous n’aurez plus qu’à essuyer avec un chiffon microfibre pour finir.

Nettoyage dun refrigerateur

Nettoyage d’un réfrigérateur – Source : spm

4- Le vinaigre blanc est un agent blanchissant puissant pour votre réfrigérateur

Si les parois de votre réfrigérateur ont jauni, l’utilisation du vinaigre blanc est vivement recommandé. Pour ce faire, versez trois quarts de ce liquide acide dans un quart d’eau tiède. Imbibez une éponge de ce mélange et commencez à nettoyer les parois. Enfin, rincez, essuyez et laissez sécher. Par ailleurs, si l’eau de Javel peut être efficace pour blanchir, il est recommandé de l’utiliser seulement pour désinfecter le réfrigérateur.

Comment nettoyer le joint du réfrigérateur ?

Avec l’humidité, le joint peut vite développer des moisissures et de la saleté. C’est pour cette raison qu’il faut le nettoyer en le frottant avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Il n’y a plus qu’à rincer et à essuyer, par la suite.

Comment procéder à un nettoyage express du réfrigérateur ?

Si vous êtes pressé, vous pouvez tout de même nettoyer rapidement le réfrigérateur, et ce, sans le débrancher. Il vous suffira de passer un chiffon imprégné de bicarbonate de soude sur les parois du réfrigérateur. Il est important de nettoyer efficacement et régulièrement le réfrigérateur à raison de deux fois par mois. C’est le moyen infaillible pour éliminer les bactéries.

Une chose est sûre : vous pourrez à présent vous passer de produits chimiques pour nettoyer les parois du réfrigérateur qui auront jauni. Ces astuces alternatives vous permettront de garantir la propreté de votre réfrigérateur.

Lire aussi Pourquoi tout le monde met du papier toilette au réfrigérateur ?

Contenus sponsorisés