Comment éliminer les rayures et les fissures du parquet ?

La mayonnaise est une sauce aux usages très variés. Elle peut non seulement rehausser le goût de vos plats mais peut aussi remplacer l'œuf dans certaines recettes. Le complément idéal pour les sandwich est aussi une alternative pour résoudre de petits problèmes pour la maison. Découvrez des utilisations pratiques de cette préparation qui vous épateront. Une chose est sûre: vous intégrerez vite cet aliment dans votre routine de ménage.

Le parquet en bois est le type de sol le plus ancien et le plus solide. Seulement, il est désormais souvent fabriqué avecdes matériaux synthétiques. Heureusement, il existe une solution insolite: la mayonnaise. Qu’elle soit industrielle ou maison, elle peut vous aider à retrouver un sol comme neuf.

Frotter le parquet avec de la mayonnaise

nettoyer le parquet

Nettoyer le parquet – Source : spm

Les grands-mères ont dans leur besace toutes sortes d’astuces ingénieuses pour faciliter le nettoyage du quotidien. Bien que certains utilisent des citrons et du vinaigre pour nettoyer les surfaces de la maison, il existe des astuces de système D méconnues que toute personne qui peine à faire le ménage devrait connaître. La mayonnaise peut faire office de nettoyant redoutable pour votre parquet.

Comment nettoyer  le sol avec de la mayonnaise ?

mayonaise

Mayonnaise – Source : spm

Même si cela semble difficile à croire, la mayonnaise élimine les rayures et les fissures du bois. Tout ce que vous avez à faire est de remplir de petites fissures avec cette sauce puis d’enlever l’excédent de cette dernière. Les résultats seront visibles dans quelques jours seulement.

Pourquoi cette astuce fonctionne ?

Les huiles et les protéines présentes dans l’œuf font gonfler le bois, ce qui réduit chaque fissure et la rend invisible ! La mayonnaise est également idéale pour nettoyer les objets en ivoire et en os mais aussi leur redonner leur couleur naturelle.

Une autre astuce efficace consiste à nettoyer les articles ménagers avec du bicarbonate de soude et du vinaigre car leurs propriétés abrasives viennent à bout de la saleté.

Débarrassez-vous des odeurs désagréables d’alcool

Pour ceux qui n’utilisent pas beaucoup l’alcool pour le ménage, il est possible d’éliminer cette odeur qui peut être désagréable. Cet ingrédient lutte à bras le corps contre les odeurs des vêtements et les chaussures.Ils peut également être utilisé pour les pièces en chrome et en porcelaine qui retrouveront leur éclat si vous les polissez avec quelques gouttes de ce produit.

Un autre ingrédient multi-usages que tout le monde devrait connaître qui peut servir de substitut est le ketchup. Cette sauce est idéale pour nettoyer la vaisselle en cuivre et les objets décoratifs. Il suffit d’étaler la pâte, de la laisser agir cinq à dix minutes puis de la rincer à l’eau tiède en frottant légèrement.

sel parquet

Sel – Source : spm

Le sel est un minéral incontournable pour nettoyer efficacement les comptoirs de cuisine et les hachoirs en bois. Appliquez cet ingrédient sur la partie salie puis frottez avec une éponge imbibée de jus de citron ou de vinaigre. Essuyez ensuite avec une serviette propre. Le sel élimine non seulement les traces et les parasites mais désinfecte également très efficacement à long terme. Il est également parfait pour nettoyer la vaisselle.

Pour préparer une mayonnaise, il vous faudra de l’huile, du jus de citron et du vinaigre. Ce mélange est redoutable pour remplacer un  vernis pour les meubles. Attention, cette sauce ne remplace pas un détergent si vous devez nettoyer la saleté et la  de vos meubles et vous ne pouvez pas l’utiliser à la place de l’essence minérale pour éliminer l’accumulation de cire. Ce remède de système D est également inefficace contre les taches d’eau qui ont pénétré et décoloré le bois. Ces taches, qui sont généralement foncées nécessitent souvent un blanchiment pour nettoyer le bois et éliminer complètement les taches.

Lire aussi Comment éliminer les mauvaises odeurs du drain de l’évier ?

Contenus sponsorisés