Comment recharger plus rapidement votre téléphone portable ? Une fonctionnalité secrète qui se trouve sur tous les appareils

Les téléphones portables ne cessent de se développer afin de répondre aux besoins des utilisateurs, en proposant constamment de nouvelles fonctionnalités. Néanmoins, leur batterie n’est pas toujours au même niveau que leurs performances et cela peut rapidement impacter son utilisation.

Même si les smartphones sont de plus en plus performants, leurs batteries n’arrivent toujours pas à suivre le rythme, que ce soit sous Android ou iOS. Vous devez les recharger fréquemment et cela peut vous faire perdre beaucoup de temps. Heureusement, il existe une astuce qui va vous permettre de recharger plus rapidement votre téléphone portable.

Comment recharger votre smartphone plus rapidement ?

batterie smartphone

Un smartphone déchargé – Source : spm

Votre smartphone se décharge souvent au mauvais moment, quand vous en avez le plus besoin. Cela peut être très frustrant surtout lorsque vous l’utilisez comme outil de travail, au quotidien. Pour remédier à ce problème, voici une astuce qui va vous permettre de recharger votre smartphone rapidement tout en vous faisant gagner du temps.

Lire aussi : Ces applications espionnent n’importe quel smartphone : vérifiez si elles ne sont pas installées sur le vôtre

Activez votre smartphone en mode avion

Le mode avion

Le mode avion – Source : spm

Afin que votre smartphone se recharge plus rapidement, vous pouvez utiliser cette astuce simple et efficace. Lorsque votre téléphone est en charge, le meilleur moyen pour qu’il ne consomme pas d’énergie est de couper toutes les communications et autres interférences. Pour cela, mettez-le en mode avion afin que personne ne puisse vous joindre, ainsi la batterie n’aura pas besoin d’être utilisée en pleine charge. Cela réduira le temps de charge de votre batterie et vous éviterez de l’épuiser inutilement.

Découvrez d’autres astuces pour recharger plus rapidement votre smartphone

Ces solutions simples vous permettront de ne pas commettre d’erreurs lorsque vous mettez votre téléphone portable en charge. De plus, vous pourrez le recharger plus rapidement car il consommera moins d’énergie.

N’utilisez pas votre smartphone pendant qu’il est en charge

Un téléphone portable en recharge

Un téléphone portable en recharge – Source : spm

Pour que votre smartphone puisse se recharger assez rapidement, vous devez le laisser au repos. En l’utilisant lors de la charge, il consommera davantage d’énergie et il ne se rechargera pas correctement. Le temps de recharge sera donc plus rapide si vous n’utilisez pas votre téléphone portable. Évitez donc d’ouvrir des applications énergivores lorsqu’il charge.

Coupez la connexion internet quand votre smartphone est branché

Lorsque votre téléphone se charge, il a besoin d’être mis au repos. Pour cela, vous pouvez désactiver votre connexion Wi-FI, 4G et Bluetooth. Cela permettra à votre téléphone portable de réduire ses performances et de se recharger plus rapidement. Pensez également à fermer toutes les applications ouvertes en arrière-plan de votre écran d’accueil. Votre appareil ne sera pas en surconsommation d’énergie et sa batterie se rechargera plus vite.

Lire aussi : Laissez un téléphone à la charge pendant longtemps peut avoir des conséquences graves : voici lesquelles

Privilégiez la prise murale pour recharger votre smartphone

La batterie de votre smartphone se rechargera plus rapidement si vous utilisez un chargeur adapté et qui plus est, d’origine. D’autant plus que certains chargeurs d’origine possèdent une option favorisant la recharge rapide. Par exemple, pour un iPhone, privilégiez les chargeurs à la certification MFI, compatibles avec Apple. Pour les smartphones Android, choisissez plutôt des chargeurs universels de type USB-C vers USB-C. Surtout, branchez votre chargeur sur une prise murale et non pas sur le port USB d’un ordinateur, car la recharge de la batterie sera beaucoup moins efficace et nécessitera plus de temps. Enfin, n’attendez pas le dernier moment pour brancher votre téléphone portable et qu’il soit proche du 0%. Cela pourrait endommager la batterie.

Maintenant que vous savez comment recharger rapidement votre smartphone, vous éviterez de perdre du temps inutilement.

Lire aussi : Qu’arrive t’il lorsque vous composez le 0 sur votre téléphone ? L’astuce utile qui aide

Contenus sponsorisés