Voici comment recharger votre téléphone lorsque vous n’avez plus de batterie et que vous n’avez pas de chargeur

On ne peut nier le besoin impératif que nous avons aujourd'hui d'avoir toujours notre téléphone portable et le chargeur à portée de main. Admettons qu’un sentiment d'anxiété peut vite vous gagner si vous quittez la maison en ayant oublié votre chargeur. Ne désespérez pas ! Nous vous proposons dans cet article de découvrir comment recharger votre téléphone portable sans chargeur.

Voici quelques astuces simples pour dépanner.

recharger telephone

Recharger le téléphone avec une batterie portable – Source : spm

Les nouvelles mises à jour des téléphones portables réduisent chaque jour davantage l’autonomie des batteries. Cela nous oblige à être très attentifs à la manière dont nous manipulons notre chargeur et notre appareil, car si nous ne le faisons pas correctement, sa durée de vie utile s’épuisera rapidement.

Voici quelques conseils pour recharger votre téléphone portable sans chargeur :

Astuces pour charger votre téléphone portable sans chargeur

· Avec une USB et un ordinateur

Une règle à ne pas négliger est d’emporter un câble USB partout où vous allez. Nous aurons également besoin d’un ordinateur avec une batterie et une entrée USB pour la recharger facilement. Assurez-vous de charger votre téléphone portable et même si cela prend plus de temps, vous pourrez quand même charger votre appareil.

· Dans la voiture 

La voiture est un autre moyen de recharger votre appareil. Assurez-vous simplement d’avoir un adaptateur pour le câble USB compatible avec le téléphone portable, le temps de charge est rapide et sans problème.

telephone portable

Téléphone portable – Source : spm

· Avec un chargeur solaire portable

Ce type de chargeurs solaires utilise l’énergie de l’environnement. Comme ils ne se chargent qu’avec l’énergie du soleil, ils sont très utiles pendant les vacances. La recommandation est de le laisser horizontalement au soleil et de le charger de cette manière.

· Avec un sac à dos à piles

Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe des sacs à dos qui contiennent des batteries mobiles à l’intérieur, ce qui permet d’éviter le recours systématique à une prise électrique. Veillez simplement à le charger avant de sortir et il vous sauvera certainement en cas d’urgence.

· Avec une batterie portable

Une batterie portable sera d’une grande aide pour les voyages, les activités de plein air, etc. Encore une fois, vous devez vous assurer de bien le charger avant de sortir et d’emporter le câble USB avec vous.

Lire aussi Est-il déconseillé de recharger son téléphone plusieurs fois par jour ? Un expert répond

Contenus sponsorisés