Mettez un torchon dans le réfrigérateur : une astuce brillante pour économiser de l’argent

Le réfrigérateur est un environnement très propice à l'humidité, souvent responsable de la formation des moisissures qui gâtent les fruits et des légumes. Mais, qui aurait cru qu'un simple torchon pourrait résoudre ce problème courant ? Découvrez cette astuce brillante qui vous changera la vie et qui réduira le gaspillage. De quoi faire quelques économies !

Si nous stockons nos aliments dans le frigo, c’est justement pour qu’ils restent en bon état plus longtemps. Le hic : ils peuvent finir par se détériorer à cause d’une humidité excessive. Cette dernière provoque la croissance rapide des moisissures, des mauvaises odeurs et des bactéries qui décomposent vos fruits et légumes. Nous allons donc vous proposer des solutions pour mieux les protéger.

Pourquoi mettre un torchon dans le réfrigérateur ?

Des torchons dans la cuisine

Des torchons dans la cuisine – Source : spm

Comme vous le savez, pour rester en bonne santé, il est important de consommer quotidiennement toute une variété de bons fruits et légumes. Malheureusement, si nous ne prenons pas certaines précautions,​ ces alimentsont une courte durée de conservation. Alors, comment éviter le gaspillage ?

Lire aussi : Je jette les torchons sales dans la casserole et je verse un ingrédient miracle. Même les taches tenaces disparaissent

Torchons, chiffons, serviettes…Ce sont de précieux alliés à la maison. Nous les utilisons régulièrement pour essuyer diverses surfaces et toute une panoplie d’éléments. Mais, il y a également un autre usage très astucieux que peu de gens connaissent. Pourquoi il serait intéressant de mettre un torchon à l’intérieur du réfrigérateur ? Parce que son tissu est très absorbant et qu’il a donc la capacité d’absorber tout le surplus d’humidité qui risque d’endommager vos fruits et légumes. Ainsi, vous pourrez conserver plus longtemps la fraîcheur des aliments.

Comment faire ? Prenez simplement des torchons ou chiffons neufs (propres bien entendu!) et disposez-les sur les étagères de votre frigo. Ensuite, installez dessus vos produits alimentaires les plus délicats, ceux qui ont tendance à se gâter plus rapidement tels que la charcuterie, le fromage, les fruits et légumes. Et le tour est joué : le torchon va ainsi s’imbiber de l’excès d’humidité, épargnant ainsi tous vos aliments des moisissures et des bactéries.

Lire aussi : Pourquoi les chats apportent des souris à la maison ?

Autres façons de réduire l’humidité dans le frigo

De la nourriture dans le réfrigérateur

De la nourriture dans le réfrigérateur – Source : spm

  • Avez-vous pensé à placer un déshumidificateur à adsorption dans le réfrigérateur ? Il est également très utile pour absorber l’humidité, neutraliser les odeurs indésirables et éliminer l’éthylène accumulé dans les fruits et légumes (gaz qui accélère la maturation).
  • Autre option qui tient du bon sens : essayez donc de réduire au maximum les ouvertures et fermetures de la porte du frigo. C’est ainsi que vous pouvez assurer le bon équilibre de l’humidité à l’intérieur de l’appareil. Car, en ouvrant cette porte trop souvent ou en ne la fermant pas correctement, l’air chaud qui pénètre va provoquer le phénomène de condensation qui se transforme alors en humidité ou en givre.
  • Si vous souhaitez tester un remède naturel, vous pouvez alors compter sur les bienfaits du bicarbonate de soude. Cette poudre blanche a la faculté de réduire l’humidité et d’éliminer les mauvaises odeurs. Il suffit d’en verser dans un bol que vous installerez à l’intérieur du réfrigérateur. Une fois par mois, n’oubliez pas de le vider et de le remplir à nouveau.

Lire aussi : Les 4 races de chats qui sont les plus susceptibles de rencontrer des problèmes de santé

Contenus sponsorisés