Comment faire durer la batterie du téléphone plus longtemps ?

Qui arrive à se passer aujourd'hui de son téléphone portable ? Du matin au soir, ce compagnon incontournable du quotidien nous accompagne à tout moment pour rester connecté au monde qui nous entoure. Et s'il présente bien des avantages, il n'en reste pas moins très contrariant au niveau d'un problème fréquent : le déchargement rapide de la batterie. Comme le chargeur n'est pas toujours à portée de main, certains ont souvent tendance à paniquer parce que leur Smartphone n'est plus qu'à 10% d'autonomie. Oui, cela nous arrive à tous de nous retrouver coincé avec une batterie à plat. Si les fabricants n'ont toujours pas réussi à nous offrir l'ultime batterie infaillible, il y a pourtant certaines bonnes habitudes à prendre pour économiser et optimiser la batterie. Tout comme il y a une petite astuce que nous allons vous dévoiler dans cet article et qui fera toute la différence !

Nous passons énormément de temps sur notre téléphone portable. Que ce soit pour envoyer des messages, pour se divertir, pour travailler, pour passer des coups de fil, échanger sur les réseaux sociaux, surfer sur Internet… Toute cette agitation entraîne une forte consommation de la batterie et nous nous retrouvons très souvent avec le téléphone portable déchargé. Inutile pour autant d’envisager de changer d’appareil : même si certains restent plus performants que d’autres, le problème du déchargement de la batterie est général, car cela dépend surtout de votre consommation et du temps que vous y accordez quotidiennement. Voyons donc plutôt pourquoi cela se produit et surtout comment trouver une solution au problème.

Votre batterie est toujours faible ? C’est parce que vous n’avez pas encore modifié ce paramètre. Faites-le dès maintenant et vous verrez un changement significatif !

telephone dechargé

Téléphone déchargé – Source : spm 

Comment éviter ce problème sur Android et iPhone ?

Lorsqu’on achète un nouveau téléphone portable, la batterie est très performante et se décharge très lentement. Mais avec le temps et surtout avec les différentes mises à jour qu’on installe régulièrement (pour optimiser l’appareil), elle a tendance à se décharger plus rapidement.

Sachant que chaque mise à jour demande du temps et de la mémoire sur le mobile, mais aussi de la batterie. Voyons ensemble alors comment protéger son portable et le garder toujours chargé grâce à cette option que certains ne connaissent pas.

Il s’agit de l’activation du point blanc sur l’Iphone. Ce dernier est un paramètre caché à la vue de tous qui nous permet de minimiser la luminosité du mobile.

1. Allez simplement dans les paramètres
2. Accessibilité
3. Abréviations
4. Vous allez ensuite retrouver ce fameux réglage du point blanc
5. Activez-le et revenez à l’écran principal

charger le telephone

Charger le téléphone – Source : spm

Autres astuces simples pour économiser la batterie du portable

Il existe encore certaines solutions et reflexes à prendre au quotidien pour économiser l’énergie du Smartphone.

Pour économiser la batterie pendant l’utilisation sur Android et Iphone

  • Mettez le téléphone en mode avion la nuit
  • Réduisez la luminosité du téléphone.
  • Activez le mode économie pendant l’utilisation de téléphone.
  • Fermez et supprimez les applications non utilisées.
  • Eteignez les paramètres de partage et de connexion quand vous ne les utilisez pas : Wifi / Bluetooth / GPS.

Pour protéger la batterie de votre téléphone

De cette façon, vous économiserez beaucoup de frais et votre batterie durera plus longtemps dans la journée.

Lire aussi Comment faciliter le passage des ambulances, des policiers et des pompiers ? Le conseil pratique qui peut sauver des vies

Contenus sponsorisés