Comment recharger votre téléphone plus rapidement ?

Parfois, la batterie de notre téléphone peut être à plat et lorsque nous le mettons à la charge, il semble s'alimenter lentement. Pourtant, il est possible d'accélerer ce temps en adoptant un geste à son quotidien. Découvrez comment atteindre les 100% en moins d'une heure avec une astuce efficace. Une chose est sûre: vous appuierez plus souvent sur ce bouton lorsque vous serez pressés!

Le smartphone est un objet qui fait partie intégrante de notre quotidien. S’il est utilisé pour les appels et l’envoi des messages, il nous maintient connectés avec le monde entier en nous permettant de consulter Internet mais aussi de prendre des photos et des vidéos. C’est également grâce à cet appareil que nous pouvons nous déplacer, payer nos factures ou encore compter notre nombre de pas par jour!

Au-vu de toutes les utilisations de notre cellulaire, il est très probable que celui-ci se décharge rapidement. C’est pour cette raison qu’il faut l’alimenter au moins une fois par jour pour maintenir son bon fonctionnement.

Lire aussi : Versez-en sur vos géraniums pour les faire fleurir rapidement : ils n’ont jamais étaient aussi luxuriant

Pour autant, recharger lorsque la batterie est à plat est parfois fastidieux. Et pour cause, cela peut parfois prendre quelques heures avant de l’alimenter à 100%.

Heureusement, il existe une petite astuce qui permet d’accélérer la charge de votre smartphone de façon significative. Pour ce faire, vous devez activer une fonction sur votre appareil mobile.

Comment recharger son téléphone plus rapidement?

mode avion

Activer le mode avion – Source : spm

Sur l’écran tactile, il faudra aller dans Paramètres puis activer le « Mode Avion ».

Pour cliquer dessus, vous pouvez également faire défiler votre doigt vers le bas dans le menu principal. Vous pourrez voir ce symbole sur lequel il faudra appuyer avant de charger votre appareil.

En effectuant ce geste, vous verrez des cercles grâce auxquels vous pouvez activer le Wi-Fi, le Bluetooth, la lampe de poche et bien d’autres fonctions.

Vous remarquerez également une icône avec l’image d’un avion. Il suffit d’appuyer dessus et toutes les applications du smartphone seront temporairement désactivées.

Résultat : la batterie se déchargera plus lentement et le processus de charge s’accélérera.

Est-il bon de recharger le téléphone en mode Avion ?

charger son telephone

Recharger le téléphone – Source : spm

Charger l’appareil en mode Avion n’a pas de conséquences négatives, au contraire, cela a plusieurs avantages. Après tout, qui ne veut pas d’un téléphone complètement chargé au réveil ?

Lorsque le téléphone est éteint, les notifications ne sont pas activées et il n’y aura pas de radiations, un phénomène bénéfique pour notre santé à long terme.

Ceux qui n’aiment pas éteindre leur téléphone pour conserver leur batterie seront ravis. Vous pouvez obtenir le même résultat en activant simplement le mode Avion.

La bonne nouvelle est que votre réveil peut fonctionner après l’avoir activé. Selon certains utilisateurs, la désactivation du mode Avion peut ralentir votre connexion réseau. Cela entraîne parfois une connexion Wi-Fi ou de données mobiles plus lent lorsqu’il est rallumé.

Dans ce cas, réactivez le mode Avion, attendez quelques secondes et désactivez-le. Après cela, le téléphone recherche à nouveau un signal et un réseau, ce qui a le même effet que le redémarrage du téléphone mais prend nettement moins de temps.

Lire aussi : Adieu les mauvaises odeurs avec cette astuce maison, vous allez parfumer toute la cuisine

Éteindre le téléphone accélère-t-il la charge ?

eteindre telephone

Éteindre le téléphone – Source : spm

Oui, lorsqu’il est éteint, les fonctions de transmission du signal sont désactivées, ce qui réduit l’utilisation de la batterie et accélère la charge.

Lorsque le téléphone est éteint, aucune des fonctions du téléphone n’utilise la batterie. Le résultat est une charge beaucoup plus rapide que lorsque le téléphone est en mode avion.

Lire aussi : Prendre sa douche ou faire la vaisselle pendant un orage est déconseillé : vous courez un risque sérieux

Contenus sponsorisés