Débarassez-vous des fissures dans les murs avec un produit que vous avez à la maison : une astuce incroyable

L’apparition d'une fissure sur le mur de votre maison est un problème à prendre au sérieux. N’attendez pas qu’elle devienne plus importante pour réagir. Vous devez connaître au préalable la cause et l’origine de son apparition avant de la traiter. Si la fissure sur le mur n’est pas dangereuse, vous pourrez venir à bout de ce désagrément avec un simple ingrédient du quotidien.

Pour réparer les fissures sur un mur sans dépenser inutilement votre énergie ou votre argent, il existe un ingrédient naturel et efficace que vous pourrez utiliser. Nous allons partager avec vous une astuce qui va redonner un coup de jeune à votre mur.

Quel est ce produit miracle qui répare facilement les fissures sur le mur ?

Les problèmes d’humidité ou d’ancienneté des matériaux sont souvent à l’origine des fissures sur le mur. D’autant plus que si vous déplacez des meubles dans votre maison ou que vous réalisez des modifications au niveau de la décoration, vous pouvez sans le vouloir provoquer des petites fissures. Pour venir à bout de ce problème, vous trouverez dans votre salle de bain, une solution qui vous permettra d’y parvenir en un rien de temps.

– Le dentifrice pour éliminer les fissures du mur

Dentifrice blanc

Dentifrice blanc – Source : spm

Un mur fissuré peut gâcher la décoration de votre intérieur et l’harmonie de votre maison. Si vous avez remarqué récemment des petites fissures sur votre mur, sortez votre dentifrice pour lui apporter un coup de fraîcheur. Ce produit n’est pas seulement utile pour votre hygiène bucco-dentaire mais il peut aussi combler les fissures sur le mur. Le dentifrice pourra lui rendre son apparence initiale à condition qu’il soit de couleur blanche.

Pour commencer à réparer vos murs fissurés avec du dentifrice, éliminez les résidus de la fissure à l’aide d’un chiffon en microfibre. Ensuite, à l’aide d’une spatule, appliquez le dentifrice sur la zone touchée puis comblez les fissures. Laissez sécher avant de renouveler l’opération si nécessaire.

Cette astuce fonctionne très bien sur les petites fissures mais pas sur les grandes de plus de 2 mm de largeur. Celles-ci peuvent être plus graves et susciter l’intervention de professionnels qui vous proposeront une solution adaptée. Notez toutefois que l’astuce du dentifrice peut être une solution de secours en attendant de repeindre tout le mur pour qu’il soit homogène.

Autres astuces pour combler les fissures sur le mur

Le dentifrice est sans aucun doute l’astuce la plus simple et peu coûteuse pour atténuer les petites fissures sur le mur. Elle est également utile pour combler les petits trous des vis et clous sur le mur. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire d’être un bricoleur averti pour faire les réparations soi-même. Voici deux astuces supplémentaires pour rafraîchir votre mur fissuré.

– Réparer une fissure sur le mur avec du bicarbonate de soude et de la colle blanche

Bicarbonate de soude 32

Bicarbonate de soude – Source : spm

Pour colmater une fissure légère sur votre mur, il est possible d’utiliser du bicarbonate de soude. Pour cela, il vous faut de la colle blanche, du bicarbonate de soude et une spatule. Tout d’abord, versez une dose de bicarbonate de soude dans un récipient puis ajoutez deux doses de colle blanche avant de mélanger le tout à l’aide d’une cuillère. Vous obtiendrez une pâte assez épaisse et flexible qui servira d’enduit pour boucher la fissure. Avec la spatule, appliquez la solution sur la fissure. Après avoir bien étalé le mélange, lissez la surface de la fissure à l’aide de la spatule et laissez sécher. Pour finir, vous pouvez ensuite passer un coup de peinture si la couleur n’est pas homogène sur tout le mur.

– Combler une fissure sur le mur avec un enduit prêt à l’emploi

Une fissure sur le mur

Une fissure sur le mur – Source : spm

Pour réparer un mur fissuré avec un enduit prêt à l’emploi, commencez par creuser légèrement la fissure sur votre mur à l’aide d’un grattoir triangulaire, l’objectif étant de l’élargir suffisamment pour bien accueillir l’enduit. Ensuite, effectuez un nettoyage du mur pour éliminer la poussière et les parties qui se détachent suite à la fissure. Selon l’importance de cette dernière, vous pourrez choisir un pot ou un tube d’enduit de rebouchage. A l’aide d’un couteau de peintre, appliquez le produit en le faisant bien pénétrer perpendiculairement dans le sens de la fissure. Il est essentiel d’humidifier la fissure avant d’utiliser l’enduit. Une fois qu’elle est bien remplie d’enduit de rebouchage, vous pourrez utiliser un couteau large pour la lisser. Ensuite laissez-la sécher. Après 24 heures, poncez légèrement la partie réparée afin que le mur soit de nouveau harmonieux.

Réparer un mur fissuré est une tâche indispensable quelle que soit l’ampleur des dégâts. En choisissant l’une de ces astuces, vous allez non seulement améliorer la durabilité de votre demeure, mais préviendrez également l’apparition de fissures plus étendues et ouvertes.

Lire aussi L’astuce des hôtels pour plier parfaitement les serviettes : vous allez bluffer tous vos invités

Contenus sponsorisés